Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Nov 8, 2014 sur Manger | 0 Commentaires

Apollo – un festival de couleurs pour MTL à Table *FERMÉ*

 

La semaine de MTL à Table en est une dont il faut bien profiter! Ce n’est pas tous les jours de l’année qu’on a la chance de pouvoir découvrir à plus petits prix les menus des meilleurs restaurants de Montréal!

Pour ma 3e soirée d’essai, j’ai eu la chance de pouvoir goûter le menu du Apollo Restaurant (39$), au centre-ville. D’ailleurs je vous avais aussi présenter leur menu lors du Festival Montréal en Lumières.

 

450 ext

 

Le menu, à 39$, vous offre 2 choix d’entrées, de plats et de desserts. Mon conseil? Allez-y avec un de chaque si vous êtes deux, pour goûter à tout!

L’entrée de thon albacore légèrement cuit servi avec pommes de terre et céleri et trois façons, est surprenante – une magnifique présentation et des petits détails dans les saveurs qui font toute la différence. Le mélange de sel et d’épices amène juste ce qu’il faut au thon pour en faire une entrée délectable à chaque bouchée!

 

450 thon

La crème brûlée de foie gras servie avec des oignons marinés et de la courge musquée est aussi un excellent choix. La petite brioche qui vient avec est une vraie gourmandise. Mon amie Christelle, qui est française, et qui m’accompagne ce soir-là, me fait remarquer que c’est rare à Montréal d’en trouver au goût authentiquement Français. Mission accomplie au Apollo!

450 fie gras

La morue de Boston en jus de viande, avec fricassée de courge d’hiver et chorizo est un plat réconfortant. La morue fond dans la bouche et la sauce est remarquable.

450 morue

L’autre plat principal, la longe de veau, avec purée de panais, les légumes à la grecque et la sauce douce à l’ail noir est un plat copieux, les bons appétits seront satisfaits! La viande est tendre, la sauce et la purée de panais sont absolument délicieuses, on a envie de passer son doigt dans l’assiette pour ne rien en laisser!

 

 

450 veau

Pour les dessert, on retrouve des saveurs typiques d’automne, la pomme et la citrouille. La déclinaison autour de la pomme est un dessert au goût léger que le granité de cognac qui l’accompagne saura bien accompagner.

450 dessert pommes

Pour finir, déconstruction de la tarte à la citrouille – un dessert tout en épices pour les morceaux de gâteau, avec une purée de courge absolument sublime et deux glaces très crémeuses (un vrai péché!) à la vanille et à la citrouille. Un autre plat magnifiquement présenté!

450 dessert

Un autre menu magnifique du Apollo, qui se surpasse sans cesse dans la magnifique présentation de ses plats.

Faites vite, il vous reste deux jours pour profiter de MTL à Table!

*Veuillez prendre note que ce restaurant a fermé ses portes**

Apollo restaurant
1333 rue Université
514274-0153
www.apolloglobe.com

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.