Menu Principal
par Josianne
Inscrivez-vous à mon infolettre

Publié le Jan 19, 2018 sur Manger | 2 Commentaires

12 nouveaux restaurants, bars et cafés de Montréal à découvrir cet hiver

 

Ça bouge à Montréal! Je vais avoir plein de nouvelles adresses à essayer quand je vais revenir au printemps! Même si je suis loin, j’aime bien me tenir au courant. Voici donc 12 nouveaux restaurants de Montréal (incluant des cafés et des bars) à noter dans votre liste d’endroits à visiter.

Je ne les ai pas encore essayé, donc si vous en visitez certains d’entre eux, n’hésitez pas à me laisser vos impressions dans les commentaires à la fin de l’article!

 

1. Chinoiseries et Dumplings Cantine

1490 rue Sherbrooke Ouest, #101
chinoiseriesetdumplings.com

La fondatrice du groupe de restaurants Les Enfants Terribles, Francine Brulé et son frère Claude ont récemment ouvert un 2e restaurant du même nom sur la rue Sherbrooke. J’ai vu passer des photos et ça a l’air tellement délicieux! On y retrouve des soupes, des dumplings, du poisson et des classiques chinois (comme les wontons).

J’ai beaucoup aimé les photos du décor, il est vraiment superbe!

 

Nouveaux restaurants de Montréal : Chinoiseries et dumplings Montréal

Photo : Chinoiseries et Dumplings Cantine

Nouveaux restaurants de Montréal - Chinoiseries et Dumplings Cantine à Montréal

Photo : Instagram @alisonslattery

 

2. La Taverne du Pelican

278 Laurier Ouest
www.instagram.com/latavernedupelican

L’équipe du Club Chasse et Pêche, du Filet et du Serpent vient d’ouvrir un nouveau bar de quartier sans prétention dans le Mile-End. On peut y boire un verre à prix raisonnable entre 15h et 3h du matin. Avec une équipe aussi solide derrière l’établissement, cet endroit saura certainement piquer l’intérêt de la clientèle!

 

Nouveaux restaurants de Montréal : La Taverne du Pelican à Montréal

Photo : via Instagram @alisonslattery

 

3. Ibérica

1450 rue Peel
www.iberica.ca

Envie de voyager? Pourquoi pas l’Espagne! Ce nouveau venu sur la scène culinaire de Montréal propose des plats espagnols, dont certains sont inspirés du sud et de la Catalogne. On y retrouve une mezzanine qui peut accueillir des groupes en privé (jusqu’à 30 personnes). Le décor est signé Zébulon Perron, bien-aimé designer de Montréal. Le chef Marino Tavares (Latini, Ferreira, MKT) saura certainement nous enchanter par sa cuisine ensoleillée!

 

Nouveaux restaurant de Montréal : Ibérica

Photo : Iberica

 

4. Taboo Cuisine Rebelle

2025 rue Drummond
www.restaurant-taboo.com

45 choix de mini-burgers, 17 choix de poutines, 180 combinaisons possibles de tartares, des salades, des cocktails. Est-ce que j’ai besoin d’en dire plus? Une nouvelle destination idéale pour du comfort food! Ma soeur Mariève était à l’ouverture et vous en parle plus en détails dans cet article.

 

Lire l’article complet sur Taboo Cuisine Rebelle

 

Nouveau restaurant de Montréal : Taboo

Photo : via Instagram @restauranttaboo

 

5. Fieldstone

5427 boul. St-Laurent
www.fieldstonemtl.com

Chanthy Yen (le Chef) et Emiliano Rivera (propriétaire/opérateur) travaillent avec des fermes locales du Québec, pour vous présenter une cuisine créative et saisonnière inspirée, entre autres, du Mexique, du Cambodge, de l’Espagne et du Canada. Vous pourrez y faire une expérience “voyages” de trois, cinq ou huit services. Que j’ai donc hâte d’essayer ça!

On y sert aussi le brunch le samedi et le dimanche. Ouvert du mercredi au dimanche.

 

Nouveaux restaurants de Montréal : Fieldstone

Photo : via Instagram @fieldstone.mtl

 

6. Denise Café

386 Avenue Beaumont
cafedenise.ca

Même si on ne s’en douterait pas avec ce nom (une jolie histoire en fait; c’est que la concierge de l’édifice s’appelle Denise), cette nouvelle adresse du Parc-Extension est un petit café bistro asiatique de 28 places qui sert de bons petits plats à bons petits prix! On y trouve aussi bien sûr du café (de chez Barista), mais aussi du café vietnamien, des thés et des jus du jour.

Une visite s’impose!

 

Nouveaux restaurants de Montréal : Denise Café Parc Extenstion Montréal

Photo : Instagram @alisonslattery

 

7. Café Jouney

1486 rue Ste-Catherine Ouest
www.cafejouney.com

Qu’est-ce qu’on retrouve chez Café Jouney? Une cuisine libanaise de stye comfort food, version santé (vous n’y retrouverez pas de fritures, tout est cuit au four – on aime ça!). On y sert des pains libanais servis avec du fromage labneh ou de la viande, des sandwichs, des salades et d’autres classiques libanais comme le hummus et autres trempettes. L’endroit sert aussi des petits-déjeuners.

 

Nouveaux restaurants de Montréal ; Café Jouney

Photo : via Instagram @randomcuisine

 

8. Restaurant Île Flottante

174-176 Rue Saint Viateur Ouest
www.restaurantileflottante.com

Une nouvelle adresse du Mile-End qui propose des menus dégustation de trois, cinq ou sept services (45$, 65$ et 85$). L’accent est mis sur les légumes et les plats végétariens, mais y retrouve aussi des poissons et des viandes. Sur la photo ci-dessous : salade césar au jicama, avec du pecorino crotonese, anchois italien blanc, estragon et aneth, une poudre au persil et ciboulette, croûtons croquants. Ça vous donne une idée?

