Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Sep 9, 2014 sur Manger | 0 Commentaires

Boucherie Lawrence – coup de cœur dans le Mile-End

 

Cette semaine j’ai décidé de vous partager un de mes coups de cœur dans le Mile-End, qui selon moi vaut le détour même si vous n’êtes pas dans le quartier – la Boucherie Lawrence.

 

600 ext

 

Ce qui m’avait incité en premier lieu à m’y rendre, c’est le fait que Marc Cohen, le propriétaire (également propriétaire du restaurant Lawrence à quelques pas de là), sélectionne avec le plus grand soin ses fournisseurs.

Ce qu’il recherche? De la viande locale, élevée dans le respect de l’animal en provenance de petits producteurs indépendants.

 

500 espace travail

 

Alors que de plus en plus on prend conscience de la cruauté de l’élevage industriel (mais pas encore assez….), c’est rafraîchissant de savoir que là-bas, tous les produits répondent à des normes éthiques rigoureuses. Les propriétaires vont eux-mêmes visiter les fermes et développent des liens de confiance avec les producteurs.

Plus chère, vous me direz, que la viande rouge du super marché? Bien sûr, mais pour ma part, je crois qu’il est mieux d’en manger un peu moins souvent (autant pour la santé que pour le portefeuille) mais de meilleure qualité et provenance.

 

500 bar

 

En plus d’un choix qui semble sans fin dans le rayon des viandes (ils achètent les animaux complets, vous retrouverez donc de toutes les coupes et bien sûr des abats), vous y trouverez un coin boulangerie, avec des produits toujours frais du jour, des fromages du Québec, des œufs frais de la ferme Valens, du beurre, des légumes fraîchement arrivés de la ferme et des produits locaux, comme du miel et du sirop d’érable, entre autres.

Comme pour la viande, tous les produits, en plus d’être locaux, ont été choisis sur la même base de principes; la façon dont ils sont produit, à petite échelle et de façon respectueuse de l’environnement.

 

600 ferme 500 coin boulangerie

500 morue

À souligner aussi – vous pouvez y trouvez de la morue salée

 

Si vous voulez du prêt-à-manger, commandez un sandwich (celui à la Porchetta est tellement bon que vous serez accroc) sur un pain frais du jour – pour moi, un des meilleurs à Montréal, rien de moins!

 

600 montage 2

 

N’hésitez pas à demander conseils aux bouchers présents sur place, sur les coupes ou les cuissons. La plupart sont aussi cuisiniers et ont une excellente connaissance des produits.

 

Boucherie Lawrence
5237, boul. St-Laurent
514-277-8880
boucherielawrence.com
(fermé le lundi)

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.