Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Inscrivez-vous à mon infolettre

Publié le Déc 2, 2018 sur Coups de coeur | 0 Commentaires

15 idées cadeaux pour les amoureux de cuisine!

 

Déjà décembre! Pour ceux et celles qui aiment s’inspirer d’idées cadeaux pour le Temps des Fêtes, je vous ai préparé une belle liste de suggestions pour les amoureux et amoureuses de la cuisine et de la table!

 

Idées cadeaux pour la cuisine

 

Si la personne que vous voulez gâter aime cuisiner ou recevoir, vous manquerez difficilement votre coup avec ces suggestions! Je trouve que ce ne sont pas les choix qui manquent dans ce registre – sûrement parce que j’adore moi-même cuisiner et préparer à souper pour mes amis, alors c’est facile de penser à des idées cadeaux!

J’en ai mis pour tous les budgets – de 20$ à 820$!

 

Un bel accessoire de cuisine chez HomeSense

C’est juste impossible de ne pas trouver de belles idées cadeaux pour la maison chez HomeSense, incluant plein de belles choses pour la cuisine.

Regardez-moi ça ces belles idées ci-dessous : Jardinière d’intérieur Smart Herbs (49,99$), un pichet métallique dorée (49,99$), un ensemble d’accessoires à cocktail (19,99$) et un pot en grès Le Creuset, une couleur que j’adore en plus (29,99$).

***Les magasins Winners et Marshalls ont aussi des sections pour la maison pleines de belles idées cadeaux!***

 

Idées cadeaux chez HomeSense

 

Une planche à découper ou un bloc de boucher fait au Québec

(magasinez ici)

Voici un bel outil de travail qui manque grandement dans ma cuisine. Qui sait, peut-être que mon amoureux lira cet article et que ça lui donnera des idées de cadeaux!

J’ai vu de belles pièces sur le site web de Bois Urbain. Vous en trouverez aussi sûrement au Salon des métiers d’art du Québec du 6 au 16 décembre à la Place Bonaventure.

 

Bloc de boucher en bois, fait au Québec par Bois Urbain

Photo : Bois Urbain

 

Une lame japonaise chez L’Émouleur

(magasinez ici)

J’ai découvert la boutique de Guillaume de l’Isle, L’Émouleur, lors d’une tournée des boutiques de la rue Laurier et depuis, je semble avoir développé une petite obsession avec les couteaux japonais.

J’ai presque pleuré de joie quand j’ai reçu mon magnifique couteau Nakiri et c’est une pièce que je garderai précieusement toute ma vie, rien de moins! C’est un cadeau vraiment exceptionnel à offrir à toute personne qui aime cuisiner.

Les séances de chopping ne seront plus jamais une corvée!

**Pendant le temps des Fêtes, il y a quelques modèles en spécial à 50%, faites-vite!**

 

L'Émouleur couteau japonais haut de gamme

Photo : L’Émouleur

 

Des cours de cuisine de Danny St-Pierre avec l’Académie en ligne foodlavie

(79,95$, magasinez ici)

Je suis complètement enchantée par ce cours de cuisine en ligne composé de 22 capsules vidéos. On y apprend à travailler le poulet, les oeufs, le homard, les pois chiches, le boeuf bien sûr, le riz, le porc et le saumon.

Le chef Danny St-Pierre est drôle, super sympathique et c’est un plaisir de le regarder nous démontrer ses techniques et ses secrets de cuisine!

(Psst. Son beau couteau japonais que vous verrez dans les capsules vient de la boutique…. L’Émouleur!)

***Vous pouvez visionner la leçon sur les oeufs gratuitement, ça vous donnera une excellente idée du cours!***

 

Le Chef Danny St-Pierre donne des cours de cuisine en ligne

 

Fizzy One Touch de SodaStream 

(179,99$, magasinez ici)

Je n’étais pas du tout une fan d’eau pétillante avant de recevoir la Fizzy One Touch de SodaStream, je me suis vite convertie et je ne voudrais plus m’en passer!

J’en bois une bouteille d’un litre à tous les deux jour et j’adore le fait que je n’ai pas besoin d’acheter des bouteilles en vitre ou des canettes. On peut aussi se procurer des sirops (j’ai essayé certains avec des arômes naturels et sans sucre) pour aromatiser les eaux et même, pour remplacer les boissons gazeuses.