Je sens qu’on va se régaler!

 

Nouveau Restaurant de Montréal : Île Flottante

Photo : via Instagram @restaurantileflottante

Nouveau Restaurant de Montréal : Île Flottante

Photo : via Instagram @restaurantileflottante – Ravioli de canard confit, sauté de verdure de saison avec pesto au basilic, sauce foie gras, tapenade de trompettes de la mort et truffe, jus de volaille.

 

9. Le Blossom 

1101 boul. de Maisonneuve est
www.leblossom.ca

Les amateurs de saké seront ravis de l’ouverture du Blossom Bar de Montréal, un bar à saké situé au coeur du Village. On y retrouve une grande sélection de sakés (dont des importations privées) et un menu japonais en cuisine (sashimi, tempura, temaki, soupe udon et plusieurs autres classiques japonais).

J’ai assisté au lancement média et je peux vous dire que le décor est absolument superbe, même un peu magique, comme en témoigne les photos ci-dessous!

 

Nouveaux restaurants de Montréal : Le Blossom Bar

Photo : via Instagram @leblossombar

Nouveaux restaurants de Montréal : Le Blossom Bar

Photo : via Instagram @leblossombar

Nouveaux restaurants de Montréal : Le Blossom Bar

Photo : via Instagram @leblossombar

 

10. Clandestino

436 rue St-François Xavier
www.facebook.com/Clandestino-MTL

Un bar caché dans… un bar caché? Eh oui! (Ça me rappelle le film Inception avec le beau Leo). Vous retrouverez le Clandestino au sous-sol du Boho, le bar caché du Venice dont je vous ai déjà parlé dans cet article sur de beaux endroits où prendre un cocktail à Montréal.

La spécialité de ce nouveau bar Speakeasy de Montréal? Un bar à Mezcal et à Tequila. Je ne suis pas fan de Tequila normalement, mais le décor à lui seul (WOW, trop mon genre!) est assez pour me convertir.

J’ai trop hâte d’y faire une visite, je sens que ça sera un énorme coup de coeur pour moi!

 

Le nouveau bar speakeasy Le Clandestino à Montréal

Photo : via Instagram @clandestino_mtl

Le nouveau bar speakeasy Le Clandestino à Montréal

Photo : via Instagram @clandestino_mtl

Le nouveau bar speakeasy Le Clandestino à Montréal

Photo : via Instagram @clandestino_mtl

Le nouveau bar speakeasy Le Clandestino à Montréal

Photo : via Instagram @clandestino_mtl

 

11. Cuisine Japonaise Cocoro

5407 avenue du Parc
www.facebook.com/cuisinecocoro

Ce restaurant a ouvert au début de l’automne, mais comme j’ai une fixation sur la cuisine japonaise, je voulais tout de même l’inclure dans cette liste de nouvelles adresses, car je viens tout juste d’en apprendre l’existence! On y retrouve des soupes ramen et udon, en plus de quelques classiques japonais comme le poulet karaage.

L’authenticité des plats seraient l’une des particularités de ce petit restaurant de 25 places que j’ai très hâte d’essayer quand je serai de retour à Montréal! Vous m’en donnerez des nouvelles en attendant!

 

Nouveaux restaurants de Montréal : Cuisine Japonaise Cocoro

Photo : Cuisine Japonaise Cocoro (par la photographe @alisonslattery)

 

12. Le Nhậu Bar

600 rue William (coin McGill)
instagram.com/nhaubar

Le trio Nicolas Urli, Flore-Anne Ducharme et Francisco Randez vous propose un nouveau bar dans le Vieux-Montréal. Situé au sous-sol de la 2e succursale du bien-aimé restaurant Hà, ils vous proposent un univers exotique qui invite au voyage; que ce soit via le décor signé par Amlyne Phillips, les cocktails sophistiqués créés par Tao Zrafi et Maxime Daraize ou le menu conçu par les talentueux chefs du HÀ.

Vous pourrez y entendre, entre autres, DJ Abeille que j’adore!

 

Nouveaux restaurants de Montréal

Photo : Le Nhậu Bar

 

BONUS : Colette Grand Café

1300 rue Sherbrooke Ouest
www.instagram.com/colettegrandcafe

Pour finir cette liste, je vous parle en bonus d’un endroit qui n’est pas encore ouvert. Selon différentes sources, nous avons appris qu’un Colette Grand Café ouvrirait bientôt au Holt Renfrew Montréal. On y servirait une cuisine française raffinée dans un décor des plus élégants. J’ai vraiment hâte de voir ça! On parle d’une ouverture en début d’année 2018. Je vous en dirai plus bientôt!

En attendant, voici quelques photos du Colette Grand Café de Toronto, histoire de vous mettre dans l’ambiance!

 

Colette Grand Café bientôt à Montréal

Colette Grand Café à Toronto. Photo : via Instagram @colettegrandcafe

Colette Grand Café bientôt à Montréal

Colette Grand Café à Toronto. Photo : via Instagram @colettegrandcafe

Colette Grand Café bientôt à Montréal

Colette Grand Café à Toronto. Photo : via Instagram @colettegrandcafe

 

***

Alors, par lequel avez-vous le plus envie de commencer?!

Comme je ne les ai pas encore essayés, je serais vraiment contente de connaître vos impressions sur ces nouveaux restaurants de Montréal. N’hésitez pas à partager vos commentaires ci-dessous!

 

 

Josianne Isabel

Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux! Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise. Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.

2 Commentaires

  1. Ma liste ne finira jamais de finir!!!!! hahahahaha

    • Jamais!! 😂 💕

Poster une reponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.