Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Inscrivez-vous à mon infolettre

Publié le Mar 19, 2019 sur Vie & Carrière | 0 Commentaires

5 conseils pour vivre la vie de vos rêves!

 

Je vous écris de Taiwan, où je suis venue sur un coup de tête passer une dizaine de jours. Ayant habité ici avec mon mari pendant 9 mois l’an dernier, je m’ennuyais. J’avais envie de revenir, de manger des dumplings et une bonne beef noodle soup, d’aller me promener dans la jungle et la montagne, etc.

J’ai eu le temps pendant mon séjour de faire plein de réflexions (je pense que je me sens toujours plus inspirée en voyageant!), entre autres, sur ce que ça veut dire de vivre “sa vie de rêve”.

 

Josianne Isabel à Taiwan

Cette semaine, à Taiwan – moment de bonheur!

 

Je pense – tellement sincèrement – qu’on peut TOUS et TOUTES prendre des actions au jour le jour pour se rapprocher de nos objectifs. Je crois qu’on peut tous et toutes changer notre vie si on le souhaite. Pas par magie. Ça prend de la patience, du travail, de l’audace, parfois même des sacrifices (je m’adresse à vous, qui, comme moi, ont parfois du mal avec le “delayed gratification“).

Bref, voici mes réflexions personnelles sur le sujet. Ce n’est ni de la magie, ni du “coaching”, ce sont simplement mes réflexions qui me viennent de ma propre expérience et que j’avais envie de partager avec vous.

 

Josianne Isabel en Arizona

Lors d’une fabuleuse sortie à Scottsdale, en Arizona

 

1. Ayez une idée de ce que vous voulez

Pendant des années, sans avoir aucune idée comment y arriver, je savais exactement ce que je voulais dans ma vie; je voulais être libre de voyager quand je le voulais, tout en continuant à faire des revenus.

Je ne voulais pas être obligée de passer ma semaine dans un bureau. Je voulais travailler d’où je voulais, quand je le voulais, et quand même faire assez d’argent pour ne pas être coincée par mon budget.

 

À Angkor Wat, un voyage que j’ai rêvé de faire pendant 15 ans!

 

Comment j’allais réaliser tout ça?! AU-CUNE idée.
Mais au final, toutes ces choses que j’ai tellement voulues et toujours visualisées et imaginées – elles se sont finalement matérialisées! Pas du jour au lendemain, ça a prit du temps et des efforts.

Un bon truc pour s’aider à identifier des trucs que l’on souhaite accomplir? Se faire une bucket list. Sérieux, ça vaut la peine. Comment on fait? Je vous en parle ici (avec 50 idées pour vous).

 

Angkor Wat – possiblement le premier item qui s’est retrouvé sur ma bucket list!

 

2. Action, action, action – c’est le mot le plus important selon moi

Action = résultat. C’est aussi simple que ça dans ma tête.

Si on travaille de 9 à 5, puis on rentre à la maison, on fait à souper et on écoute Netflix, on se couche, puis on recommence le lendemain… ce sera difficile de faire de gros changements dans sa vie, je pense.

Rencontrez des gens. Réseautez. Certains vont vous inspirer, d’autres, vous aider à atteindre vos objectifs ou encore, vous présenter des opportunités inespérées. Prenez des cours, demandez conseil à quelqu’un, parlez de vos projets.

 

Josianne Isabel - blogueuse lifestyle

Un photoshoot réalisé avec les photographes formidables de Boudoir with Love, avec un fabuleux maquillage par Espace Makeup.

 

Vous rêvez d’avoir un blogue? Commencez dès aujourd’hui à écrire des articles. Parlez à des blogueurs. Vous voulez partir à votre compte? Parlez avec des entrepreneurs. Commencez à écrire des idées d’affaires.

Bref, quelles sont les actions que vous pouvez prendre dès maintenant et qui vous aideront à vous rapprocher de votre but?! Un petit pas à la fois.

