155 Fahrenheit, c’est la température de cuisson idéale pour des boulettes de viande tendres et bien juteuses. La spécialité de ce nouveau restaurant du Vieux Montréal, c’est l’originale combinaison de bulles et de burgers.
Le décor est simple et agréable, dans le genre Scandinave, avec un petit potager d’herbes fraîches au mur.
Lors d’une dégustation organisée pour les médias, nous avons pu goûter quelques-uns des plats de la maison. Nous avons commencé avec un plateau de viandes et de terrines du marché, de fromages et de condiments maison (8$ par personne). Mention spéciale pour la Burrata.
Nous avons aussi essayé le tartare de bison, servi avec un oeuf de caille et des pommes pailles (16$). J’ai aimé la coupe du tartare. Pas très assaisonné, on pouvait bien apprécié la saveur du gibier. Les pommes pailles apportent un petit côté croustillant et salé très agréable.
La spécialité a beau être les bulles (Champagnes, Cava, Prosecco), vous trouverez tout de même sur le menu de belles suggestions de vins, comme ce Château de Pennautier qu’on nous a servi pour accompagner les charcuteries.
On nous a ensuite apporté un des plats les plus populaires du menu, les choux de Bruxelles, servis avec une sauce Buffalo, fromage bleu et Asiago (12$).
Les avis ont été partagés à notre table, et même si la présentation n’est pas la plus raffinée, je dois dire que j’ai beaucoup aimé. C’est définitivement un plat à partager – si vous mangez toute cette assiette, il n’y aura plus de place pour autre chose! La sauce est à base de fromage bleu fondu, donc c’est assez intense et lourd.
Mais en termes de comfort food, pour moi qui en plus adore les choux de Bruxelles, c’était très bon. Une huile épicée apporte une touche de piquant, vite adoucie par le côté crémeux du fromage.
Nous avons ensuite essayé un tataki de thon. On l’aurait aimé moins cuit, mais reste que le poisson était frais et savoureux.
Et puis vint le moment que l’on attendait tous (!), les plateaux de burgers. En premier lieu, le classique : boeuf, tomate, laitue, bacon et cheddar vieilli (15$), puis, le burger au bison, avec mozzarella de buffle et sauce BBQ cerise (22$).
Les petits pains briochés avait l’air savoureux (et ils l’étaient, m’a-t-on dit), mais je n’ai pas pu y goûter. Pourquoi?! Pour rendre les pains encore plus savoureux, le chef ajoute un peu de jus d’ananas à la pâte. Je suis allergique aux ananas, donc pas de burger pour moi!
J’ai par contre goûté la boulette de bison et ses accompagnement et c’était absolument délicieux. Promesse tenue : une belle viande juteuse et très savoureuse.
Vous trouverez un beau choix de bulles pour accompagner vos burgers : Champagne, Cava et Prosecco. Pour aller avec nos burgers, on nous a servi un Prosecco Elyssia.
En bref : le 155 Fahrenheit c’est un endroit pour savourer un burger bien savoureux et gourmet ou encore pour partager quelques plats réconfortants accompagnés d’un beau verre de bulles.
Ceci étant dit, si vous recherchez une cuisine plus raffinée avec des présentations soignées, vous n’y trouverez probablement pas votre compte.
Quant à moi, je reviendrai volontiers pour un 5 à 7 relax après le bureau.
155 Fahrenheit
42 rue McGill
514-903-6155
www.155fahrenheit.com
Josianne Isabel
Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!
Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.
Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.