Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Oct 12, 2015 sur Boire, Manger | 0 Commentaires

Bier Markt Montréal et l’Oktoberfest

 

J’ai été invitée à découvrir le Bier Markt de Montréal en plein pendant le Oktoberfest. Moi qui adore la cuisine de l’Europe de l’est, j’ai accepté avec grand plaisir!

Je vous le dis d’emblée, ce n’est pas le genre d’endroit que vous retrouvez très souvent sur mon blog, mais parfois, j’aime bien essayer d’autres styles et découvrir des menus différents.

Ici, il y a du sport sur les écrans, du bruit, des éclats de rire à profusion et de la bière, beaucoup de bière!

 

Bar du Bier Markt Montréal

Merci à Bier Markt pour cette photo. Crédit photo : Jimmy Hamelin

 

Pour débuter la soirée, nous avons d’ailleurs commencé avec un stein de bière (1 litre de bière, rien de moins, pour 10$), sérieusement, presque aussi gros que ma tête! J’étais obligé de le prendre à deux mains pour prendre une gorgée!

Fait intéressant : cette bière est produite par la 2e plus importante brasserie d’Allemagne.

 

BIere Krombacher au restaurant Bier Markt Montréal

 

Puis, comme le chef a eu vent que nous étions fans d’huîtres, on nous a servi un impressionnant plateau de 72 huîtres – un vrai rêve pour les amateurs comme nous!

D’ailleurs, c’est un endroit fameux pour les huîtres. Les spéciaux changent régulièrement, mais sachez que c’est un bon spot pour les déguster!

 

Huîtres au restaurant Bier Markt Montréal

 

Pour le repas, le chef exécutif, Michael Cippolo, nous a proposé un plateau de dégustation du Oktoberfest – l’Oktoberfestin. Encore une fois, abondance était le mot d’ordre!

Sur ce plateau, on retrouvait une poutine Oktoberfest, des bretzel bavarois et leur fondue au fromage, poulet et boulettes de l’Oktoberfest (un demi-poulet saumuré à la bière Krombacher, rôti à petit feu, servi avec des boulettes bavaroises traditionnelles au bretzel faites à la main, échalotes, sauce aux champignons et vin blanc – un vrai régal), un Schnitzel au poulet servi avec des spätzles à l’emmental, chou rouge braisé aux pommes et citron frais.

J’ai adoré les spätzles, ces petites pâtes moelleuses à la forme si particulière!

 

Plateau Oktoberfestin au restaurant Bier Markt Montréal durant le Oktoberfest

 

Attention aux plus traditionnels d’entre vous – la poutine ne contient pas de fromage, tenez-vous le pour dit! Elle est composée de frites et d’une sauce maison au cari au goût unique.

 

Poutine au restaurant Bier Markt Montréal durant le Oktoberfest

 

J’ai beaucoup aimé le poulet saumuré et particulièrement les boulettes qui l’accompagnaient. Fait de la même pâte que les bretzels, ces dumplings de pain, dans leur sauce crémeuse aux champignons, sont absolument délicieux. Du comfort food a son meilleur!

 

Poulet et dumplings aux champignons au restaurant Bier Markt Montréal durant le Oktoberfest

 

Amateurs de burgers, en voici un vraiment particulier! Le burger bavarois du Bier Markt est composé de 1/3 livre d’épaule de bœuf poêlée, de bratwurst de l’Oktoberfest grillée (de la saucisse dans un burger!), d’oignons rôtis, de chou rouge braisé aux pommes, de fromage emmentale et de moutarde à la bière foncée, le tout dans un pain bretzel.

Aies-je besoin d’en dire plus?!

 

Burger bavarois avec saucisse au Bier Markt Montréal durant le Oktoberfest

Merci à Bier Markt pour cette photo

 

Le Oktoberfest se terminait le 4 octobre, vous devrez donc attendre à l’an prochain pour la prochaine édition. Pas de soucis par contre; en attendant, vous retrouverez plusieurs de ces saveurs sur le menu régulier du Bier Markt.

 

Oktoberfest au restaurant Bier Markt Montréal

 

Un grand merci au chef de nous avoir si bien reçu; nous y avons passé un excellent moment!

J’y retournerai avec plaisir pour y goûter les charcuteries, une des spécialités de l’endroit. Les amateurs de bière voudront aussi faire une dégustation – vous pourrez choisir 6 sortes différentes parmi une carte des plus impressionnantes.

Pour ce qui est des plats, on s’adresse de toute évidence moins aux palais délicats et aux goûts particuliers des foodies et plus à une clientèle qui aime le comfort food et les généreuses portions (de quoi ravir mon amoureux, d’ailleurs!).

 

Bier Markt
1221 boul. René Lévesque
514-864-7575
www.thebiermarkt.com

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.