Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Déc 1, 2015 sur Style & Beauté | 0 Commentaires

5 Tendances cheveux pour 2016

 

Je sais, on est seulement en décembre, mais on peut déjà se demander ce que l’année 2016 nous réserve en termes de tendances pour les cheveux!

Avec l’aide de la chouchou des stars du Québec, Sophie Tessier, du salon de coiffure La Rousse, on vous présente certaines des tendances cheveux 2016 pour les coupes, la couleur et les coiffures, sans oublier un coup d’oeil du côté des hommes! Voici donc les conseils que Sophie partage avec nous.

Et puis comme ça, on aura le temps de les essayer d’ici les Fête!

 

Update : vous voulez voir les TENDANCES 2018? Cliquez ici!

 

Le chignon

Le chignon est plus que jamais présent, tantôt avec la frange, tantôt avec une tresse. Décontracté ou classique, il se porte sur le devant ou au niveau du vertex. Peu importe, il a toujours la cote. Cette tendance s’observe même chez les hommes!

Son produit fétiche? Iron Guard de Revlon Professionnel, qui protège les cheveux et élimine les frisottis. La deuxième étape consiste à faire une tresse déconstruite, que vous fixerez ensuite comme bon vous semble avec des pinces. Pour la finition, ajoutez le Spray Modular 2 de Style Master.

 

bun

350 chignon bangs

 

Couleur : tons chauds et dégradés

Question couleur, les tons chauds avec beaucoup de nuances discrètes seront hot hot hot en 2016. Pour accentuer la texture tout en conservant la légèreté de la chevelure, le dégradé sera omniprésent, autant dans les coupes que dans les couleurs.

 

350 couleur

 

La frange

La question qui est sur les lèvres de toutes : la frange. Oui, elle est plus présente que jamais : ondulée, effilée ou asymétrique, elle donne du caractère. On la porte discrète, asymétrique ou XXL. Elle sera omniprésente cette année.

 

 

La coupe dégradée

Les coupes sont dégradées, effilées aux pointes, ce qui donne un effet de légèreté. On porte les cheveux  beaucoup moins carré et symétrique, ce qui est idéal pour mettre en valeur la forme ovale du visage. Par contre, attention si vous avez les cheveux fins; on y va mollo avec le dégradé.

 

 

Pour vous messieurs

Pour les hommes, les cheveux sont beaucoup plus slik, moins ébouriffés. La raie sur le côté est aussi tendance que les cheveux léchés en arrière. Sophie recommande le produit American Crew de Revlon Professionnel pour réussir ce look.

Les Rock à Billie font un retour; le look à la John Travolta dans Grease est à l’honneur. La barbe commence à disparaître peu à peu…

 

 

Et pour essayer ces tendances, je vous invite à prendre rendez-vous au salon de coiffure La Rousse, dans la Petite Italie! I’ll sure do!

 

La Rousse Espace Beauté
6562, boul. St-Laurent
438-381-9626
www.laroussecoiffure.com

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.