Je vous ai déjà parlé de Sophie Tessier, du salon de coiffure La Rousse. En plus d’être la chouchou des stars du Québec, Sophie est aussi ambassadrice de la marque Revlon Professionnel au Québec. Une fois de plus cette année, je l’ai consultée afin de vous présenter certaines des tendances cheveux 2017.
Coupes, couleurs et coiffures, sans oublier un coup d’oeil du côté des hommes : voici les conseils que Sophie partage avec nous.
***
La coupe au carré a la cote pour 2017. Qu’on la porte courte, mi-longue ou longue, l’important, c’est qu’en 2017 on mise sur le dynamique. Le carré sera donc plus dégradé, effilé, déstructuré et volubile.
Les boucles seront aussi partie prenante de 2017, alors mesdames, rangez vos fers plats et sortez vos mousses à coiffer.
La coupe garçonne est très tendance et elle est parfaite pour celles qui aiment oser et qui ne veulent pas trop se casser la tête avec le brushing.
La frange quant à elle est très présente; droite ou effilée, balayée sur le coté ou simplement ovalisée. Porter la frange, c’est in.
La queue de cheval est un indémodable. Elle est en top position des tendances 2017. On l’aime aisée et basse, au niveau de la nuque et attachée avec un élastique puis entourée d’une mèche de cheveux pour garder la classe avec simplicité.
Encore une fois, la tresse est très présente, dans tout ses états; version classique ou africaine, poisson ou boxer braids, laissez aller votre imagination et tressez, nattez, bref, amusez-vous!
(Petit truc pour les nuls en tresse : on retrouve des tonnes de très bons tutoriels en ligne sur Youtube).
Côté couleur, les blonds polaires restent très à la mode et on ajoute des couleurs plus punch comme le pêche ou le rose délavé pour donner du relief au blond.
Les « broux« (un mélange de brun et de roux) restent eux aussi au premier plan des tendances couleurs. La racine est brunette et on ajoute des brindilles cuivrés aux longueurs et aux pointes.
Pour vous messieurs : des podiums à la rue, la coupe qui a pris d’assaut la fashion week est sans contre dit la coupe mi-long, version boysband des années 70, aussi appelée californian boy. C’est LA tendance rétro a copier, alors faite vite et laissez allonger les cheveux, mais svp, coupez la barbe.
La Rousse Espace Beauté
6562, boul. St-Laurent
438-381-9626
www.laroussecoiffure.com
Josianne Isabel
Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!
Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.
Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.