Je vous ai déjà écrit un article sur 10 resto avec une salle privée à Montréal et je vous livre enfin une suite, parce qu’avec les party de Noël qui s’en viennent, tout le monde est à la recherche de la perle rare!
Si le quartier que vous cherchez pour votre party n’y est pas, consultez mes autres article sur le sujet (voir lien au bas de l’article).
Vieux-Montréal
SeaSalt & Ceviche
351, Place Royale
seasaltcevichebar.com
Dans le local adjacent au SeaSalt & Ceviche se cache une salle de 70 places assises; La Sunset Room, qui vous transporte en plein cœur de Miami avec son abondance de plantes vertes et son bar en onyx rose. J’adore la déco dans cette pièce!
Un menu de groupe à 55 $ ou 65 $ ou un menu canapés en formule cocktail dinatoire sont offerts selon les besoins. Si votre groupe est plus petit, on vous réservera un espace dans la salle, qui s’y prête bien, mais vous pouvez aussi privatiser tout l’espace si vous êtes en nombre suffisant.
Auberge Saint-Gabriel
426, rue St-Gabriel
aubergesaint-gabriel.com
L’Auberge Saint-Gabriel dans le Vieux-Montréal offre de magnifiques salles de différentes tailles. Cette auberge fut fondé en 1754; si vous aimez les lieux chargés d’histoire, vous ne trouverez pas mieux! à
Les décors sont superbes et la réputation de l’équipe en cuisine n’est plus à faire! Vous mangerez bien et vos invités seront épatés!
Chez l’Épicier ***À noter que ce restaurant a depuis fermé ses portes***
311, rue rue St-Paul Est
www.chezlepicier.com/montreal
Chez L’Épicier, le fameux restaurant du chef Laurent Godbout, vous propose deux salles privées. Le Backstore, avec son entrée privée, peut accueillir de 10 à 40 personnes, alors que le Salon du Chef, un espace semi–privé, peut recevoir jusqu’à 13, d’où vous pourrez y admirer l’équipe de cuisine en pleine action.
Centre-ville
Le Mount Stephen / Bar George
1440, rue Drummond
www.bargeorge.ca
Pour ceux qui aimerait se sentir comme l’aristocratie anglaise le temps d’une soirée, le Bar George et ses salles privées est l’endroit rêvé! Le 2e étage compte cinq salles opulentes et sophistiquées, pouvant accueillir de 8 à 60 places.
L’escalier dramatique et mystérieux, les superbes boiseries, les imposantes cheminées et les magnifiques vitraux en font un endroit unique à Montréal.
Musée des beaux arts de Montréal
1380, rue Sherbrooke Ouest
www.mbam.qc.ca
D’accord, ce n’est pas un restaurant, mais j’ai pensé ajouter le MBMA, qui vous propose six salles de réception au décor classique ou contemporain. Quoiqu’il me semble que le restaurant du Musée offre aussi une salle privée.
Un gros bonus pour vos invités? La possibilité d’avoir un accès exclusif aux œuvres de la collection après l’heure de fermeture du Musée au public.
Henri, Brasserie Française
1240, Place Phillips
restauranthenri.com
Voici un endroit que j’ai trop hâte de visiter, dans le nouvel et chic Hôtel Birks au centre-ville. Avec son décor grandiose et sa cuisine française raffinée, pas de doute que vos invités seront épatés!
Plateau
La Fabrique
3619, rue St-Denis
bistrotlafabrique.com
Situé en face du Carré St-Louis, ce resto vous propose une salle privé pouvant accueillir les groupes de 25 personnes et plus (43 places assises maximum, plus en formule cocktail).
Chez Victoire
1453, avenue du Mont-Royal Est
chezvictoire.com
À la mezzanine, on vous offre un espace privé (ouvert sur le resto) qui peut recevoir jusqu’à 55 personnes.
Outremont
La Chronique
104, avenue Laurier Ouest
www.lachronique.qc.ca
Le restaurant La Chronique, un beau classique de l’avenue Laurier Ouest, vous propose deux espaces pour vos événements; le Salon Laurier et le Salon Privé.
Chez Lévesque
1030, avenue Laurier Ouest
www.chezleveque.ca
La Brasserie Chez Lévesque vous propose une ambiance française classique et élégante et une cuisine qui réchauffe le coeur! Capacité de 35 personnes en repas assis, 40 personnes en cocktail dînatoire et possibilité de réserver l’ensemble de l’étage pour les événements plus grands (jusqu’à 80 personnes).
Fiorellino Snack Bar
381, avenue Laurier Ouest
Le 2e étage de ce resto italien peut accueillir les groupes et se privatiser. C’est grand, c’est beau et c’est tellement BON!
Les Fillettes
1226, avenue Van Horne
www.lesfillettes.com
Le restaurant Les Fillettes propose une jolie salle pouvant accueillir jusqu’à 35 personnes.
Saint-Henri
H4C St-Henri
538, Place Saint-Henri
leh4c.com
La salle privée du H4C est munie d’un bar et d’un système audio autonomes et elle peut accueillir jusqu’à 22 personnes.
Mile-End
Thazard
5329, boul. St-Laurent
thazardmtl.com
Le Thazard est équipé d’une salle privée, qui vient avec un écran télé et un système de son. On y retrouve un bar privé. La capacité est de 30 personnes en cocktail dinatoire ou 20 personnes assises (max 25).
Et voilà pour cette liste, j’espère qu’elle vous aidera dans vos recherches de salles! Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires ci-dessous, vous aiderez peut-être quelqu’un d’autre!
Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel
Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et même des concours de temps en temps!
Josianne Isabel
Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!
Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.
Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.