Le printemps s’annonce gastronomique à Montréal (well, you know, ce n’est pas pour rien que Montréal c’est le paradis des foodies). Voici les dernières nouveautés gourmandes (resto, cafés, ainsi qu’une boulangerie) dont j’ai eu vent durant les dernières semaines.
1. Le Chef’s Table
365, place d’Youville
www.chefstablemtl.com
Ce nouveau resto du Vieux-Montréal compte 60 places réparties sur deux étages, plus une terrasse pour l’été. On y propose des produits et des saveurs du Québec, tout en beauté et en créativité (les assiettes sont vraiment superbes; attendez de voir le dessert!).
On y trouve aussi une belle carte de vins d’importation privée et j’ai lu que la liste des cocktails étaient bien intéressantes.
2. Ibéricos
4475, rue St-Denis
www.ibericos.ca
Retrouvez l’Espagne à Montréal au nouveau restaurant Ibéricos. On y sert entre autres le fameux jambon ibérique de Bellota, aussi connu sous le nom de « pata negra ». Ajoutez à cela des produits de saison du Québec et vous obtiendrez de savoureux tapas qui donnent l’eau à la bouche!
Psst. On y retrouve une salle privée pour 50 personnes au 2e étage, parfaite pour des petits événements privés!
3. Tommy no. 2
151, rue St-Paul Ouest
(je n’ai pas trouvé de site web)
Le restaurant Dolcetto & Co. dans le Vieux-Montréal n’est plus, mais ne soyez pas trop triste, il a plutôt migré vers une nouvelle vocation : le café Tommy no. 2, du même groupe. On y sert des petits-déjeuners en semaine, des brunchs le weekend et des lunchs. Le café est ouvert tous les jours de 10h à 18h.
Je n’ai pas trouvé de site web encore, mais j’ai vu passer cette belle photo sur le compte Instagram de Tastet Montréal.
4. Louise Boulangerie
6835, boul. St-Laurent
www.facebook.com/geezlouiseboulangerie
Ok, ici, ce n’est pas un resto, mais une boulangerie. C’est une adresse gourmande qui fait jase, et pas seulement pour son pain délicieux fait avec amour ou son savoureux café (dit-on), mais aussi pour son décor parfait pour les clichés Instagram.
5. Le Elsdale
2381, rue Beaubien Est
elsdale.cafe
Un joli café-boutique de quartier à découvrir dans Rosemont. On peut y manger un bon (et beau) plat, y boire un verre de vin et magasiner de jolis objets pour la maison.
6. Belon
1101, rue de Bleury
belon.ca
Le Notkins a peut-être changé de nom, mais la vocation du Belon reste la même : un bar à huîtres avant tout et un restaurant de fruits de mer. Même chef, même menu. Les habitués ne seront pas vraiment dépaysés.
7. La Garde Partagée
71, rue Ste-Catherine Ouest
lagardepartagee.com
Un tout nouveau venu dans le Quartier des spectacles, La Garde Partagée est ouvert depuis seulement quelques jours au moment d’écrire ces lignes. Le bistro propose une cuisine du marché et propose un beau choix de plats à partager.
8. Pastel Rita
5761, boul. St-Laurent
www.facebook.com/cafepastelrita
Un autre café-boutique, cette fois-ci situé dans le Mile-End. On peut y prendre un bon café et une petite bouchée (on dit que les viennoiseries y sont délicieuses, ce qui n’est pas étonnant: elles viennent de la boulangerie Guillaume). La compagnie Bouquet, qui fabrique des accessoires en cuir, partage ce charmant local lumineux aux jolies couleurs.
Et voilà pour une autre liste de nouveautés montréalaises!
Et vous, quelles sont vos dernières découvertes gourmandes? Que ce soit à Montréal ou ailleurs, laissez-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!
Josianne Isabel
Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!
Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.
Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.