Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Juin 13, 2016 sur Boire | 0 Commentaires

Boldwin : une nouvelle bière biologie du Québec

 

Bien que je ne sois pas vraiment type bière, j’apprends de plus en plus à l’apprécier, en particulier les bières brunes fortes et locales de préférence! Comme je suis aussi pas mal certaine que plusieurs d’entre vous adore, j’ai accepté avec plaisir une invitation à découvrir une nouvelle marque de bières 100% biologiques du Québec : Boldwin.

 

La nouvelle bière québécoise 100% biologique Boldwin

 

La devise de la maison? Brassée avec l’audace d’aller à contre-courant pour abreuver votre soif de changements. Boldwin, refaire le monde avec plaisir. C’est que l’entreprise a à coeur de redonner à la communauté. Un pourcentage de toutes les ventes (et non des profits) est versé à différentes oeuvres de charité.

Ils ont aussi à coeur les enjeux environnementaux, l’une des raisons pour laquelle ils ont choisi d’offrir la bière en canette (100% aluminium et 100% recyclable) plutôt qu’en bouteille de verre. La canette se recycle plus facile et sa fabrication demande moins de matières premières. Elle est plus légère et produirait donc moins de gaz à effet de serre lors du transport.

Partenaires locaux et procédures de fabrication qui minimisent la consommation d’eau potable et la consommation énergétique sont certaines des autres initiatives que prend l’entreprise pour s’assurer de diminuer leur impact sur l’environnement. Le brasseur souscrit d’ailleurs au mouvement et à la certification B Corp. qui établissent des standards de haut niveau en matière de respect de l’environnement.

 

La nouvelle bière québécoise 100% biologique Boldwin

 

Olivier Thomann, le maître-brasseur de cette micro-brasserie artisanale était des nôtres pour nous offrir une dégustation média en avant-première. On a pu voir la passion qui l’anime dans ses explications et dans la façon dont il nous parle de ces nouveaux produits.

Nous avons goûté la blonde, la rousse et la IPA, à la façon d’un groupe test. Les recettes seront encore un peu peaufinées avant d’être prêtes! Je ne peux pas juger la IPA (je n’aime jamais le goût en général), mais la blonde et la rousse était très agréables!

 

La nouvelle bière québécoise 100% biologique Boldwin

 

Ne les cherchez pas encore sur les tablettes, les bières Boldwin seront sur les tablettes à partir du mois d’octobre seulement.

Je vous tiens au courant!

 

Boldwin
www.brasserie-newdeal.com

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.