Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Mar 23, 2016 sur Voyager (Bilingual) | 1 comment

5 activités pour un weekend chic à New York

 

Le printemps, c’est un excellent moment pour visiter New York. Avec ses quelques semaines d’avance sur nous, les fleurs commencent à y éclore dès le début mars. J’en reviens tout juste et je voulais vous partager quelques-unes de mes découvertes et coups de coeur.

Et bonne nouvelle, pas besoin de vous ruiner, je vous suggère des activités très abordables!

 

High Collar, Flirting with the West

Ethan et moi avons tout simplement adoré ce bar à sakés, situé sur 10th street. Une douzaine de tabourets au bar, c’est tout ce qu’on y retrouve comme places, donc il vaut mieux arriver tôt.

Sur la carte, un choix de petits plats japonais à partager et une longue liste de sakés. On nous a expliqué les différences entre les trois grandes catégories de saké, de sec à plus sucré. On peut choisir au verre (à partir de 13$) ou à la bouteille (à partir de 55$). Si on ne finit pas la bouteille, on peut la laisser là-bas jusqu’à la prochaine visite.

Les petits plats sont sublimes et à essayer absolument!

 

High Collar sake bar in New York City

 

 

214 E 10th St, New York
hi-collar.com

 

Russian and Turkish Baths

Ici, on ne vient pas nécessairement pour relaxer dans le silence. C’est un spa, oui, mais qui s’apparente plutôt à un club social… mouillé! Les gens se connaissent et jasent (en russe, pour la plupart) avec énergie. Il y a du bruit et ça bouge.

L’établissement est en opération depuis 1892 et certaines salles (dont le sauna russe) ont définitivement gardé le même cachet. Préparez-vous à voyager dans le temps. On y retrouve un bain à vapeur à l’eucalyptus, un sauna infrarouge, un bain turc, un sauna russe et un sauna finlandais. Sans oublier bien sûr la piscine d’eau glacée.

Le seul hic : il n’y a pas beaucoup de place pour s’asseoir et relaxer entre deux cycles chauds et les quelques places disponibles ne sont pas confortables. Malgré tout, ça vaut la peine d’en faire l’expérience. L’entrée est 40$ et plusieurs traitements sont disponibles sur place, sans rendez-vous (à partir de 40$).

 

Russian & Turkish Baths for a weekend à New York

 

268 E 10th St, New York
www.russianturkishbaths.com

 

The Frick Collection

Si, comme moi, l’époque du Gilded Age et du Great Gatsby vous fait rêver, vous allez A-DO-RER ce musée. Que vous soyez amoureux de décor, d’architecture ou d’arts, vous y trouverez votre compte.

La visite inclut les pièces du rez-de-chaussée, dont beaucoup sont presque tel qu’elles étaient utilisées à l’époque, avec leurs meubles français du XVIIIe siècle, leurs bronzes, bibliothèques, fines porcelaines, sans oublier les magnifiques tableaux et chefs-d’oeuvre qui ornent les murs.

M. Frick était un collectionneur passionné et les oeuvres qu’ont y retrouvent constituent une rare et exquise collection. J’aurais pu y passer la journée au complet (et le lendemain aussi!). L’entrée est 20$.

 

The Frick Collection Museum in New York City

 

1 E 70th St, New York
www.frick.org

 

The Plaza Hotel

Nul besoin de le présenter, l’hôtel The Plaza est un des plus beaux établissements que j’aie jamais vus, rien de moins! Lustres de cristal, somptueux bouquets de fleurs, service royal, tout me charme et m’enchante. Ayant ouvert ses portes en 1907, l’établissement avait alors la réputation d’être le plus bel hôtel au monde, rien de moins. On comprend facilement pourquoi.

 

The Plaza in New York City

The Plaza Hotel in New York City

 

Je suis passée faire une visite à la Cour des Palmiers pour un verre de champagne et ce moment décadent fut probablement mon préféré de toute l’escapade! Un endroit tout simplement grandiose qui fait rêver.

Allez-y pour un verre de champagne au bar et admirez le tout (sélection de champagne au verre à partir de 20$).

 

Palm Court in The Plaza, New York City

 

Fifth Avenue at Central Park South, New York
www.theplazany.com

 

The Staten Island Ferry

Une autre activité que j’ai vraiment adorée, c’est de prendre le Staten Island Ferry, histoire de voir le paysage vu de l’eau et la Statue de la Liberté de plus près. On ne s’y arrête pas, mais on passe assez proche pour faire des photos! En plus, c’est une belle activité GRATUITE.

Malheureusement, la température était plutôt grisou lorsque j’y suis allée. En fin de journée, lorsque le ciel est dégagé et que le soleil descend, ça doit être sublime! La ride dure 25 minutes dans chaque direction, donc comptez au moins une heure en tout.

 

Josianne Isabel on the Staten Island Ferry in New York City

 

www.siferry.com

 

**

Vous voulez nous partager vos adresses favorites à New York? Laissez-nous savoir vos endroits préférés dans les commentaires ci-dessous!

 

 

1 Comment

  1. Que de belles trouvailles! Ça fait changement de nos voyages de Pâques avec l’école! Maintenant j’ai envie d’aller faire une escapade à New York avec toi!

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.