Nous avons profité de notre 2e semaine à Taipei pour relaxer (et pour écrire des tonnes d’articles dans mon cas!). La semaine prochaine, Ethan commence ses cours et moi, un horaire plus régulier qui consistera sûrement en 3 heures de travail le matin (blogue, contrats, collabo), l’après-midi off et 2-3 heures de travail le soir après le souper, quelque chose du genre, à adapter selon les opportunités qui se présenteront!
Nous avons donc prit les choses très relaxes, nous nous sommes baladé et nous avons vécu notre premier « typhon ».
Les parcs
Notre appartement temporaire est tout près du fameux Da’an Park, on en a donc profité pour y faire quelques balades. En plein jour, c’est très ensoleillé, donc très très chaud! Ce parc, c’est l’équivalent pour Taipei de Central Park pour New York.
Les gens y vont pour relaxer sous les arbres (tropicaux, ça va de soit!), faire du sport et s’entraîner (Gongfu, Tai Chi et compagnie), prendre des marches dans un décor tout vert, etc. Il y a aussi un théâtre en plein air et j’ai entendu dire qu’il y a même des cours de danse sociale le weekend!
Quelques jours plus tard, en revenant de visiter un appartement, on est tombé par hasard sur un autre très joli parc, dans une petite montagne (je ne connais même pas le nom encore!).
La forêt ou plutôt, je devrais dire la jungle, est superbe, luxuriante et exotique à souhait pour mes yeux de canadienne!
Après avoir monté des marches pendant une quinzaine de minutes (à 40 degrés Celcius à l’ombre, je vous le rappelle!!), j’étais complètement en sueur, mais ça valait le coup! Nous avons été récompensé par une très belle vue sur la ville et le building appelé Taipei 101, un landmark taïwanais.
À refaire aussi souvent que possible!
Les petits-déjeuners Taïwanais
Les petits-déjeuners taïwanais nous fascinent, Ethan et moi. On est bien décidé à en essayer un peu partout autour de la ville. Nous avons marché une bonne demi-heure pour essayer celui-ci.
Il se trouve tout près de la station de MRT Da’an ou Technology Building. Il est ouvert 24h sur 24h, on peut donc y manger un petit-déjeuner à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit!
Une des bonnes choses à propos de ce petit restaurant c’est que presque tous les mets sont exposés dans le comptoir. Il suffit donc pour nous, qui ne parlons pas mandarin, de pointer la nourriture convoitée!
Les employés, comme presque partout ailleurs, est super gentil et font leur gros possible pour nous aider à comprendre. À force de signes, on arrive à se comprendre.
Je dois dire que ce n’est pas trop mon genre (il y a beaucoup trop de fritures à mon goût), mais ce fut sans contredit une expérience intéressante! La soupe au lait de soya avec les morceaux de fritures qui flottent dans le bol? Mmmm…. pas sûre. Mais pour être honnête, ce n’était pas mauvais.
Des dumplings pour le petit-déjeuner? Anytime!
Rui An Soy Milk King
Instagram
No. 69 RuiAn St.
台北市大安區瑞安街69號
Les menus
Les menus sont souvent pour nous… un problème! Du moins pour le moment, en attendant de se débrouiller en mandarin.
Certains ont UN menu en anglais (ou en semi-anglais), c’est-à-dire, un seul exemplaire – ce qui est très pratique pour nous! Mais souvent, il faut se fier aux photos et parfois, on n’a même pas cette option. Dans ces cas-là, je pointe parfois les assiettes des autres pour montrer ce que je veux!! C’est impoli? Je suis discrète, promis!
Je vous rassure, Ethan était ici pour apprendre le mandarin, on va travailler fort pour ne pas rester dans l’ignorance et j’ai l’intention d’apprendre les basics, dont ceux nécessaires pour s’en sortir au restaurant!
Au moins on comprend les prix, c’est déjà ça!!
Dans les Night Markets, même chose! Pas mal tout est écrit seulement en mandarin. Mais ici, pas vraiment de soucis, on peut simplement pointer vers le snack qu’on aimerait et tout est à petit prix. Si on se trompe de commande, tant pis, ce sera une nouvelle expérience culinaire!
Les typhons
On avait reçu l’avertissement d’un typhon pour la 2e moitié de la semaine et l’université d’Ethan avait même averti les étudiants que les tests de placement du jeudi seraient peut-être annulés en raison du typhon. Le mot d’ordre : s’assurer d’avoir assez d’eau et de nourriture à la maison parce qu’il est possible d’être « prit » à la maison pendant 2 jours.
Nous avons donc suivi les conseils et nous avons fait les courses nécessaires (les tablettes de la petite épicerie était au 3/4 vide, un hasard? Maybe not!).
Finalement, il n’y a rien eu de dramatique, si ce n’est que de la pluie et du vent (modéré). On ne va pas se plaindre, on était bien content que le typhon soit passé plus loin que prévu!
La semaine prochaine, nous allons faire les touristes tous les jours! L’université organise des après-midi de visite un peu partout à travers Taipei et les environs. J’aurai donc beaucoup de belles découvertes à vous montrer dans la prochaine chronique. À suivre!
Bonne semaine tout le monde!
Article précédent (L’arrivée à Taipei)
Article suivant (Chronique d’une québécoise à Taipei)
Josianne Isabel
Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!
Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.
Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.