Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Nov 5, 2013 sur Manger | 0 Commentaires

Auberge Saint-Gabriel

 

Par un beau midi ensoleillé de novembre, je profite de la visite d’une amie fraîchement arrivée de Paris pour l’amener luncher dans un restaurant que j’affectionne particulièrement dans le Vieux-Montréal – l’Auberge Saint-Gabriel.

 

photo (10)

 

Pour la formule lunch, on a le choix entre 3 ou 4 entrées incluses avec un choix de 5 plats, donc les prix varient entre 19$ et 26$. On commence donc avec une belle salade frisée et cresson rouge, pommes au four, amandes torréfiées et croustilles de pain d’épices (particulièrement agréables!) et vinaigrette moutarde de Meaux, et j’y vais avec le choix de la charcuterie du jour par Vincent Sauvé, moutarde violette, et les délicieux petits légumes au vinaigre.

 

photo 3

photo 1

 

Pour les plats principaux, Jihane s’est laissée tenter par la tartine de jarrets de porc braisés, salade de pommes de terre & radis, sauce gribiche. J’ai choisi le saumon, accompagné de purée de pommes de terre douces, haricots noirs & chorizo et jus de bœuf tranché à l’huile d’argan (voir photo). En plus du poisson qui était fabuleux, la sauce de ce plat est absolument savoureuse et gourmande, je vous le recommande sans hésiter, c’est mon coup de cœur du midi!

 

photo (11)

 

Le service est vraiment soigné et agréable, le personnel fait attention aux détails et on se sent VIP tout au long de notre visite. Profitez-en aussi pour admirer les magnifiques tableaux du peintre canadien d’origine Suisse Jean-Daniel Rohrer qui ornent les murs de l’Auberge, ainsi que le reste du décor qui vaut le détour à lui seul!

 

Auberge Saint-Gabriel
426 Rue Saint Gabriel
514-878-3561
http://aubergesaint-gabriel.com

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.