***On retrouve aussi plein de recettes pour faire des cocktails (avec ou sans alcool) sur leur site web.***

 

Fizzy One Touch de SodaStream

Photo : via Instagram @laurieladouceur

 

Une machine à café Vertuo de Nespresso

(249,00$, magasinez ici)

Le cadeau ultime pour les amateurs de café : la machine Vertuo de Nespresso; on peut faire quatre différentes tailles de tasses, avec la reconnaissance de la capsule à la pression d’un bouton. C’est un cadeau chic et qui saura plaire, pas de doute là-dessus!

C’est élégant, c’est délicieux et ça fera le bonheur de plusieurs!

***Jusqu’au 3 janvier, avec vos achats en ligne, recevez 50$ de rabais sur toutes les machines + 50$ de café!***

 

Nespresso machine Vertuo

Photo : Nespresso

 

La personne que vous voulez gâter à déjà une machine? Achetez-lui de jolies boîtes de capsules de l’édition limitée Les Saveurs de Paris pendant qu’il en reste! Le prix : 9,00$ à 12,00$ par étui de 10 capsules.

Ou encore un ensemble de tasses origines, offerte en quatre formats: Espresso et Lungo, Grand Lungo et Café tous disponibles à la mi-décembre (entre 29,00$ et 44,00$ pour 2 tasses).

 

Café Nespresso Les Saveurs de Paris

Photo : Nespresso

Nespresso idées cadeaux

Photo : Nespresso

 

Vitamix

(449,95$ à 819,95$, magasinez ici)

Ça, c’est LA machine de rêve pour les gens qui aiment cuisiner – smoothies, soupes, sauces, fromages végétaliens, hummus etc. C’est n’est pas un blender habituel, c’est un VITAMIX – il ne se fait rien de mieux sur le marché – rien de moins! On peut presque tout faire avec cette machine et créer des textures de niveau vraiment professionnel.

C’est un cadeau qui va durer pour des années et des années!

***Jusqu’au 31 décembre, obtenez 100$ de rabais sur les nouvelles machines, en ligne.***

 

Vitamix idée cadeaux de Noël

Photo : Vitamix

 

Un live de recette

Si vous connaissez déjà les goûts de la personne, allez-y sans hésitez avec un livre de recettes. Parmi mes préférés, il y a ceux du chef britannique Jamie Oliver, mais on a aussi plein de belles options de livres québécois pour gâter nos proches. Voici quelques suggestions!

 

Les desserts de Petit Lapin

(pour les gens qui aiment la cuisine végétalienne)

Si la personne que vous voulez gâter aime les idées de recettes végétaliennes, ce livre de Viviane Nguyen, la fondatrice de Petit Lapin (des pâtisseries qui proposent des produits sans allergène) est une excellente idée!

 

Les desserts de Petit Lapin

 

Recettes gourmandes contre la douleur chronique

(pour les gens qui aiment cuisiner santé)

Parce que qui n’aime pas cuisiner santé? Ce livre, une collaboration entre le Spa Eastman et Jacqueline Lagacé, regorge de recettes gourmandes et santé qui vous aident du même coup à lutter contre l’inflammation. Parce que parfois, notre garde-manger peut véritablement remplacer la pharmacie…!

 

Recette gourmandes contre la douleur chronique Spa Eastman

 

Le sommelier, c’est vous!

(pour les amateurs de vins)

Pour ceux qui aiment recevoir à la maison, ce livre est génial et vous enseignera comment faire de bons choix pour vos accords mets-vins.

Les amateurs pourront aussi se familiariser avec les principes de base de la dégustation.

 

Le sommelier c'est vous!

 

Et voilà; 15 belles idées cadeaux pour gâter les amoureux et amoureuses de cuisine!

Si vous pourriez choisir un cadeau parmi cette liste, lequel aimeriez-vous recevoir?! Dites-nous le dans les commentaires ci-dessous et partagez cet article! Qui sait, ça donnera peut-être des idées à quelqu’un!

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et même des concours de temps en temps!

Blogue lifestyle de Montréal par Josianne

 

Josianne Isabel

Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux! Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise. Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.

Poster une reponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.