Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Nov 30, 2020 sur Boire | 0 Commentaires

5 trucs pour préparer un apéro réconfortant à la maison

 

Il fait froid, il fait (souvent) grisou et en plus, il fait noir de plus en plus de bonne heure! On pourrait tous et toutes en ce moment profiter d’un peu de réconfort pour finir la journée en beauté! Pour moi, l’apéro est un moment parfait pour décrocher et savourer de bonnes choses, bref, pour me gâter! Par où commencer pour un apéro à la maison? Voici mes trucs pour préparer un apéro réconfortant à la maison*!

 

Trucs pour faire l'apéro à la maison

 

Des bougies (ou un feu dans la cheminée, pour les chanceux)

Pour moi, réconfort est d’abord synonyme d’une lumière apaisante. La lumière des bougies (ou, encore mieux, d’un feu dans la cheminée si vous avez la chance d’avoir un foyer à la maison) est parfaite pour créer une ambiance chaleureuse et accueillante.

Que vous choisissiez des lampions, des bougies à la cire d’abeille (j’adore, autant la couleur que l’odeur), des bougies parfumées ou juste des chandelles toutes simples, ces petites flammes rendront l’heure de l’apéro particulièrement réconfortante!

 

Trucs pour l'apéro à la maison

 

Du bon vin – la vedette de l’apéro!

Pour mon apéro réconfortant, ça va de soi, j’ai besoin d’une belle bouteille de vin rouge à déguster!

J’ai beaucoup aimé pour l’apéro le vin italen Mezzacorona Pinot Noir Dolomiti (14,75$, disponible à la SAQ), un vin sec, délicieux, mais pas trop intense, juste assez léger pour l’apéro. Mi-corsé, avec des notes appétissantes de cerises, de mûres et d’épices brunes, il accompagnera à merveille les charcuteries.

C’est un excellent rapport qualité prix et vous le trouverez facilement à la SAQ de votre quartier! Je suis convaincue qu’il est assez passe-partout pour plaire à tout le monde, que vous aimiez les vins plus légers ou plus corsés.

 

Pinot Noir Mezzacorona pour l'apéro à la maison

 

Une planche de charcuterie et/ou fromages

Une planche de charcuteries et/ou de fromages (pour moi c’est les deux) est un indispensable, selon moi, pour un apéro parfait! Quelques trucs pour qu’elle soit aussi belle que possible?

Remplissez la bien, j’aime l’effet d’abondance – empiler charcuterie, fromages, crackers et olives sur la même planche. Et n’oubliez pas de la décorer! Quelques éléments faciles à incorporer pour ajouter de la couleur et la rendre festive à souhait: des branches de romarin, des canneberges (fraîches ou séchées, c’est tout aussi joli), des fruits séchés, etc. Laissez aller votre imagination!

 

Trucs pour l'apéro à la maison - planche de charcuteries

trucs pour l'apéro à la maison - planche de charcuteries

 

Jamais assez de coussins

Un classique! Puisque l’apéro se prend à la maison ces temps-ci, on le rend aussi confortable que possible! Et qui dit confort dit… coussins! Plus il y a en a, mieux ce sera!

Pour moi, les tons de crèmes et terracotta sont mes préférés et j’aime bien ajouter une petite touche de couleur plus foncée, comme le vert, parce que je trouve ça chic à souhait!

 

coussins : apéro à la maison

 

Une bonne playlist

Pour un apéro réussi, ça prend une belle ambiance sonore.

Pourquoi pas une playlist lounge, jazzy ou classique? Bref, allez-y avec ce qui vous plaît et selon votre humeur. C’est si facile de trouver de belles playlists via Youtube, Spotify ou autres applications du genre!

 

Josianne Isabel donne des trucs pour l'apéro à la maison

 

Et voilà pour mon apéro parfait!

Et vous, quels sont vos trucs préférés pour réussir l’apéro à la maison?!

*Cet article est commandité, mais toutes les opinions sont les miennes, comme toujours!

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et même des concours de temps en temps!

 

Blogue lifestyle de Montréal par Josianne

 

 

 

 

 

 

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.