Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Inscrivez-vous à mon infolettre

Posted on Août 5, 2018 in Manger | 0 Commentaires

Quoi de neuf? Voici 10 nouveaux restaurants de Montréal à découvrir!

 

Ça fait déjà quelques semaines depuis la dernière fois que je vous ai parlé des nouveaux restaurants à Montréal (en fait, ça fait presque un mois pile, et c’était dans cet article). Me voici donc avec des nouveautés à découvrir, qui s’ajoutent encore à ma liste sans fin de resto à essayer – du moins c’est un objectif que je me suis donné!

Si vous avez déjà eu l’occasion d’en essayer un, deux, ou même plus (je vais être impressionnée!) laissez-nous savoir comment s’est passé votre expérience dans les commentaires ci-dessous! On aimerait tous vous lire!

 

Nouveaux restaurants de Monréal

 

La Terrazza

436, Place Jacques-Cartier
laterrazzamtl.com

Le Groupe Antonopoulos (accompagné de l’équipe du Coldroom) nous offre (une fois de plus!) une nouvelle adresse dans le Vieux-Montréal. La Terrazza est un bar italien éphémère, situé dans une maison ancestrale de la Place Jacques-Cartier et sa terrasse.

En plus des cocktails, d’une belle carte de vins et des antipastis, on y vient pour l’Aperitivo à l’italienne (un 5 à 7 gourmand)!

 

Nouveaux restaurants à Montréal : Terrazza

Photo : Terrazza

Nouveaux restaurants à Montréal : Terrazza

Photo : Terrazza

 

Pastel

124, rue McGill
restopastel.com

Vous avez peut-être remarqué, comme moi, ce nouveau venu sur la rue McGill: le restaurant Pastel (des mêmes propriétaires que le très aimé restaurant Fantôme).

On y propose une cuisine du marché. En plus d’une expérience gastronomique 10 services à 110$, on y offre aussi un menu à la carte (entre 15$ et 50$ pour les plats).

 

Nouveaux restaurants de Montréal : Pastel

Photo : Pastel

Nouveaux restaurants de Montréal : Pastel

Photo : Pastel

Nouveaux restaurants de Montréal : Pastel

Photo : Pastel

 

Hélicoptère

4255, rue Ontario Est
helicopteremtl.com

Le restaurant Hélicoptère (juste à côté du Café Hélico, à proximité du marché Maisonneuve, dans Hochelaga) propose des plats à partager – de 3$ à 21$. Sachant qu’on doit ce projet à trois anciens du Bouillon Bilk et du Cadet, gageons qu’on s’y régalera d’ingrédients frais du marché (sans oublier les pâtisseries maison).

 

Nouveaux restaurants de Montréal : Hélicoptère

Photo : Hélicoptère

 

Radicelle

4902, boul. St-Laurent
radicelle.com

L’ancien local du Sir Joseph, maintenant fermé, accueille désormais le Radicelle, un resto qui propose une cuisine du terroir tout en fraîcheur. C’est l’ancien chef du Laurie Raphäel de Montréal qui est aux commandes de la cuisine.

Tout sur le menu me parle (et les prix aussi); couteaux de mer, brocolis brûlés (avec babeurre, noisette et pousse de sapin), pleurotes (avec crème d’épinard de mer, lichen et fleur d’ail), os à moelle avec bourgots et laitue de mer…. Aies-je besoin d’en dire plus?!

 

Nouveaux restaurants de Montréal : Radicelle

Photo : Radicelle

Nouveaux restaurants de Montréal : Radicelle

Photo : Radicelle

 

Kinton Ramen

1211, rue Bishop
5216, Chemin de la Côte-des-Neiges (nouvelle adresse)
4090, rue Ste-Catherine Ouest (pas encore ouvert)
www.kintonramen.com

Je sais, ce restaurant japonais a déjà une succursale à Montréal (sur Bishop), mais deux nouvelles adresses sont prévues pour 2018 et je voulais vous faire part de la bonne nouvelle, parce que j’adore leurs soupes ramen (je vous en ai d’ailleurs déjà parlé ICI et ICI)!

