Aujourd’hui, je vous présente Lisa Abi Chedid, une designer de Montréal qui fabrique avec amour, dans son atelier de Montréal, des robes de mariées et des jupes de princesses! J’ai eu la chance de rencontrer la douce Lisa à l’occasion d’un photoshoot créatif où j’avais été invitée à prendre part en tant que mannequin, pour présenter sa nouvelle jupe Sophie. Ce fut le coup de foudre (pour la designer et ses créations)!
Voici notre entretien au sujet de sa carrière et de ses inspirations.
Quand as tu commencé à faire des robes de mariées?
J’ai fait ma première robe de mariée en 2007, quand une entreprise de mode recyclée m’a refilé le contrat d’une fille qui s’était fait donner deux robes de mariées et qui voulait les recycler pour créer la sienne. C’était un projet très excitant pour moi parce que ça demandait pas mal de créativité et de stratégie pour maximiser les ressources que j’avais. Je suis très fière de dire que je n’ai dû acheter que du fil.
J’ai su à partir de ce moment-là que c’était ce que je voulais faire dans la vie. J’ai fait plusieurs robes de mariée sur mesure, mais ce n’est qu’en 2015 que je me suis lancée à temps plein dans l’aventure!
As-tu commencé avec des robes de mariées ou si tu faisais aussi d’autres style à tes débuts?
J’ai fait quelques projets de costumes de théâtre et de prêt-à-porter mais les robes de mariées ont toujours été ma spécialisation. J’aime le côté élaboré et magique des robes de mariées.
Travailles-tu sur un projet particulier en ce moment?
Pour le moment je suis en train de bâtir ma marque « Alice in Blush« , qui est une marque de coordonnés mix-and-match; des hauts et des bas qui peuvent être combinés pour créer sa propre robe.
Certaines pièces (en particulier mes jupes) peuvent être agencées avec du prêt-à-porter et être portées pour des occasions spéciales mais elles ont été crées et imaginées à la base pour les futures mariées.
La jupe en tulle « Sophie », par exemple, est offerte en trois couleurs et elle pourrait être portée aussi bien pour une occasion spéciale que pour se marier.
La jupe Sophie est-elle disponible sur commande à tout moment de l’année?
Oui, la jupe Sophie fait partie de ma collection permanente et elle est disponible à l’année longue sur ma boutique Etsy.
Qu’est-ce qui t’inspire dans la vie?
Je suis facilement inspirée par les petites choses de la nature; une fleur, un insecte… même parfois par des concepts abstraits; une musique, un sentiment, un mood, mais ma plus grande inspiration, ce sont les femmes; surtout les femmes fortes qui ont un style propre à elles.
As-tu des icônes mode, des femmes dont le style t’inspire, peu importe l’époque?
J’aime beaucoup le style de Jenna Lyons, de Jennifer Aniston, l’élégance de Kate Middelton, et plein d’autres.
J’adore voir des femmes qui ont leur style bien défini et qui se réinventent continuellement, sans vraiment suivre la mode, et tout en restant fidèles à elles-mêmes. Je suis inspirée par-dessus tout par les mariées iconiques et comment elles sont capables de marquer et redéfinir l’histoire de la mode et du mariage.
Pour avoir portée la jupe Sophie a deux reprises, je peux vous dire que la magie opère dès qu’on enfile une création de Lisa. C’est comme un rêve de princesse! J’aime le côté minimaliste et tout à la fois hyper féminin qu’on retrouve dans ses robes et ses jupes.
Sur la photo ci-dessous, je porte la jupe Sophie en noir lors du 5e anniversaire du restaurant Le Richmond, à Montréal!
Merci à Lisa de s’être prêtée au jeu! Je vous invite à la suivre sur son compte Instagram en cliquant ici!
Alice in Blush, pas Lisa Abi Chedid
www.instagram.com/aliceinblush
www.etsy.com/ca/shop/AliceinBlush
Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel
Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et même des concours de temps en temps!
Josianne Isabel
Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!
Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.
Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.