Je n’écris pas souvent sur des restaurants style sandwiches-salades, mais j’avais envie de vous partager celui-ci après l’avoir essayé!
L’équipe d’Ateliers & Saveurs, Arnaud, Eric et Fanny, vous offre en effet une nouvelle option resto dans le Quartier Latin, Au Bon Jack – au décor fort sympathique et aux détails amusants, comme les pots Mason utilisés à toutes les sauces!
Au menu, donc, sandwiches et salades qui débordent d’ingrédients frais, dont beaucoup cuisinés sur place, comme l’agneau du Québec qu’on retrouve dans le sandwich Jack the Ripper. C’est d’ailleurs celui qu’on a essayé! Agneau de la province, aubergine rôtie, coriandre fraîche, fromage de chèvre cendré (du Québec) et sauce Jack Pepper.
Le pain est incroyablement frais – croustillant à l’extérieur, moelleux à l’intérieur. Définitivement un des meilleurs sandwich en ville – rien de moins!
Les prix sont aussi très bons – environ 9$ pour un sandwich gourmet ! Vous pouvez accompagner votre sandwich de Jackies, de savoureuses petites boules de pommes de terre cuites (et non frites, on y sauve presque 75% des calories!).
Vous trouverez aussi des salades fraîches, que vous pouvez acheter en pot Mason – on brasse bien (la vinaigrette est au fond) et on sert! La nôtre, avec crevettes, pois chiche, fromage feta et plein de beaux légumes frais, nous a ravies!
Si vous avez encore un peu de place, les desserts sont gourmands! Nous avons partagé un Apple Jack – composé d’un petit pain aux grains entiers tout frais, de pommes caramélisées et d’un caramel salé fait maison.
Une belle adresse à découvrir en toute simplicité dans le Quartier Latin. Préparez-vous pour d’autres surprises, ils n’ont pas fini de nous surprendre. Je vous en reparle dans deux ou trois mois quand ça sera prêt!
** Veuillez noter que le restaurant a du fermer ses portes suite à ce qui semble être des erreurs administratives de la ville**
Au Bon Jack
323, rue Ontario Est
(à quelques pas du métro Berri)
https://www.facebook.com/aubonjack
Josianne Isabel
Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!
Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.
Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.