De toute évidence, cette chaîne torontoise connait un beau succès à Montréal! En plus de ses adresses à Toronto, la chaîne compte aussi des restaurants au Japon et en Corée.

 

Nouveaux restaurants de Montréal : Kinton Ramen

Photo : Kinton Ramen

 

Jiao

399, rue Notre-Dame Ouest
jiaodimsumbar.com

ENFIN, ce nouveau resto qui s’est fait tant attendre serait ouvert (à noter qu’à ce jour, sur leur site web, ça dit toujours Coming soon….). J’ai juste trop hâte d’aller essayer ce resto-bar de dim sum dans le Vieux-Montréal. On y servira des bao buns, des dumplings (que j’adore, surtout depuis que j’ai passé 9 mois à Taiwan!!) et des dim sum aux fruits de mer.

Le décor à l’air fabuleux – une visite s’impose!

 

Nouveaux restaurants de Montréal : Jiao

Photo : Jiao

Nouveaux restaurants de Montréal : Jiao

Photo : Jiao

 

Henri Brasserie Française
(à l’Hôtel Birks)

1240, carré Phillips
hotelbirksmontreal.com/eat-drink

Voici une autre adresse que j’ai TROP hâte de voir: le nouvel Hôtel Birks Montréal (qui devrait ouvrir à la mi-septembre). Le restaurant de l’hôtel, Henri Brasserie Française, servira des produits canadiens durables – quelle belle nouvelle! L’ouverture du restaurant est prévue pour la mi-octobre. Je vous tiendrai au courant!

Je n’en sais pas encore beaucoup sur la cuisine, mais je crois qu’on peut s’attendre à de beaux classiques français, autant pour la mer que pour la terre (et les desserts!). Qui d’autres est aussi excité que moi?!

 

Nouveaux restaurants de Montréal : Henri Brasserie Française

Photo : Henri Brasserie Française

 

India Rosa

1241, Mont-Royal Est
indiarosa.com

Si vous aimez la cuisine indienne, j’ai une bonne nouvelle pour vous : les propriétaires du Sandhu et du bistro Guru ont ouvert un nouveau restaurant sur le Plateau.

Qu’est-ce qu’on y trouve? De la cuisine traditionnelle indienne, bien sûr (tout ce qu’on aime), mais aussi, des cocktails éclatés et un super beau décor!

 

Nouveaux restaurants à Montréal : India Rosa

Photo : India Rosa

Nouveaux restaurants à Montréal : India Rosa

Photo : India Rosa

 

Le French Quarter

209 Notre-Dame Ouest
lefrenchquarter.com

Ok, plus un bistro jazz qu’un restaurant, Le French Quarter propose de la musique live, mais aussi une cuisine cajun de viandes, poissons et fruits de mer.

En attendant de rayer un autre item de ma bucket list (that is: visiter la Nouvelle-Orléans et me balader sur Bourbon Street), je vais pouvoir m’imprégner de son ambiance dans les rues du Vieux-Montréal!

 

Nouveaux restaurants de Montréal : Le French Quarter

Photo : Le French Quarter

Nouveaux restaurants de Montréal : Le French Quarter

Photo : Le French Quarter

 

La Cachette

1476, rue Crescent
lemilsa.com

Un petit extra ici, parce que je n’ai pas trouvé le site web de l’endroit, mais j’ai lu qu’un piano-bar a ouvert au 3e étage de l’endroit où se trouve le Milsa. On pourrait y entendre des chansons de Jacques Brel, Charles Aznavour et compagnie certains soirs et des rythmes brésiliens le vendredi soir, entre autres choses.

On y servira aussi à manger – je n’ai pas plus de détails sur la cuisine qu’on y propose. L’endroit est ouvert à partir de 19h.

C’est mystérieux tout ça!

 

Et voilà pour ma liste de nouveaux restaurants de Montréal en ce début du mois d’août. Alors, combien en connaissiez-vous? En avez-vous déjà essayé? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire pour nous parler de votre expérience!

Bonnes découvertes!
xx

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et même des concours de temps en temps!

blogueuse lifestyle Montréal Josianne Isabel sur Instagram

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Josianne Isabel

Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux! Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise. Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.

Poster une reponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.