 

3. Ne recherchez pas la perfection

Avancez. Ne restez pas coincé(e) au même endroit en attendant que tout soit parfait. Faite de votre mieux, mettez-y les efforts qu’il faut, et CONTINUEZ, passez à la prochaine étape.

J’en connais des perfectionnistes et ça n’a vraiment pas l’air facile. Je sais que c’est difficile, mais prenez une chance. Continuez d’avancer même si ce n’est pas parfait. Vous verrez, il n’y aura pas mort d’homme, la vie va suivre son cours et vous, votre chemin vers le succès! Keep going!

 

Josianne Isabel

Dans un café de Taipei, Taiwan

 

4. Osez. Prenez des risques. Foncez.

Pour être à mon compte et en arriver où j’en suis, j’ai dû prendre des risques, ça va de soi. Ça a voulu dire, par exemple, de quitter mon travail de 9 à 5. Une “méchante” grosse étape. Ça me faisait peur, c’est certain. Je me suis vraiment parlé, encouragé et décidé à le faire. Ce ne fut pas une décision à la légère.

La première fois que j’ai refusé un client, ça m’a fait vraiment peur. Est-ce que je fais bien de me passer de ce revenu? Est-ce que je peux vraiment me le permettre? J’ai appris avec le temps qu’en choisissant soigneusement avec qui je veux travailler, je suis BIEN plus heureuse! Ce n’est pas juste une question d’argent, loin de là (et même : au contraire).

 

Josianne Isabel à Disneyland en Floride

Disneyland en Floride. Juste magique!

 

Ah ou encore, le fameux syndrome de l’imposteur – est-ce que je suis assez bonne pour ce contrat? Est-ce que je suis vraiment capable? En général, je finis par me convaincre comme ceci : il y a plein d’autres gens qui sont capables de l’apprendre et de le faire, donc je peux certainement l’apprendre ou le faire aussi!

Parfois, j’ai peur et je dois me lancer si je veux avancer; que ce soit pour un nouveau projet, un nouveau voyage, ou en fait, n’importe quoi de nouveau ou d’inconnu. Il faut apprendre à foncer et à faire confiance.

 

5. Arrêtez de vous en faire avec le reste

Est-ce qu’on peut s’entendre sur une chose? Ce ne sera jamais 100% parfait et c’est CORRECT!

Pour ma part, j’aimerais bien gagner plus d’argent, j’aimerais bien perdre du poids, je me dispute parfois avec mon mari ou avec ma soeur, même si ce sont les personnes que j’aime le plus au monde… Bref, ce n’est pas toujours 100% parfait 100% du temps.

Guess what? It’s life. Ce n’est pas un échec, ça ne veut pas dire que votre vie n’est pas comme elle devrait être, c’est simplement un fait qu’il faut accepter sereinement et faire de notre mieux.

 

Josianne Isabel

Ça c’est un thé de l’après-midi bien décadent!

 

Je ne dis PAS d’accepter une situation qui vous ne rend pas heureux ou heureuse. Si c’est le cas, hop, on reprend ces étapes pour changer quelque chose d’autres dans notre vie (voir point #2). Il n’y a pas grand chose qu’on ne peut pas changer, si ce n’est au minimum que notre attitude (et ça, ça peut tout changer).

Ce que je veux dire, c’est qu’il ne faut pas s’auto-flageller parce que tout n’est pas parfait en ce moment dans notre vie. C’est toujours un work in progress. Une chose à la fois! Pour ma part, je trouve que c’est important de toujours avoir un projet, un rêve à accomplir, quelque chose sur quoi travailler.

 

Josianne Isabel en Floride

Sur une plage en Floride!

 

Et voilà pour mes réflexions du moment.

Qu’en pensez-vous? Avez-vous des conseils à ajouter à cette liste? Des histoires personnelles à nous raconter? Laissez-nous un message dans les commentaires ci-dessous, ça me fera très plaisir de vous lire!

Josianne
xx

À lire : Comment j’ai quitté ma vie de 9 à 5 pour devenir blogueuse!

quitter le 9 à 5

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et même des concours de temps en temps!

Blogue lifestyle de Montréal par Josianne

 

Poster une reponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.