Menu Principal
par Josianne
Inscrivez-vous à mon infolettre

Publié le Juil 7, 2018 sur Manger | 0 Commentaires

5 nouveaux restaurants de Montréal à découvrir cet été

 

Ça continue au niveau des nouveaux restaurants à Montréal cet été – je vous en présente cinq aujourd’hui et je continuerai la suite dans un autre article à mon retour en ville (parce que présentement, je suis sous le soleil de l’Arizona)!

Je ne les ai pas encore essayé, mais dès que j’ai la chance, je vous donnerai plus de détail sur ceux que j’aurai visité!

 

Siam 

www.restaurantsiam.com
1100, rue de la Montagne

Situé dans l’hôtel Le Crystal, ce restaurant thaïlandais (le 2e, le premier étant situé dans le Quartier Dix30 à Brossard) propose une cuisine traditionnelle thaï. Parfaits pour partager, vous pourrez découvrir toute sorte de bons petits plats aux saveurs exotiques.

Le menu propose un grand choix d’entrées, toutes plus appétissantes les unes que les autres, de sautés, de curry, de plats de nouilles et de plats végétaliens.

 

Restaurant Siam Montréal

Photo : via Instagram @siamrestothai

Restaurant Siam Montréal

Photo : via Instagram @siamrestothai

 

Pamplemousse

www.barpamplemousse.com
1579, boul. St-Laurent

Ce nouveau bar est spécialisé en bières artisanales locales. En en retrouve pas moins d’une vingtaine en fût, avec une emphase sur les bières sûres, faibles en alcool, et funky, de même que du cidre et du kombucha.

On peut aussi y prendre une bouchée et le menu, influencé par les saveurs des Caraïbes, est très tentant. Des exemples? Papas non gratas (avec aioli et cheddar vieilli), chou-fleur rôti jerk, morue, poulet au beurre, asperges rôties – bref, une cuisine simple mais pleine de saveurs!

Restaurant Pamplemousse Montréal

Photo : via Instagram @barpamplemousse

Restaurant Pamplemousse Montréal

Photo : via Instagram @barpamplemousse

 

Alma

www.almamontreal.com
1231, avenue Lajoie, Outremont

C’est à l’équipe du restaurant Farine que nous devons ce nouveau projet: un bar à vin dans Outremont, sur la rue Lajoie. Au menu : pâtes fraîches, fruits de mer et vin nature catalan. Vous y trouverez une jolie petite terrasse à l’avant, parfaite pour les beaux jours!

 

Nouveau restaurant Montréal Alma

Photo : via Instagram @alma.mtl

 

Gustave

gustaveresto.ca
de Maisonneuve

Le bistro L’Arômate, au centre-ville, devient le restaurant Gustave. C’est toujours le chef Jean-François Plante qui est à la barre de la cuisine. On y proposera une cuisine française aux accents méditerranéens et des vins ensoleillés! C’est nul autre que Zebulon Perron qui signe le nouveau décor.

 

Nouveau restaurant Montréal : Gustave

Photo : Gustave

Nouveau restaurant Montréal : Gustave

Photo : Gustave

 

Joséphine

josephine-restaurant.ca
4007, rue Saint-Denis

Ce nouveau restaurant de poissons et fruits de mer a ouvert en mai sur la rue Saint-Denis. On y mettra en valeur des produits du Québec, entre autres de la Gaspésie et d’ailleurs. Au menu, une cuisine de la mer : poisson, homard, crabe, huîtres, etc.

 

Nouveau restaurant Montréal : Joséphine

Photo : Joséphine

Nouveau restaurant Montréal : Joséphine

Photo : Joséphine

 


 

Et voilà pour cette semaine au niveau des nouveautés. Avez-vous essayé certains de ces resto? Laissez-nous savoir comment vous avez trouvé votre visite dans les commentaires ci-dessous, on aime toujours vous lire!

 

Josianne Isabel

Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux! Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise. Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.

Poster une reponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.