Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Oct 13, 2021 sur Manger | 0 Commentaires

Cet izakaya du Vieux-Montréal vous donnera l’impression d’être au Japon!

 

Cette semaine, j’ai passé une SUPER soirée au Hanzō, un magnifique izakaya dans le Vieux-Montréal. Ici, on ne fait pas dans le minimaliste! Du décor époustouflant en passant par le très beau choix du menu, vous en aurez plein la vue (et plein le ventre)!

 

Josianne au Hanzo

 

Le décor est magnifique et invite vraiment au voyage!

L’espace peut accueillir jusqu’à 85 personnes et j’ai déjà hâte d’y organiser un événement privé (allo le Temps des Fêtes qui approche)!

 

 

On y vient pour la nourriture, c’est certain, mais aussi les bières japonaises, le choix de merveilleux sakés et les cocktails.

J’ai goûté le Ginza Mary, un Bloody Cesar façon Hanzo, avec du sake, vodka, Clamato au dashi, kombu, lime et togarashi (au goût un peu piquant).

 

 

On a aussi essayé le Shiso martini (gin, lilet blan, shiso) qu’Ethan a bien aimé et le Hanzo limonade (umeshu, abricot, sirop de fleur d’oranger – photo ci-dessus)) que j’ai adoré!

 

Cocktail au Hanzo

 

Pour la nourriture, il y a beaucoup, beaucoup de beaux choix!

Pour commencer, dans la section des plats froids, nous avons goûté la délicieuse Kaiso Sarada (salade d’algues, oignon et vinaigrette au shiso), les edamame, toujours un classique et la salade de concombre avec shiso et prunes salées (trop bon, c’est la Umeboshi cucumber).

 

 

Prochain service: les Yakitori, des grillades qu’on choisi à l’unité dans le menu.

Notre préféré: boeuf et fromage, c’est un vrai régal. Eringi & bacon est aussi franchement décadent (Eringi, c’est un champignon), et nous avons aussi adoré le Tsukune (des boulettes de poulet) et le shiitake avec huile de truffe.

 

Hanzo Izakaya

 

Toujours dans la section des grillades, nous avons aussi dévoré avec le plus grand plaisir le Karubi, les côtes courtes de boeuf. Notre gentille serveuse nous a dit que c’était son must sur le menu – et on était bien d’accord!

 

Hanzo Izakaya

 

Les plats chauds étaient tout aussi bon, et plutôt décadent! C’est copieux et tellement savoureux!

À essayer parmi les plats les plus populaires : les Takoyaki (les boules de pieuvre) et le saumon bonbon (il est caramélisé et la sauce est à s’en lécher les doigts) .

 

Hanzo Izakaya

 

Ensuite, le Rafute (poitrine de porc braisé (pork belly), sucre noir, gingembre), est aussi un must du menu; un plat bien réconfortant pour se gâter (et pas question de compter les calories)!

Du côté des fritures, le Kombini Fried Chicken (KFC) avec son aioli aji amarillo, je vous le recommande si vous aimez le poulet frit!

Et si vous voulez quelque chose de très original, essayez les pommes de terre frites avec beurre aux anchois (je vous le dis tout de suite, ce n’est pas pour tout le monde; la saveur est intense, mais très intéressante).

 

Hanzo Izakaya Montréal

 

Et si vous avez encore de la place, pour le dessert, on vous propose le brownie avec pâte de sésame noir. Il vient avec de la crème glacé et du chocolat, question de finir la soirée en beauté!

 

 

Bien sûr, vous trouverez aussi de beaux whisky japonais sur la carte des drinks, si vous avez envie de vous gâtez, vous y trouverez votre bonheur!

 

Josianne Isabel au Hanzo Izakaya

 

En passant, le resto est aussi ouvert pour le lunch!

On y retourne? C’est certain!

 

Hanzō Izakaya
417 Rue Saint-Nicolas
www.hanzoizakaya.ca

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et des concours de temps en temps!

Instagram Josianne Isabel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.