Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Inscrivez-vous à mon infolettre

Publié le Nov 10, 2018 sur Bien-être, Coups de coeur | 0 Commentaires

Bigarade – du confort et des idées cadeaux fabriqués au Québec

 

Connaissez-vous la marque Bigarade? On y retrouve de la literie haut de gamme, des coussins, des rideaux, des oreillers et toutes sortes d’idées cadeaux, le tout fabriqué à Montréal dans un soucis de durabilité et de responsabilité environnementale.

J’ai eu le plaisir de participer à un photoshoot de style pyjama party, chez moi, avec Geneviève Lorange, la présidente et fondatrice de Bigarade.

 

Pyjama Bigarade et petit-déjeuner au lit!

Josianne Isabel pour Bigarade

 

La mission de Bigarade? Créer des produits durables, intemporels et qui ont du sens, maintenant et pour les générations futures et préserver notre patrimoine en mettant en valeur notre culture à travers nos gens et l’environnement.

“Ma grand-mère m’a appris à coudre avant même que je sache faire du vélo. Passionnée de courtepointe, elle m’a transmise sa passion des belles choses en m’enseignant avec amour et minutie qu’il y a un trésor derrière chaque petit bout de tissu”, raconte Geneviève Lorange.

 

Pyjama Bigarade et petit-déjeuner au lit!

 

La boutique propose des articles pour la maison : literie, couvertures, coussins, rideaux, produits de lessive, ainsi qu’une ligne de pyjamas, en plus de toutes sortes d’idées cadeaux!

Tout est fabriqué à Montréal, dans l’atelier Bigarade, avec le soucis d’offrir des produits durables, respectueux de l’environnement.

 

Bigarade, fabriqué à Montréal

 

Lors de ce photoshoot, Geneviève et son équipe ont transformé ma chambre pour créer pas une, mais deux ambiances différentes à partir de produits Bigarade et de trésors trouvés ça et là dans ma maison!

C’était aussi l’occasion de vous présenter leur nouvelle collection de pyjama et de pantoufles.

 

Chambre Bigarade

 

Les pantoufles sont tricotées à Tingwick, là où ma famille a une cabane à sucre. Les pompons de fourrure recyclée sont quant à eux créés par une artiste de Montréal.

La catalogne dans la photo est un autre exemple de produits que vous pouvez retrouver à la boutique.

 

Pantoufles Bigarade

Pantoufles en laine du Québec de Bigarade

 

Dans le registre des idées cadeaux, le choix ne manque pas!

Par exemple, les sacs Bigavoine sont des compresses réconfortantes qu’on peut utiliser chaudes ou froides, selon le bobo. Ils sont fait d’avoine et de lavande du Québec.

 

Bigavoine, par Bigarade

 

Une autre idée cadeau abordable? Les masques pour dormir, qui viennent en toutes sortes de motifs et couleurs différentes.

 

Masque pour dormir de Bigarade

Masque pour dormir de Bigarade

Masque pour dormir de Bigarade

 

Bref, c’est une boutique que je vous invite à découvrir. Un coup d’oeil à leur site web et l’envie de magasiner vous prendra, je n’ai pas de doute là-dessus!

 

Geneviève Lorange et Josianne Isabel pour Bigarade

Geneviève Lorange de Bigarade

Geneviève Lorange et Josianne Isabel pour Bigarade

 

Avec le temps des fêtes qui approche, c’est aussi un endroit parfait pour trouver tous vos cadeaux – qui ne serait pas heureux de recevoir du confort à Noël, surtout quand c’est local, responsable et soucieux de l’environnement?!

 

Josianne Isabel et Bigarade

 

Crédit photo : Bigarade
Lieu : mon condo, dans la Petite-Italie, Montréal

 

Bigarade
3889, rue Sainte-Catherine Est
514-419-1400
bigarade.io

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et même des concours de temps en temps!

Blogue lifestyle de Montréal par Josianne

 

 

 

Josianne Isabel

Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux! Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise. Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.

Poster une reponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.