Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Découvrez des endroits fabuleux!

Posted on Jan 7, 2017 in Qu'est-ce qu'on boit? | 0 comments

Vins d’importation privée – ce qu’il y a dans mon cellier!

 

Je vous ai parlé de mon expérience avec un cellier de service de Cellier Domesticus à la maison dans cet article. C’est maintenant le temps de partager avec vous mes dernières découvertes en termes d’importations privées : trois blancs et deux rouges.

Je vous ai indiqué les prix à la bouteille, mais n’oubliez pas que les vins en importation privée se vendent à la caisse (6 ou 12). Pour plus de détails sur la façon de se procurer des vins d’importation privée, lisez cet article ou contacter les agences en question, je vous ai laissé les contacts sous chacun des vins présentés.

Je vous ouvre donc la porte de mon cellier!

 

Seven Peaks – Chardonnay
(21,95$ en importation privée)

En plus du fait qu’il s’agit d’un Chardonnay parfait pour mes goûts, j’étais ravie de savoir que la maison Seven Peaks a à coeur l’environnement et s’efforce de produire des vins durables, autant sur le plan de l’environnement que du social.

Le vin est fermenté dans des cuves d’acier inoxydable (95%), et 5% de vin fermenté en fûts est ajouté à l’assemblage, ce qui lui apporte une texture riche et équilibrée et une touche crémeuse vanillée, comme je les adore chez les Chardonnay californiens.

 

vin d'importation privée : Seven Peaks Chardonnay de Californie

 

Les arômes rafraîchissants et gourmands de caramel, de poires et d’agrumes sont accompagnés de notes de fleurs d’oranger, de pêches blanches et de pommes.

Agence : Société de vins fins Ltée :
Contact: Marguerite Aghaby
Téléphone : 438-821-9971

 

Domaine de Pelleheut – Harmonie de Gascogne 2015 – Maison Sichel
17,45$ en importation privée

Cette maison familiale existe depuis 1883. Elle est situé dans le Sud-Ouest de la France.

Ce vin est un assemblage de Sauvignon (20%), Colombard (25%), Ugni blanc (35%), Chardonnay (10%), Petit Manseng et Gros Manseng (10%).

 

vin d'importation privée : Harmonie de Gasgogne

 

Au nez, on dénote des arômes de fruits exotiques : mangue, passion et litchi. En bouche, il est frais et fruité, avec une pointe de minéralité.

Agence : Société de vins fins Ltée :
Contact: Marguerite Aghaby
Téléphone : 438-821-9971

 

Esprit Barville Blanc 2014 – Brotte Sélection
18,50$ en importation privée

Ce blanc très élégant est un assemblage de Grenache blanc, Roussanne et Viognier. Sa robe est de couleur jaune paille, avec quelques reflets verts.

Il présente des arômes de fruits exotiques, de fleurs blanches et d’agrumes. En bouche, on retrouve des arômes complexes et des notes de pêches et d’abricots, le tout accompagné d’une belle fraîcheur et d’une belle longueur.

 

Esprit Barville Blanc 2014 - Brotte Sélection

 

On nous conseille de le servir à 11 degrés. Il peut accompagner à merveille des plats de poulets, mais aussi (j’étais surprise de le lire!), des desserts à la vanille ou aux fruits confits.

Agence : Mark Anthony Wine & Spirits
Contact : Geneviève Roger
Téléphone : 514-442-0579

 

Chianti del Barone 2014 – Chianti DOC
21,45$ en importation privée

Voici un très beau vin que je suis chaque fois heureuse de redécouvrir. Composé de Sangiovese à 90% (et autres cépages pour 10%), il présente une robe rouge rubis brillant.

Au nez, on retrouve des notes fleuries, fruitées et fraiches. En bouche, des arômes de fruits rouges mûres, de violettes et de roses.

 

Vin d'importation privée : