7 endroits à voir à New York – visite d’automne


 

Me voici de retour de New York, cette fois j’y suis allée en novembre. La dernière fois, je vous avais présenté 5 choses à faire pour un weekend chic à New York (à lire ici).

Cette fois-ci, j’avais envie de dénicher de beaux endroits à visiter pour vous. On connaît tous Fifth Avenue, l’Empire State Building et Central Park; j’ai donc essayé de trouver des endroits un peu plus inusités même si au bout du compte, j’ai quand même revisité quelques bons vieux classiques!

Voici donc mes trouvailles d’automne!

 

1. Turnstyle underground market

L’automne, ça devient frisquet dehors. Envie de vous réchauffer un peu? Ou encore, s’il fait beau, pourquoi ne pas faire un pique-nique dans Central Park? Un arrêt au marché sous-terrain Turnstyle est tout indiqué!

Turnstyle est un marché underground (situé en dessous de Colombus Circus, tout près de Central Park) où l’on peut manger et faire du shopping. On y retrouve des marques locales et d’ailleurs.

 

Turnstyle undergground market New York City

 

Côté bouffe, que vous vouliez y aller pour un lunch santé ou plutôt décadent, vous aurez l’embarras du choix. Côté santé, allez-y avec un Poké Bowl (eh oui, à New York aussi la tendance est au Poké). On trouve aussi des jus pressés à froid (Pressed Juicery) parfait pour booster son niveau d’énergie.

Si vous voulez plutôt vous laisser tenter par un plat plus comfort food, allez-y avec un grilled-cheese gourmand du Meltkraft (meat balls grilled-cheese, anyone?!), de jolis petits beignets à la Doughnuttery ou encore un Toco Saltena au Bolivian Llama Party. En tout, ce sont 24 boutiques, 10 restaurants et plein de jolis kiosques gourmands qui vous y attendent!

 

Turnstyle undergground market New York City
Either indulge or be healthy – il y en a pour tous les goûts!
Picnik in Central Park, with food from Turnstyle undergground market New York City
I took my food to-go for a pique-nique in Central Park

 

Côté shopping, on retrouve plein de choses : toiles et objets de l’artiste Mark Tetro, des chapeaux (Arth), des vêtements (même pour chiens avec Dog & Co.), des lunettes de designers New-Yorkais, bref, plein de belles trouvailles!

 

Shopping at Turnstyle undergground market New York City

 

www.turn-style.com

 

2. Bryant Park

J’étais déjà tombée par hasard sur ce charmant petit parc, mais à l’automne, il se transforme en village d’hiver avec des dizaines de kiosques – parfait pour magasiner vos cadeaux de Noël, avec une foule de designers locaux.

 

Bryant Park in New York City

Bryant Park in New York City

 

J’ai craqué pour plusieurs boutiques de bijoux, dont Friction Jewelry Inc.

 

Shopping in the Winter Village at Bryant Park in New York City
Ma nouvelle bague, c’est la petite à mon annulaire, mais je vous flash ma belle bague Scaro en même temps! 🙂

 

Côté nourriture, on retrouve de nombreux kiosques de style street food.

 

Bryant Park in New York City

 

Vous pourrez également faire du patin à glace sur la patinoire avec en trame sonore Franck Sinatra et ses contemporains. La journée où j’y étais, avec le soleil qui brillait et environ 17 degrés, c’était tout simplement magique!

 

Ice skating in the Winter Village at Bryant Park in New York City

 

www.bryantpark.org

 

3. Grand Central Terminal

Je n’étais jamais entrée dans la Grand Central Terminal et maintenant que j’y suis allée, laissez-moi vous dire que ça vaut la peine de s’y arrêter pour y admirer l’architecture grandiose.

 

Josianne Isabel at Grand Central Station in New York City

Grand Central Station in New York City

 

Au sous-sol, on retrouve une foire alimentaire si vous voulez casser la croûte rapidement.

www.grandcentralterminal.com

 

4. Merchant’s House

Une très belle découverte pour moi lors de ce weekend fut The Merchant’s House Museum. Il s’agit de la plus vieille maison de New York où l’on retrouve encore le mobilier original et même les vêtements d’époque – tout y a été figé dans le temps.

 

The Merchant's House Museum in New York City

 

La maison fut bâtie en 1832 et achetée en 1835 par Sean Tredwell, un marchand new-yorkais prospère, qui y déménagea avec sa femme et leurs 7 enfants. Pendant plus de 100 ans, la famille Tredwell (de plus en plus nombreuse) a occupé cette belle maison, en plus d’avoir à leur service de 3 à 4 serviteurs irlandais.

 

The Merchant's House Museum in New York City
The dinning room
The Merchant's House Museum in New York City
The Parlor

 

On peut visiter 4 étages de la maison, soit la cuisine, le jardin et la salle familiale au sous-sol, le parloir et la salle à manger au rez-de-chaussée, les chambres à coucher au 2e étage et l’étage des serviteurs au 4e.

 

The Merchant's House Museum in New York City
The Irish servants’ bedroom

 

Pour en apprendre plus sur l’histoire de New York et comment la bourgeoisie et les serviteurs y vivaient au milieu du 19e siècle, c’est une visite à ne pas manquer.

merchantshouse.org

 

5. Mount Vernon Hotel Museum

Si vous aimez l’histoire, vous aimerez aussi la visite du Mount Vernon Hotel Museum, le plus vieil hôtel encore debout dans New York City. Aujourd’hui, c’est un musée, situé à une dizaine de minutes de marche du Plaza Hôtel.

Vous en apprendrez plus sur les « hôtels de jour », comme on les appelait à l’époque, où les classes sociales plus élevées aimaient s’échapper le temps d’une journée.

 

Mount Vernon Hotel & Museum in New York City

 

www.mvhm.org

 

6. The Morgan Library & Museum

Une autre pièce d’histoire de New York (on voit le thème de mon escapade cette fois-ci!), le Morgan Library & Museum, est absolument superbe. J’ai lu à quelques reprises que cette bibliothèque fait partie des plus belles au monde, rien de moins!

Alors l’avoir explorée et admirée, difficile d’en douter!

 

Morgan Library & Museum in New York City
Cette bibliothèque est l’une des plus belles au monde – rien de moins!
Morgan Library & Museum in New York City
L’impressionnant tapisserie

 

Vous pourrez visiter plusieurs pièces, comme la study room et l’impressionnante rotonde, mémorable avec ses marbres précieux et colorés, ainsi que plusieurs pièces d’expositions dans la nouvelle partie du bâtiment.

 

Morgan Library & Museum in New York City
The study room
Morgan Library & Mseum in New York City
La rotonde, qui me rappelle le look des manoirs de New Port, RI

 

7. Time Square

Un classique, c’est vrai, mais je pense que je n’y étais jamais allée de jour. L’ambiance était particulièrement animée et on ne peut qu’être impressionné par toute cette explosion d’écran, de lumières et de mouvements.

 

Time Square, New York City

Time Square, New York City

 

 

Et voilà pour cette fois-ci!

Pour les amoureux d’histoire, j’ai encore plusieurs cartes dans ma manche et je vous dévoilerai le tout lors de ma prochaine visite!

Vous avez des endroits à nous faire découvrir? Écrivez un commentaire pour nous dire quel est votre endroit préféré à New York!

 

 

Josianne Isabel

Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!

Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.

Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *