C’est par un beau samedi de janvier doux et ensoleillé que je m’en vais joyeusement sur St-Denis, mon sac d’entraînement à l’épaule, en direction du Saint-Jude Espace Tonus. J’avais plusieurs fois entendu parler de cette église reconvertie en club d’entraînement avec bains nordiques et j’avais hâte de découvrir l’endroit!
Dans ce décor fabuleux et artistique (on y retrouve beaucoup d’œuvres d’art et, me dit-on, elles ont été crées par des membres du club), on se sent au paradis! Les plafonds sont très hauts, les fenêtres immenses, la lumière entre de partout et les touches de couleurs qui contrastent avec la blancheur de l’endroit ont été soigneusement disposées.
Nous commençons avec une visite de l’endroit – le vestiaire, où vous trouverez tous les produits de toilette dont vous avez besoin, messieurs comme mesdames, puis la terrasse, un espace central suspendu d’où l’on aperçoit toutes les installations et où vous pouvez vous faire un petit espresso, relaxer en consultant le web sur les Ipads mis à votre disposition, manger un fruit ou une barre pour vous redonner un peu d’énergie après l’effort fourni!
Que vous préfériez les cours de groupe ou l’entraînement en solo, vous y trouverez de tout. Nous avons pour notre part choisi d’essayer le Cours 360, donné autour d’une grande structure avec différentes stations qui permettent à plusieurs personnes de s’y entraîner en même temps. Il s’agit d’un entraînement intensif de 30 minutes, pendant lesquelles on exécute 6 exercices (45 secondes chacun), avec 15 secondes de pause entre les exercices. Et après? On recommence la ronde, 3 fois au total! Finalement, on enchaîne avec quelques exercices pour les abdominaux. Comme dirait mon amie Isabel, « on a sué notre vie » pendant ce 30 minutes!
Mais la récompense nous attendait! Au Saint-Jude, tout est inclut, y compris un massage post-entraînement de 15-20 minutes après chacun de vos entraînements (je vous avais bien dit que c’était un paradis!), merci à Mathis pour le massage sportif super efficace!
Les massothérapeutes vont porter attention aux régions musculaires ciblées par vos exercices de la journée et s’assurer que vous ne serez pas trop courbaturé le lendemain. Et ça fonctionne! Oui, j’ai quand même senti l’effort le jour suivant, mais je n’ai pas eu les douleurs intenses qui accompagnent normalement l’essai d’une nouvelle forme d’entraînement et j’ai récupérée plus rapidement que d’habitude.
La suite est tout aussi plaisante – les bains nordiques! Nous allons donc mettre le maillot de bain et nous dirigeons vers la section spa – le mot : WOW!
Cette section est particulièrement lumineuse. Vous y trouverez un hammam, un sauna sec, des douches, un espace détente et à l’extérieur des bains d’eau chaude salée, dont un avec cascade, et finalement, une piscine très froide pour le cycle chaud/froid pour une session détox et relaxation bien méritée.
Pour finir, j’ai une excellente nouvelle pour vous – vous pouvez vous aussi essayer cet endroit de rêve, avec lequel vous tomberez probablement en amour, comme moi. Le Saint-Jude offre des soirées découvertes (gratuites!) le 31 janvier prochain, de même que les 4, 12, 20 et 28 février. Différentes classes vous seront offertes, selon le soir (pilates, spinning ou yoga) aux alentours de 19h15.
Si vous voulez savoir quel cours se donne à quelle heure pour un soir en particulier, laissez un commentaire ci-dessous (j’ai l’horaire complet) ou contactez le Saint-Jude directement. Après le cours, vous pourrez profitez des bains nordiques. Les réservations sont requises et les places sont limitées, donc dépêchez-vous!
Le Saint-Jude Espace Tonus
3988 rue St-Denis
514-357-4222
http://lesaintjude.ca/
Josianne Isabel
Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!
Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.
Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.