Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Mar 30, 2014 sur Voyager (Bilingual) | 0 Commentaires

Belle ballade à San Francisco

 

If you leave your heart in San Francisco, it will be on Union street“.

J’ai lu cette phrase quelque part la semaine dernière, était-ce avant ou pendant notre escapade à San Francisco, je ne suis plus certaine. Une chose est sûre, je vais m’en rappeler, parce que c’est en plein ce qui m’est arrivé! En fait, c’est tout le quartier de Cow Hollow et le Marina District qui ont gagné mon cœur!

 

IMG_4993

 

La rue Union est animée, pleine de gens en pantalon de yoga, jus vert à la main, qui vous salue et vous laisse passer devant! Les maisons victoriennes sont partout, avec leurs adorables couleurs pastelles et leur fini dentelle.

Vous y trouverez des bars à vin, des cafés, des boutiques, des marchands de fleurs et bien sûr, des juice shops à tous les coins de rues! J’étais ravie d’en tester plusieurs!

 

IMG_4995

 

Un vrai paradis pour les accroc de jus verts comme moi!

Nous avons manqué de temps pour nous y asseoir, mais j’ai beaucoup aimé le décor du restaurant-bas The Brixton, sur Union street. J’irai volontiers m’y prélasser lors de ma prochaine visite.

 

IMG_4996

 

Un autre must sur ma liste est le restaurant de sushis Umami, en bas à droite sur le montage ci-dessus. On a entendu dire que c’était les meilleurs de San Francisco… à tester!

Bien sûr, un autre quartier incontournable est le Pier 39, avec ses piétons et touristes, musique live un peu partout sur les trottoirs, les comptoirs de rues qui servent des crabes vapeurs et des crevettes en sandwich, les belles marinas et la très fameuse Alcatraz au loin dans la baie.

 

IMG_4992

 

Les touristes viennent y photographier les lions de mer qui s’entassent sur les quais et qui poussent des rugissements assez impressionnants!

Plusieurs restaurants servent crabes, fruits de mer et poissons fraîchement pêchés, bien sûr, comme le Fog Harbor Fish House (voir l’article complet) et le Crab House (le Fish & Chip y est délicieux selon Ethan!).

Quant à moi, j’y ai goûté les palourdes vapeurs, pensant faire un choix très “santé”, mais voilà, elles sont arrivées dans un bouillon au beurre et à l’ail, donc plus lourd que ce à quoi je m’attendais!

 

photo 5 (6)

 

IMG_4998640

 

Parmi les choses à goûter absolument, il y a le crabe, bien sûr, mais aussi le Sourdough bread; il y en a partout, ils servent même la chaudrée de palourdes dedans!

La prochaine fois, je ne manquerai pas également de goûter les sandwiches au crabe vendus sur les quais.

 

photo 3 (9)

 

Quelle belle ville, comme vous pouvez le voir, je suis sous le charme.

Êtes-vous déjà allé à San Francisco? J’aimerais connaître vos meilleures adresses et vos coups de cœur, n’hésitez pas à me laisser un commentaire dans la section juste en bas de cet article!

 

The Brixton
2140, Union street
www.brixtonsf.com

Juice Shop
1994 Union street
juiceshopsf.com

Pressed Juicery
Union street
www.pressedjuicery.com

Umami
2909 Webster street
www.umamisf.com

Fog Harbor Fish House
39 Pier 39 Concourse
fogharbor.com

Crab House
203 Pier 39 Concourse
crabhouse39.com

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.