Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Inscrivez-vous à mon infolettre

Publié le Mar 12, 2020 sur Bien-être, Coups de coeur, Sortir | 0 Commentaires

Le Bota Bota fête son 10e anniversaire

 

Hier, j’étais au Bota Bota Spa sur l’eau pour célébrer leur 10e anniversaire, lors d’une belle soirée hivernale pour les médias, toute pensée avec soins pour plaire à nos 5 sens. Mission accomplie!

 

Spa Bota Bota du Vieux-Montréal

 

C’est dans le restaurant du spa, La Traversée, que nous avons pu déguster des cocktails et des mocktails aux saveurs d’orange et d’eucalyptus (la signature olfactive du Bota Bota) et de délicieuses bouchées, tout en admirant la superbe vue sur le fleuve et le Vieux-Montréal.

 

Cocktails au Spa Bota Bota du Vieux-Montréal

Bouchées au Spa Bota Bota du Vieux-Montréal

 

On nous offrait également des massages sur chaises, parfaits pour se relaxer le temps d’un instant.

J’ai eu le plaisir d’en apprendre plus sur la création du Bota Bota. Tout a commencé avec l’achat d’un navire abandonné en 2008, un bateau de 55 mètres construit en 1951. Ce bateau était utilisé à l’époque pour faire le trajet Sorel-Berthier. Dans une seconde vie, il fut transformé en théâtre flottant.

Maintenant, avec ses 678 hublots, il accueille des passagers le temps d’une pause relaxante, sans quitter le port! Bien sûr, il a subit depuis de maintes transformations et ajouts. Le design, de style industriel et maritime, est une création de la firme Sid Lee.

 

Spa Bota Bota du Vieux-Montréal

Photo : @botabotamtl

 

En plus de la section du bateau, où le silence est de mise, les passagers (lire: les clients) peuvent aussi profiter des jardins extérieurs. Piscine, bains chauds et bain froid, sauna sec (lavande) et humide (orange et eucalyptus) et de nombreuses aires de repos y sont proposés. Ici, vous pourrez y parler doucement.

On a donc le choix entre deux ambiances distinctes, et on aime ça!

 

Le retour du Yoga Brunch

Le Yoga Brunch est une activité très populaire du Bota Bota. Les prochaines dates sont déjà complètes, mais surveillez bien les prochaines ouvertures et inscrivez-vous sans tarder!

 

Spa Bota Bota du Vieux-Montréal

 

Pour 80$, on vous propose un cours de yoga reiki, un brunch santé et 3h de circuit d’eaux pour une relaxation complète du corps et de l’esprit. Le Reiki est une méthode japonaise de soins des énergies du corps et de l’esprit. Il est pratiqué en apposant les mains sur les zones du corps nécessitant la guérison. Il peut aider la douleur physique, l’insomnie, la dépression et autres maux.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Brunch au Spa Bota Bota du Vieux-Montréal

 

Le Yoga Reiki

De mars à décembre, le Bota Bota proposera le Yoga Reiki, un yoga qui vient du Japon. Je vous en ai déjà parlé dans cet article. Vous pouvez lire en ligne une entrevue avec la professeur, Maya, qui en explique en bref les fondements. En voici un extrait.

 

Spa Bota Bota du Vieux-Montréal

 

Le Yoga Reiki est par essence un type de yoga provenant du Japon qui se concentre sur la guérison par l’énergie, allié à la méditation. « C’est l’acte de puiser dans une source d’énergie pure et harmonieuse et de la transmettre. Je me vois comme un canal de transmission en quelque sorte. » Cette passation d’énergie peut se produire par le toucher ou la simple proximité et l’intention, de façon complètement silencieuse. Le Reiki est ainsi fait principalement lors du Shavasana, posture finale de repos. « Le corps est à ce moment-là, très réceptif à recevoir le Reiki, » m’explique Maya. 

Je l’ai déjà essayé et je peux vous dire que l’effet était extrêmement relaxant et on ressent définitivement une sensation de bien-être profond. Pour lire l’entrevue complète avec Maya, cliquez ici.

 

Promotions Matinées

Toutes les matinées de la semaine, profitez d’une promotion sur le circuit d’eaux Escale (3h ou moins) en arrivant avant 11h du lundi au jeudi (40$) ou avant 10h le weekend, vendredi au dimanche (50$) en basse saison. En haute saison, il faudra compter 5$ de plus.

 

Bota Bota du Vieux-Montréal

Photo: @thibault_carron

 

Bravo à l’équipe du Bota Bota et au plaisir de revenir vous voir très bientôt!

 

Bota Bota
Vieux-Montréal
514 284-0333
www.botabota.ca

Renseignements généraux
Heures d’ouverture : 10 h à 22 h du lundi au jeudi et de 9 h à 22 h du vendredi au dimanche
Réservations : 514 284-0333

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et même des concours de temps en temps!

 

Blogue lifestyle de Montréal par Josianne

 

 

 

 

 

 

 

 

Poster une reponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.