Qui n’aime pas les pâtes? Elles sont tellement versatiles qu’on en trouve réellement pour tous les goûts! Quand on m’a offert l’opportunité d’apprendre à confectionner des pâtes fraîches avec le chef Giovanni Vella du BEVO Bar +Pizzeria, j’étais ravie et j’ai sauté sur l’occasion!
Depuis le temps que le BEVO est ouvert (ils célèbrent leur 4e anniversaire), je n’étais encore jamais allée et je me demande maintenant pourquoi!
J’ai tout de suite aimé le décor en entrant. De très hauts murs de pierres, typiques du Vieux Montréal, des accents de couleur rouge, un four à bois bien en évidence dans la salle à manger; l’endroit est vraiment chaleureux.
En plus d’apprendre à confectionner les pâtes avec le chef, nous avons aussi pu déguster plusieurs items du menu.
Nous avons commencé avec l’assiette d’Antipasti di casa (14$), un généreux plateau de légumes marinés : tomates cerises séchées, poivrons rôtis, artichauts (délicieux), aubergine (un peu piquantes), d’olives, de champignons mixtes et de mozzarella fior di latte (c’est tellement bon).
Nous avons aussi goûté la salade Rucola e parmigiano (9$); de la roquette, une belle portion de copeaux de parmesan et une vinaigrette balsamique. Un plat tout simple et très savoureux.
D’ailleurs, pour moi, c’est le propre de la cuisine italienne de qualité – des plats peu compliqués qui mettent l’accent sur la fraîcheur des ingrédients.
Dernière entrée avant de passer aux pâtes : les polpette di casa (11$), des boulettes de veau, porc et boeuf avec une sauce tomate et basilic. J’aurais aimé les boulettes un peu plus juteuses, mais la sauce, quant à elle, était fabuleuse.
Pour les pâtes, le chef nous a montré une recette de petites pâtes qui ressemblent à des gnocchis, mais à base de farine : les cavatellis.
En fait, nous avons participé à la partie la plus fun, celle d’aplatir la pâte, la couper en lanières et la passer à la machine pour en faire de jolies petites pâtes texturées.
Le chef nous les a par la suite servies accompagnées d’une sauce tomate et basilic toute simple, mais oh combien savoureuse! On ajoute une bonne dose de parmesan et HOP, un vrai régal!
Pour goûter les pâtes fraîches au BEVO, c’est le mardi que ça se passe avec les #MardisPâtesFraîches.
Finalement, on ne pouvait pas partir sans goûter les fameuses pizzas! Nous en avons donc gouté trois (dont une au Nutella, pour le dessert) et je peux vous confirmer qu’elles sont incontournables.
La pâte est l’une des meilleures que j’ai mangé. La pizza cuit moins de 2 minutes au four et passe directement à la table.
J’habite dans la Petite Italie, donc ce ne sont pas les pizzas qui manquent autour de chez moi, mais je pense que je retournerai dans le Vieux au BEVO parce que j’en rêve encore!
La pâte, les sauces et les garnitures, tout était parfait! Et les prix? De 13$ à 20$ environ par pizza.
Une autre spécialité de la maison – ce sont les charcuteries. Vous pouvez les découvrir en plateau à partager ou sur les pizzas.
En bref, ce fut une expérience des plus agréables et j’ai hâte d’y retourner!
BEVO Bar + Pizzeria
410, rue St-Vincent
514-861-5039
bevopizza.com
Josianne Isabel
Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!
Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.
Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.