10 restaurants avec une salle privée pour vos sorties de groupe à Montréal
Quand vient le temps d’organiser une sortie de groupe, il n’est pas toujours évident de trouver un restaurant pour nous accueillir. Il y a beaucoup de restaurants et de bars à Montréal avec une salle privée ou du moins, un espace en retrait. Je vous en présente 10 aujourd’hui et je pourrai vous en partager d’autres dans un prochain article.
Vieux-Montréal
Emilianos
260, rue Notre-Dame Ouest
restaurantemilianos.com
Un restaurant mexicain avec des assiettes généreuses où vous pourrez vous installer avec votre groupe à la mezzanine. Vous y aurez une belle vue sur le restaurant et les mariachis!

Photo : Emilianos
Ikanos
112, rue McGill, no 1
www.restaurantikanos.com
J’ai organisé un événement récemment au Ikanos et je peux vous dire que j’ai été ravie du service! On a bien su répondre à mes besoins et à mon budget, de façon efficace et convivial. Tout le monde a apprécié l’endroit, la cuisine et le service.
La salle peut recevoir jusqu’à 25 personnes en formule assise.

Photo : Ikanos
Centre-ville
Ferreira Café
1446, rue Peel
ferreiracafe.com
Le Ferreira a une salle privée au 2e étage pour les événements privés. La salle peut être aménagée de différentes façons pour les événements corporatifs, les cocktails ou encore, un souper en privé.

Photo : Ferreira
Iberica
1450, rue Peel
www.iberica.ca
Le nouveau restaurant espagnol Ibérica dispose d’un espace privé et semi-privé pour accueillir les événements spéciaux.

Photo : Iberica
Ristorante Beatrice
1504, rue Sherbrooke Ouest
www.ristorantebeatrice.com
Un véritable oasis de verdure et de fraîcheur en plein centre-ville, c’est ce que vous trouverez sur la terrasse du Ristorante Beatrice, parfait pour les groupes.

Photo : Ristorante Beatrice
Plateau
Ibericos
4475, rue St-Denis
www.ibericos.ca
Une nouvelle taverne espagnole qui vous propose des produits de grande qualité, directement importés de l’Espagne. Charcuteries et tapas vous y attendent. La salle privée peut accueillir jusqu’à 50 personnes.

Photo : Ibericos
Griffintown
Le Richmond
377, avenue Richmond
lerichmond.com
J’adore Le Richmond et c’est toujours un plaisir d’y aller. Que ce soit sur la superbe terrasse (définitivement une des plus belles en ville) ou à l’intérieur à la mezzanine, pas de problème pour accueillir les groupes.

Photo : Le Richmond
Mile-End
M. Mme
240, avenue Laurier Ouest
www.mmme.ca
Dans ce charmant bar à vin gourmand, on mange bien, on boit bien, et peut le faire en privé! La salle de dégustation privée (le Tasting Room), située au sous-sol, peut accueillir jusqu’à 18 personnes, alors que le Grand Salon peut en prendre jusqu’à 60.

Photo : M. Mme
The Emerald (Le bar sans nom)
5295, avenue du Parc
www.facebook.com/The-Emerald
Un endroit du Mile-End à l’allure rétro, The Emerald (Le bar sans nom) m’intrigue beaucoup. Je n’y suis jamais encore allée, mais j’ai lu que c’était parfait pour des événements privés.
Verdun
Bar Palco
4019, rue Wellington
www.barpalco.com
Un resto de quartier aux allures fort sympathique. Le Bar Palco a des espaces semi-privés (comme la mezzanine) pour recevoir les groupes. Le weekend, vous pouvez aussi réserver le restaurant pour un brunch en privé.

Photo : Bar Palco
Et voilà pour une première liste! Si ça vous aide dans vos recherches, je vous en ferai une autre – elle n’est pas complète, il y en a plein d’autres!
À surveillez en mai : je lance un Guide de sorties gourmandes à Montréal. Téléchargez-le gratuitement à partir de mon site web. Vous y trouverez plus de 150 suggestions de sorties. Les resto de cette liste en font tous partie.
Voir 14 salles privées de plus à Montréal!
Voir plus de salles privées de style vintage
Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel
Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et même des concours de temps en temps!

Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux! Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise. Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.
Merci j’en essaierai quelques uns durant l’été.
Avec plaisir Lyse, tu nous en donneras des nouvelles! 🙂
Josianne