Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Juil 2, 2014 sur Style & Beauté | 0 Commentaires

Botëka – un endroit pour prendre soin de soi

 

Cette semaine, je vous invite à découvrir un spa de la rue St-Laurent – le Botëka. J’ai choisi de vous parler d’un soin de lipomassage – car c’est l’été et on déteste toutes la cellulite!

Lors de ma première visite, j’ai été accueillie par la très gentille propriétaire, Zully Alvarado, qui m’a fait faire le tour et expliqué sa façon de faire et sa vision des choses. Plusieurs services sont offerts au spa, des soins de corps comme le lipomassage en passant par l’esthétisme et même des cures de jus!

Le spa existe déjà depuis 7 ans, mais est déménagé dans ce nouvel espace depuis un an seulement (sur St-Laurent, entre St-Viateur et Bernard).

 

640 decor

 

Maintenant, est-ce que vous vous demandez c’est quoi, le lipomassage?!

C’est en fait une technique mécanique de palper-rouler. On enfile une combinaison one-piece (ouf, on repassera pour le look!) et on s’étend sur la table de traitement. À l’aide d’une machine spécialement conçue à cet effet, la thérapeute appliquera une pression sur tout le corps.

La machine effectue un effet de succion (le “palper”) sur la partie ciblée et des rouleaux permettent d’effectuer le mouvement “rouler”. Il en résulte un massage du corps entier qui vous laisse dans un état de relaxation profonde.

Le massage favorise l’élimination de la graisse et de la cellulite et bien sûr encore plus efficacement s’il est combiné à un programme d’entraînement physique et de bonnes habitudes alimentaires. Il stimulerait aussi la production de collagène.

 

500 room 2

Une des salles réservées aux séances de lipomassage

 

Tant qu’à prendre soin de soin, une séance de sauna par la suite est tout à fait recommandée pour éliminer un maximum de toxines. Mes endroits préférés pour ce faire sont l’Espace Tonus St-Jude et le Scandinave Spa Vieux-Montréal.

Une cure consistera en 6 séances à raison d’une fois par semaine (120$ la séance à l’unité et des forfaits sont disponibles également).

Qui sont ses clients? En général des femmes dans la trentaine et plus, qui ont ou non du poids à perdre, mais qui souhaitent avant tout prendre soin d’elle-même et se gâter.

 

500 room

Une jolie salle pour les soins esthétiques

 

Personnellement, je trouve que c’est une excellente alternative aux fameuses crèmes anti-cellulite qui sont presque toujours bourrées d’ingrédients chimiques et de parfums.

C’est vrai, c’est aussi plus dispendieux, mais bonne nouvelle – ce soin entrant dans la catégorie des naturopathes, des reçus pour assurances peuvent vous être remis si la vôtre couvre ce genre de dépenses – une bonne chose à savoir!

 

Botëka, Clinique du corps
5685, boul. St-Laurent
514-948-6326
boteka.ca

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.