Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Oct 31, 2014 sur Manger | 0 Commentaires

Chez Figue – festin à domicile

 

Qu’est-ce qu’on fait quand on n’a pas le goût ni de sortir, ni de cuisiner, mais d’avoir des amis à la maison?! Voici une belle option santé : on commande Chez Figue pour une livraison de plats cuisinés!

J’ai testé pour vous, avec trois amies, un souper de filles – sans trop d’effort il va sans dire!

Première étape – préparer une belle table. Hop, un saut chez V de V, ma boutique déco préférée, pour trouver de la vaisselle et de la déco dignes de cette belle cuisine aux accents du Maghreb qu’on retrouve sur le menu de Chez Figue. Et bien sûr, ma table ne serait jamais complète sans fleurs, donc un petit saut chez Dragon Flowers du Mile-End

 

600 montage table

Vous aimez la vaisselle et la déco sur la table? Rendez-vous chez V de V, au 5042 boul. St-Laurent, ma caverne d’Ali-baba pour la maison!! Et pour les fleurs, Dragon Flowers du Mile-end est mon endroit favori!

 

Pour commander Chez Figue, il faut prévoir son coup à l’avance. Le menu change chaque semaine, sur un roulement d’un mois. Chaque mercredi, le nouveau menu est affiché sur leur site web et vous avez jusqu’au samedi midi pour commander.

Les plats vous seront livrés le mardi ou mercredi de la semaine suivant votre commande. Ils peuvent être conservés au frigo ou même congelés, les plats principaux étant scellés sous vide. Sinon, votre seul travail, c’est de les mettre au four pour les réchauffer et le tour est joué.

 

450 close up table

 

Mes plats arrivent en fin d’après-midi. Sarah-Geneviève, la proprio, est une passionnée de cuisine et de voyages, on dirait que nous avons beaucoup en commun!

Sur chacun des plats, on retrouve la liste complète des ingrédients (toujours sans préservatif, juste de vrais ingrédients tout frais!).

 

600 montage livraison

 

Vous trouverez aussi sur le site des petits plus à bon prix (environ 6$) qui feront de fantastiques cadeaux d’hôtesse, comme le Dukkah et le Sel aromatisé aux épices.

Pour débuter, on se partage une belle portion de Tzatziki à la betterave, plein de saveurs et tellement coloré! Sarah-Geneviève nous avait préparé à cette attention des morceaux de pitas bien croustillants, qu’on a vite fait de dévorer en quelques minutes!

 

450 tzatziki bettrave et pita

 

On poursuit notre festin avec belle une soupe de patates douces, dans laquelle on retrouve un peu de jus d’orange – original et frais, nous avons toutes adoré!

 

450 soupe

 

Pour accompagner les plats principaux, nous avions deux salades froides; chou-fleurs rôtis avec des noisettes et salade de quinoa au cari, à laquelle le gingembre frais amène une saveur particulièrement agréable.

 

450 salade

 

Le premier plat principal que nous goûtons est la tajine de poulet aux dattes. Le poulet est tendre à souhait, les dattes presque fondues amènent une touche de sucré parfaite – ce fût le plat préféré de toutes!

 

400 tagine fermée 400 tagine ouverte

 

Le plat de curry de pommes de terre et champignons peut être un plat principal végétarien ou servi en accompagnement des plats principaux. Bien relevé, avec beaucoup d’épices et de saveurs, mais sans être très piquant, c’est un plat que je commanderais de nouveau sans hésiter!

 

450 curry patate

 

Finalement, pour terminer le festin, nous avons goûté le pâté chilien, une version originale et différente de notre traditionnel pâté chinois québécois et, il faut le dire, beaucoup plus savoureuse! Sans doute que l’ajout d’épices parfumées, de poivrons et de crème y est pour quelque chose! Un plat vraiment agréable.

 

450 paté chilien

 

Pour ce magnifique festin, il faut compter environ 20$ par personne. J’ai trouvé les prix très abordables (entre 9 et 15$ le plat, pour deux portions).

Chez Figue offre aussi des services de traiteur pour des événements spéciaux, ce qui est bon à savoir. Le service est aussi très utile pour des réunions de bureau ou pour les gens qui doivent rester tard au travail.

J’ai adoré le concept de recevoir sans trop travailler! À refaire absolument!

 

Chez Figue
chezfigue.ca

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.