Il y a maintenant une quantité assez phénoménale de restaurants où l’on peut manger des huîtres à Montréal. Même si j’en raffole, je suis loin de les avoir tous essayé! I’m working on it!
En attendant, je partage avec vous aujourd’hui six restaurant où vous pourrez déguster des huîtres que j’ai eu la chance d’essayer et qui me plaisent particulièrement (sans ordre particulier).
1. Maestro SVP
Chaque soir, on y retrouve entre 10 et 15 variétés d’huîtres différentes. C’est une excellente occasion pour y faire une dégustation très intéressante – on commence avec des huîtres de la côte est canadienne, puis américaine, puis, des huîtres du Pacifique, qui sont tellement différentes en goût et en texture.
Du lundi au vendredi, la douzaine de Beausoleil est à 20$ toute la soirée, ainsi que le samedi et dimanche avant 19h.
Ce n’est pas pour rien que ce restaurant fait partie du décor depuis plus de 25 ans! La qualité est définitivement au rendez-vous.
3615, boul. Saint-Laurent
514-842-6447
www.maestrosvp.com
2. La Boîte aux Huîtres
Situé dans le Marché Jean Talon, ce sympathique bar à huîtres vous offre une impressionnante sélection. On aime le fait qu’une description les accompagne pour vous guider dans votre choix. Vous pouvez les prendre sur place, à manger au comptoir ou pour emporter (elles seront un peu moins chères dans ce cas-là).
Psst. Le mardi, on y retrouve des huîtres à 1$.
Huitrerie – Oyster Shop
Marché Jean Talon
7070 Henri Julien Kiosque c21
3. North End
J’adore le décor du North End qui me donne un peu l’impression de voyager en mer. On s’attend presque à y voir débarquer un capitaine de bateau (ou un pirate?!). Leurs spécialités : les huîtres et les cocktails. De fins mixologues sauront vous préparer d’audacieux cocktails pour accompagner vos huîtres.
Le dimanche, elles sont à 1$ – dès 16h.
5800, rue de la Roche
514-507-6678
lenorthend.com
4. Flyjin
Ambiance élégante et tamisée (et de plus en plus animée à mesure que la soirée avance), le Flyjin est un endroit raffiné où l’on peut déguster des huîtres savoureuses, crues ou cuites.
Le mercredi, on y retrouve les soirée Crulover, où vous pourrez dénicher des huîtres à 1$.
417, rue St-Pierre
514-564-8881
www.flyjin.ca
Ouvert du mercredi au samedi, dès 19h
5. Kinoya
Avec son décor unique, son ambiance joyeuse et son menu autant délirant que délicieux, cette brasserie japonaise à tout pour plaire!
Ils offrent maintenant des huîtres à 1$ durant les Happy Hours (de 17h à 19h) du mercredi. Par contre, à noter que les quantités sont limitées, donc premiers arrivés, premiers servis!
4250, rue St-Denis
514-508-5200
kinoya.ca
6. Bier Markt Montréal
Situé au centre-ville, sur René-Lévesque (dans l’ancien local de la Queue de Cheval), le Bier Markt offre une belle variété d’huîtres qui changent régulièrement selon le marché et des promotions appétissantes pour déguster des huîtres en glouton!
Présentement, les mercredi et jeudi soir pour les 5 à 8, les huître sont à 50%. Le mercredi, les femmes peuvent en plus acheter une bouteille de vin Fumée Blanche pour seulement 25$, jusqu’à minuit.
Lisez l’article au complet en cliquant ici.
Parfait avant une game au Centre Bell, vous y retrouverez d’ailleurs une ambiance sportive et festive. Pour les amateurs du genre et pour les amateurs de bière aussi!
1221 boul. René Lévesque
514-864-7575
www.thebiermarkt.com
Il reste encore beaucoup d’endroits que j’aimerais essayer pour les huîtres, entre autre le Anabel bar & vin* (*maintenant fermé) et le bar à huîtres Notkins. Je vous ferai sans doute une suite à cet article pour vous donner plus d’idées!
Et vous, quels sont vos endroits favoris pour manger des huîtres? Ajoutez les vôtres à la liste en nous laissant un commentaire ci-dessous!
Josianne
xx
Josianne Isabel
Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!
Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.
Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.