Il y a déjà plus d’un an que j’habite dans le quartier de Rosemont et j’apprends toujours à le découvrir. Disons que ce ne sont pas les bonnes adresses qui manquent autour du Marché Jean-Talon!
Certaines habitudes se prennent plus vite que d’autres, comme celle du brunch. Je vous présente donc cinq suggestions de brunch (sans ordre particulier) dans le quartier de Rosemont, soit que j’adore ou soit que j’ai très hâte d’essayer.
1. Pastaga
Une carte qui se renouvelle sans cesse et des plats originaux et audacieux – c’est ce qu’on aime au Pastaga. Avec Martin Juneau à la barre, on ne peut que s’attendre au meilleur et c’est ce que vous retrouverez ici. Choisissez sans crainte, tout est délicieux sur le menu!
Je rêve encore à l’assiette de boudin et bacon (voir la photo!).
6389 boul. St-Laurent
Lire l’article complet
2. Chez Régine
Y a-t-il encore besoin de le présenter? Ce restaurant est très vite devenu un chouchou de la scène du brunch du weekend qui est si cher aux montréalais! Ici par contre, c’est à la semaine longue que vous pouvez y savourer un brunch réconfortant.
En fin de semaine, attendez-vous à faire la file, on vient de loin pour y manger. Si vous pouvez y aller en semaine, vous ne serez pas déçus. Les assiettes sont extra-généreuses et ont de la gueule! Le service est professionnel, gentil et très efficace. Vous serez ravis!
Sur la photo, le Champi (16$); œufs pochés, croûte campagnarde, fromage Le 1608 et champignons à la sauge.
1840, rue Beaubien Est
Lire l’article au complet
3. Bazar Café
Un petit restaurant de quartier sans prétention, tout près de chez nous, où Ethan et moi aimons bien prendre le brunch. Ce restaurant offre tous les jours des petits-déjeuners aux saveurs différentes; La belle grecque, La marocaine, La mexicaine, ce sont des noms qui en disent long sur la diversité des plats au menu!
On aime aussi le fait que vous pouvez amener votre mousseux pour faire des mimosas (ou votre vin, pour le lunch, why not?!).
Sur la photo, c’est l’assiette croque madame, avec une généreuse portion de confit de canard, cheddar vieilli, oignons caramélisés, légumes grillés et œuf pochée (16,50$) – une délicieuse et énorme assiette qui saura satisfaire les gros appétits!
Le service n’est pas le plus rapide qui soit quand il y a du monde, donc il vaut mieux ne pas être pressé ou y allez un peu plus tôt!
287 rue Beaubien Est
www.facebook.com/bazarcafe
4. Salmigondis
Je n’ai pas encore eu la chance de l’essayer, mais ce restaurant ne fait que cumuler les éloges des foodies depuis son ouverture. Oubliez les classiques du petit déjeuner, ici on vous présente une carte raffinée et créative.
Des exemples ? Maquereau, servi avec oeuf de canard, polenta de cheddar, chanterelle marinée, racine de persil (16$) ou encore la pintade frite, servie avec des oeufs pochés, gaufre babeurre aux bleuets, salade de chou pomme et céleri (17$). Le menu change chaque weekend au gré des produits frais du marché.
Le brunch y est servi le samedi et dimanche, de 10h à 15h.
6896, rue St-Dominique
salmigondis.ca
5. Cul-Sec, cave et cantine
Une carte courte et efficace, des petits prix, on adore! D’apparences assez classiques, les plats proposés ont en fait tous été pimpés de façon originale!
Les bénédictines sont ici servis avec de la truite pochée sous vide et un scone au babeurre (11$), le bagel au saumon mariné est accompagné d’un oeuf à 64C, de fenouil, de jerky et le fromage à la crème est aux fines herbes (13$).
Mais comme la carte changera toujours, ne vous attachez pas trop, ici, on mise sur la découverte et la nouveauté!
Et en prime, je ne peux m’empêcher de mentionner que la vaisselle est tellement cute! Samedi et dimanche, de 11h à 16h.
29 rue Beaubien est
www.culsec.ca
Lire la SUITE – 5 restaurants de plus pour le brunch dans Rosemont!
Il me reste encore bien des endroits de brunch à découvrir. Par exemple, des petits restos de quartier comme le Julieta, cantine latine et le Vieux Vélo sur Beaubien. Ce sont par contre des petites places souvent pleines à craquer et je n’ai pas la patience nécessaire pour faire la ligne, mais l’achalandage laisse deviner que c’est excellent!
J’ai aussi bien hâte d’essayer le Santa Barbara sur la rue de Saint-Vallier – tout près de chez moi.
Connaissez-vous d’autres endroits où bruncher dans Rosemont? Quel est VOTRE endroit préféré pour le brunch dans ce quartier?
Laissez-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!
Josianne Isabel
Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!
Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.
Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.