Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Nov 1, 2020 sur Style & Beauté | 0 Commentaires

10 raisons d’avoir envie de magasiner chez Uniqlo

 

En octobre a eu lieu l’ouverture très attendue du détaillant de vêtements japonais Uniqlo, au Centre Eaton du centre-ville de Montréal. Depuis, la file d’attente pour y magasiner ne semble pas vouloir diminuer. Pourtant ce n’est pas l’espace qui manque (32,000 pieds carrés, rien de moins), mais avec la situation en cours, le nombre de clients à l’intérieur est diminué.

J’ai eu la chance d’y aller en avant première et je suis TELLEMENT contente de mes achats! J’ai même passé une commande en ligne par la suite. C’est définitivement un match parfait pour moi – je suis obsédée avec leurs vêtements et j’ai encore hâte d’y retourner…!

Pourquoi? Je vous donne ici 10 raisons d’aller magasiner au Uniqlo Montréal, mais j’aurais sûrement pu vous en donner des dizaines d’autres!

 

Uniqlo au Centre Eaton du centre ville de Montréal

 

Le style

Une première raison bien évidente : le style! Je suis complètement accroc à ce style minimaliste, décontracté et tellement confortable. Les couleurs sont superbes (et il y en a tout un éventail), les matières sont formidables et la qualité est au rendez-vous.

Avec l’année que nous avons eu et le télétravail, on a toutes envie de se sentir 100% confo dans nos vêtements, tout en ayant du style!

 

outfit du Uniqlo Montréal au Centre Eaton du centre-ville

 

 

La philosophie Lifewear

Le lifeswear chez Uniqlo, c’est la volonté de créer des vêtements qui vont durer dans le temps, qui sont adaptés à la vie de tous les jours, confortables, simples et de grande qualité. D’ailleurs, les vêtements de la marque ne suivent pas nécessairement les tendances, mais sont plutôt pensés pour vivre et durer à travers les années.

 

Uniqlo Montréal au Centre Eaton du Centre ville

 

 

Les vestes en duvet ultra légères

Uniqlo, c’est le paradis des vestes matelassées. Vous en trouverez de toutes les longueurs, à capuchon ou non, avec un zipper ou à boutonner, à superposer, à porter à 5 degrés Celcius ou à -30. Les manteaux sont incroyablement légers et chauds. De plus, ils sont traités pour être résistants à l’eau.

 

Manteau Ultra light chez Uniqlo Montréal au Centre Eaton du centre-ville

 

 

Les tricots

Uniqlo, c’est AUSSI le paradis des tricots. Des mélanges de laine (très abordables), en passant par la laine mérinos extra fine et le cachemire, il y en a de toutes les qualités et de tous les prix, de 39$ à 120$ le chandail. Et aussi de toutes les couleurs. Cardigans, cols roulés, sweaters douillets, habillés ou décontractés, le choix est presque étourdissant!

 

pull en laine mérinos chez Uniqlo Montréal au Centre Eaton du centre-ville

 

 

Les vêtements en polaire

Si vous aimez être douillet et au chaud, vous allez adorer les vêtements en polaire. C’est d’ailleurs avec ces vêtements que la marque a fait ses débuts et s’est fait connaître.

La nouvelle gamme de vêtements en polaire pour l’hiver 2020 comprend également des pièces qui utilisent des matériaux durables qui incorporent 30% de polyester recyclé à partir de bouteilles en plastique usagées.

 

Vêtements en polaire chez Uniqlo Montréal au Centre Eaton du centre-ville

 

 

Le Sport Utility Wear

Les vêtements de sport sont tellement beaux que vous pourrez porter votre hoodie aussi bien avec votre jupe préférée que pour aller jogger. Les matières sont incroyablement confortables (et belles) et sont faites pour sécher rapidement et pour vous permettre de bien bouger.

 

Hoodie chez Uniqlo Montréal au Centre Eaton du centre-ville

 

 

Les collaborations spéciales

Chaque saison, Uniqlo présente des collaborations spéciales avec des designers du monde. Par exemple, on retrouve en ce moment en magasin une collection de vêtements créés en collaboration avec la designer Ines de la Fressance et une autre en collaboration avec la marque Britannique JW Anderson.

Faites vite si vous voulez en profiter, car ces pièces partent souvent très rapidement, parfois même en quelques heures dans les boutiques européennes!

 

Uniqlo et Ines de la Fressance au Uniqlo Montréal au Centre Eaton du centre-ville

JW Anderson au Uniqlo Montréal au Centre Eaton du centre-ville

 

 

Les prix

Les prix sont vraiment abordables, que ce soit pour les manteaux, les vêtements et même les collections spéciales. Des chandails chauds pour aussi peu que 19,90$, des manteaux à moins de 200$ (à partir de 49,90$ en fait), peu importe votre budget, vous pourrez y trouvez un vêtement de qualité à bon prix.

 

Les initiatives en développement durable

Uniqlo a de toute évidence à coeur le développement durable, et multiplie les initiatives en ce sens. Quelques exemples? L’utilisation de tissus provenant de fibre en polyester issu de bouteilles en plastique recyclées, la création de nouveaux vêtements à partir d’anciens (on peut rapporter tous nos vieux vêtements (pas juste leur marque) en boutique dans les bacs de collecte), programme de soutien aux personnes dans le besoin à travers le monde, les programmes de réduction du plastique, ou encore, l’utilisation de nouvelles technologies innovantes qui permettent de sauver pas moins de 99% d’eau dans la production de leurs jeans.

 

Jeans de Uniqlo Montréal au Centre Eaton du centre-ville

 

 

La Technologie HEATTECH pour vous garder au chaud

Des vêtements “chauffants”? S’il y a un endroit où on en a besoin, c’est bien au Québec! Chez Uniqlo, vous trouverez plusieurs lignes de vêtements qui vous proposent la technologie HEATTECH, qui convertit l’humidité en chaleur lorsque vous en avez le plus besoin. Même lorsque la température change radicalement, cette couche légère vous permettra de bouger confortablement toute la journée.

 

Chandail chez Uniqlo Montréal au Centre Eaton du centre-ville

 

Et voilà! Je serais surprise que vous ne soyez pas convaincus d’aller au Uniqlo Montréal après tout ça!

Et si la file d’attente vous rebute, vous avez bien sûr l’option de magasiner en ligne! Les livraisons sont super rapides (j’ai reçu la mienne en deux jours ouvrables) et pour les retours, vous avez une étiquette FedEx (il faut par contre se rendre à un point FedEx et payer 10$ pour le retour) ou vous pouvez rapporter aussi les vêtements en magasin.

Bon magasinage!

Uniqlo
Au Centre Eaton du centre-ville de Montréal
www.uniqlo.com/ca

 

Tendance bijoux : le gold filled

bijoux en gold filled faits au Québec

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et même des concours de temps en temps!

 

Blogue lifestyle de Montréal par Josianne

 

 

 

 

 

 

 

 

Poster une reponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.