J’ai eu le plaisir d’être invitée au restaurant Sinclair pour faire l’essai de leur nouvelle formule brunch urbain proposée pour l’hiver 2016.
Pour le prix fixe de 25$ plus taxes, on vous propose un beau menu 3 services. Vous profiterez, en plus de vos plats, de viennoiseries à volonté, ainsi que de café, thé et une variété de jus.
En entrée, j’ai choisi le saumon fumé de l’Atlantique, servi sur blinis maison, avec des câpres espagnoles et une crème cardamome verte. La portion de saumon est généreuse et la texture, parfaite. Une belle et savoureuse entrée que je vous recommande.
Pour accompagner notre premier service, quoi de mieux qu’un mimosa pour bien accueillir la nouvelle année (ou le weekend, toutes les raisons sont bonnes!). À noter que les consommations ne sont pas incluses dans le prix du brunch.
Ethan a pour sa part choisi la mousse de yogourt en verrine, avec confiture de saison et streusel aux amandes. Les bouchées croquantes était particulièrement délicieuses.
Pour accompagner nos plats principaux, on nous a proposé un beau vin d’Alsace, frais et fruitée, que j’ai beaucoup aimé.
En plat principal, notre ami Tom et moi avons arrêté notre choix sur le même plat : les oeufs Bénédictines, avec une hollandaise épicée et servi non pas sur un traditionnel muffin anglais, mais sur de savoureux crab cakes, accompagnés d’un pesto d’estragon.
Il faut compter un extra 5$ pour ce plat, mais allez-y sans remord, c’est absolument délicieux!
Notre amie Virginia a choisi le grilled cheese de canard du Québec confit à l’érable & Yuzu, avec une vinaigrette d’oignons brulés et mesclun (+3$ pour ce choix). La viande de canard était très tendre et savoureuse, un plat que je prendrais volontiers une prochaine fois.
Pour Ethan, le plat traditionnel – deux oeufs au choix, pomme de terre Gabrielle, bacon canadien, saucisses & jambon du Québec. Pas de surprise, mais une généreuse portion.
Le dessert de la table d’hôte était très appétissant : ananas rôtis, brioche maison dorée, chantilly d’agrumes & meringue aux citrons.
Par contre, comme j’ai une petite allergie aux ananas, le chef m’a préparé un dessert chocolaté décadent.
Pour se gâter cet hiver, le brunch urbain du Sinclair est définitivement une belle idée. Servi le samedi, le dimanche et les jours fériés.
Restaurant Sinclair
414, rue St-Sulpice
514-284-3332
restaurant-sinclair.com
Josianne Isabel
Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!
Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.
Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.