Pages Menu
TwitterRssFacebook
par Josianne
Découvrez des endroits fabuleux!

Posted on Dec 5, 2013 in Escapades, Gastronomiques | 0 comments

Weekend à Tremblant – souper au Rustique

 

Nous sommes sans doute parmi les premières chanceuses à avoir pu essayer le restaurant Le Rustique qui vient tout juste d’ouvrir il y a quelques jours au moment d’écrire cet article. On y présente, entre autres choses, une cuisine basée sur le gibier (on y retrouvait ce soir-là du cerf, du caribou et du faisan) et des recettes traditionnelles (comme le ragoût de pattes).

 

IMG_1741

 

Le décor est, oui, rustique, mais avec une belle dose de contemporain, comme le bar, définitivement urbain avec ses luminaires originaux, et placé au milieu de l’endroit. On y retrouve aussi un beau feu de foyer, entouré de divans confortables pour finir la soirée et partager un petit digestif. J’ai beaucoup aimé le concept, c’est d’ailleurs ce que nous avons fait! L’endroit est définitivement très convivial – et le service aussi – merci à Joël pour le bel accueil.

On a débuté le souper en se partageant un tartare de cerf (on a apprécié le fait qu’ils viennent nous le faire goûter pour vérifier si l’assaisonnement nous convenait), des perchaudes panko (de petits poissons frits accompagnés d’une belle sauce crémeuse, rosée et relevée juste ce qu’il faut) et une salade de roquette, chèvre et poires caramélisées – fraîche et délicieuse.

 

IMG_1742

 

Pour les plats principaux, nous avons goûté à la truite, sauce lime et gingembre (la sauce est originale et délicieuse, j’ai beaucoup aimé et je vous recommande ce plat), du faisan servi avec une sauce à la framboise et une assiette de ragoût de pattes (à base de viande de porc), qui est un plat traditionnel chez moi et qu’on mangeait toujours à Noël. Je reconnaissais bien les mêmes épices que ma mère utilisait pour faire le sien, je dirais donc que les saveurs sont assez authentiques! Les accompagnements de légumes sont simples et frais, c’est sans prétention et ça rappelle les soupers à la maison avec les amis.

 

foyer rustique 640

 

L’endroit dispose de deux autres salles qui peuvent, entre autres, accueillir des groupes privés. J’ai beaucoup aimé que les murs soient décorés d’œuvres d’artistes locaux. L’une d’entre elle à particulièrement retenue mon attention, nous avons donc décidé de mettre à notre programme une visite de son atelier, en espérant qu’elle serait disponible pour nous accueillir.

 

creme rustique 640

 

On a terminé la soirée avec une crème brûlée, servie dans une petite tasse, qui est vite disparue (!) et un petit verre de Pinnacle près du foyer, avant de repartir heureuses vers notre belle suite à Côté Nord Tremblant.

La suite? Dans le prochain article, je vous parlerai du samedi et de notre après-midi passé au Scandinave Spa Tremblant!

 

Le Rustique
1993 chemin du Lac Supérieur
Lac Supérieur
819-713-0533
http://resto-rustique.com

 

 

Post a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

What is 5 + 9 ?
Please leave these two fields as-is:
IMPORTANT! To be able to proceed, you need to solve the following simple math (so we know that you are a human) :-)

DÉCOUVREZ DES ENDROITS FABULEUX!

Chaque semaine découvrez des suggestions de restaurants, de sorties, d'escapades et des coup des cœur