Me voici de retour de New York, cette fois j’y suis allée en novembre. La dernière fois, je vous avais présenté 5 choses à faire pour un weekend chic à New York (à lire ici).
Cette fois-ci, j’avais envie de dénicher de beaux endroits à visiter pour vous. On connaît tous Fifth Avenue, l’Empire State Building et Central Park; j’ai donc essayé de trouver des endroits un peu plus inusités même si au bout du compte, j’ai quand même revisité quelques bons vieux classiques!
Voici donc mes trouvailles d’automne!
1. Turnstyle underground market
L’automne, ça devient frisquet dehors. Envie de vous réchauffer un peu? Ou encore, s’il fait beau, pourquoi ne pas faire un pique-nique dans Central Park? Un arrêt au marché sous-terrain Turnstyle est tout indiqué!
Turnstyle est un marché underground (situé en dessous de Colombus Circus, tout près de Central Park) où l’on peut manger et faire du shopping. On y retrouve des marques locales et d’ailleurs.
Côté bouffe, que vous vouliez y aller pour un lunch santé ou plutôt décadent, vous aurez l’embarras du choix. Côté santé, allez-y avec un Poké Bowl (eh oui, à New York aussi la tendance est au Poké). On trouve aussi des jus pressés à froid (Pressed Juicery) parfait pour booster son niveau d’énergie.
Si vous voulez plutôt vous laisser tenter par un plat plus comfort food, allez-y avec un grilled-cheese gourmand du Meltkraft (meat balls grilled-cheese, anyone?!), de jolis petits beignets à la Doughnuttery ou encore un Toco Saltena au Bolivian Llama Party. En tout, ce sont 24 boutiques, 10 restaurants et plein de jolis kiosques gourmands qui vous y attendent!
Côté shopping, on retrouve plein de choses : toiles et objets de l’artiste Mark Tetro, des chapeaux (Arth), des vêtements (même pour chiens avec Dog & Co.), des lunettes de designers New-Yorkais, bref, plein de belles trouvailles!
2. Bryant Park
J’étais déjà tombée par hasard sur ce charmant petit parc, mais à l’automne, il se transforme en village d’hiver avec des dizaines de kiosques – parfait pour magasiner vos cadeaux de Noël, avec une foule de designers locaux.
J’ai craqué pour plusieurs boutiques de bijoux, dont Friction Jewelry Inc.
Côté nourriture, on retrouve de nombreux kiosques de style street food.
Vous pourrez également faire du patin à glace sur la patinoire avec en trame sonore Franck Sinatra et ses contemporains. La journée où j’y étais, avec le soleil qui brillait et environ 17 degrés, c’était tout simplement magique!
3. Grand Central Terminal
Je n’étais jamais entrée dans la Grand Central Terminal et maintenant que j’y suis allée, laissez-moi vous dire que ça vaut la peine de s’y arrêter pour y admirer l’architecture grandiose.
Au sous-sol, on retrouve une foire alimentaire si vous voulez casser la croûte rapidement.
4. Merchant’s House
Une très belle découverte pour moi lors de ce weekend fut The Merchant’s House Museum. Il s’agit de la plus vieille maison de New York où l’on retrouve encore le mobilier original et même les vêtements d’époque – tout y a été figé dans le temps.
La maison fut bâtie en 1832 et achetée en 1835 par Sean Tredwell, un marchand new-yorkais prospère, qui y déménagea avec sa femme et leurs 7 enfants. Pendant plus de 100 ans, la famille Tredwell (de plus en plus nombreuse) a occupé cette belle maison, en plus d’avoir à leur service de 3 à 4 serviteurs irlandais.
On peut visiter 4 étages de la maison, soit la cuisine, le jardin et la salle familiale au sous-sol, le parloir et la salle à manger au rez-de-chaussée, les chambres à coucher au 2e étage et l’étage des serviteurs au 4e.
Pour en apprendre plus sur l’histoire de New York et comment la bourgeoisie et les serviteurs y vivaient au milieu du 19e siècle, c’est une visite à ne pas manquer.
5. Mount Vernon Hotel Museum
Si vous aimez l’histoire, vous aimerez aussi la visite du Mount Vernon Hotel Museum, le plus vieil hôtel encore debout dans New York City. Aujourd’hui, c’est un musée, situé à une dizaine de minutes de marche du Plaza Hôtel.
Vous en apprendrez plus sur les « hôtels de jour », comme on les appelait à l’époque, où les classes sociales plus élevées aimaient s’échapper le temps d’une journée.
6. The Morgan Library & Museum
Une autre pièce d’histoire de New York (on voit le thème de mon escapade cette fois-ci!), le Morgan Library & Museum, est absolument superbe. J’ai lu à quelques reprises que cette bibliothèque fait partie des plus belles au monde, rien de moins!
Alors l’avoir explorée et admirée, difficile d’en douter!
Vous pourrez visiter plusieurs pièces, comme la study room et l’impressionnante rotonde, mémorable avec ses marbres précieux et colorés, ainsi que plusieurs pièces d’expositions dans la nouvelle partie du bâtiment.
7. Time Square
Un classique, c’est vrai, mais je pense que je n’y étais jamais allée de jour. L’ambiance était particulièrement animée et on ne peut qu’être impressionné par toute cette explosion d’écran, de lumières et de mouvements.
Et voilà pour cette fois-ci!
Pour les amoureux d’histoire, j’ai encore plusieurs cartes dans ma manche et je vous dévoilerai le tout lors de ma prochaine visite!
Vous avez des endroits à nous faire découvrir? Écrivez un commentaire pour nous dire quel est votre endroit préféré à New York!
Josianne Isabel
Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!
Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.
Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.