Le légendaire brunch du Byblos


 

Depuis tellement longtemps je voulais essayer le brunch du Byblos, sur la rue Laurier, mais j’avais à chaque fois abandonné l’idée à cause de la longue file d’attente.

Ce matin-là, nous sommes donc arrivés relativement tôt (10h30) et l’endroit était déjà complet – au moins, pas de longue file, juste deux couples devant nous, nous avons donc attendu moins de 10 minutes avant de se faire asseoir à une table.

 

decor 640

 

L’endroit est très lumineux, même en ce jour pluvieux. C’est animé, les conversations résonnent et malgré la foule le service est très calme et ne se presse pas vraiment.

Sur les murs et les tablettes sont exposés toutes sortes d’objets du Moyen-Orient – le décor est agréable et on se croirait presque en vacances dans un pays lointain!

Nous avons choisi des items du menu « Petit déjeuner – Premier chapitre », mais il semble que les autres chapitres soient aussi disponibles – ça vaut sans doute la peine de le demander à votre serveuse ou serveur.

 

¸decor 2 640

 

Mon coup de cœur – une petite révélation culinaire pour moi dans toute sa simplicité – l’assiette de fromage feta, halva, fines herbes et noix, une assiette débordante de fines herbes fraîches que je n’aurais jamais pensé combiner : aneth, menthe, ciboulette, coriandre, roquette, etc.

Dans un morceau de pain pita, on combine le feta, les herbes, des noix et on mange comme un petit sandwich plein de saveurs.

 

brunch 640

 

Nous avons également partagé une omelette au feta (la meilleure de la carte, me dit notre hôte) servie avec une confiture aux pétales de rose et aux pistaches. Encore une fois, un plat fort simple mais très savoureux!

J’étais curieuse aussi d’essayer les œufs à l’aneth – il s’agit en fait simplement de deux œufs brouillés saupoudrés d’aneth haché.

 

byblos 640

 

Et bien sûr, il y a le Halva, un savoureux mélange à base d’huile de sésame, de miel et d’amandes – sucré et absolument délicieux!

J’ai accompagné le tout d’un thé à la menthe (que vous pouvez commander sucré, mi-sucré ou sans sucre). Le thé Perse, quant à lui, est servi dans une magnifique théière rouge.

On reviendra volontiers, pour essayer la carte du soir. Pour ce qui est du brunch, je vous suggère d’arriver tôt – à moins que les files d’attente ne vous rebutent pas trop!

 

Byblos le Petit Café
1499 Laurier Est
514-523-9396
bybloslepetitcafe.ca

 

Josianne Isabel

Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!

Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.

Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *