Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Jan 17, 2015 sur Brunch, Voyager (Bilingual) | 0 Commentaires

Brunch in Portland – Tasty n Sons

 

Étant de passage à Portland avec Ethan, j’ai profité d’un matin avec des amis pour découvrir un endroit qui sert de fabuleux brunchs! Oubliez les “deux-œufs-tournés-bacon”, car vous ne trouverez rien de tel ici! Préparez plutôt vos papilles pour du changement!

Malgré le fait que nous arrivions très tôt et que nous sommes un vendredi, le restaurant est déjà bondé. Dans un grand local au très haut plafond, le bois et métal se côtoient ainsi que des cartes du monde vintage et des luminaires de type industriel. Il y a de l’action un peu partout, ce qui n’empêche pas le service d’être rapide et efficace.

 

450 ambiance

Les petits yeux qui me regarde par-dessus le muret, c’est Ethan…!

 

500 decor

 

Le menu est très appétissant – tout à l’air bon! Ici, tous les plats sont fait pour être partagés. D’ailleurs, ne vous attendez pas à être servis tous en même temps – les plats apparaissent sur la table les uns après les autres, au fur et à mesure qu’ils sont prêts.

 

450 menu

 

Dès que j’eu repéré sur le menu “boudin blanc”, mon choix était fait! Le plat est fort simple; une omelette pliée en deux, avec à l’intérieur des petits bouquets de brocolis dans un savoureux fromage fondu et deux saucisses de boudin blanc, goûteuses et légères sous la dent.

Les portions ne sont pas énormes, et je n’hésiterai pas à recommander 3 plats pour 2 personnes.

 

450 boudin blanc

 

Sur la recommandation de nos amis Sean et Emily, nous goûtons aussi le ragoût de polenta et de saucisses, servi avec un œuf sur le dessus. Le fromage fondu rend ce plat encore plus attrayant. Les saveurs sont douces mais très présentes, on sent que c’est un plat qui a mijoté.

 

450 pork ragu 2

 

 

le Burmese red pork stew, bien qu’il ne m’attirait pas beaucoup sur le menu, s’avère à être mon plat préféré! Très original pour le brunch (enfin, pour les nord-américains que nous sommes…!), les tendres morceaux de porc qui s’effilochent d’eux-mêmes sont un vrai régal.

Le jaune d’œuf bien coulant qui se mélange à la viande et au riz me rappelle mes voyages en Asie.

 

450 porc

 

Ethan, qui a un penchant prononcé pour la malbouffe, est enchanté de voir du poulet frit sur le menu! La poitrine de poulet est de belle taille, la panure est légère, mais c’est surtout la sauce au cerf qui l’accompagne qu’on remarque, ça donne envie de lécher l’assiette!

Mention spéciale aussi pour le biscuit qui l’accompage, de loin le meilleur de mon expérience américaine jusqu’à présent. Tellement bon d’ailleurs qu’Ethan en a commandé un 2e, qui est arrivé accompagné d’un beurre au miel absolument délicieux!

 

450 fried chicken

 

Finalement, pour terminer sur une touche sucrée, on commande les dattes aux amandes, enrobées de bacon et arrosées de sirop d’érable; un plaisir coupable qu’on déguste sans regret!

 

450 datte

 

Si j’habitais Portland, je serais sans doute une adepte de cet endroit! La semaine du moins, car paraît-il que pour y venir le weekend, il faut s’armer de patience ou arriver très tôt; il n’est apparemment pas rare de devoir attendre jusqu’à une heure avant d’être assis.

Aussi, à en juger par leur site web, les cocktails du 5 à  ont l’air de valoir le détour à eux seuls! Un excellent repère à mettre sur votre liste si vous passez par Portland.

 

Tasty n Sons
3808 North Williams Avenue, Suite C
Portland, OR
503-621-1400
www.tastynsons.com

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.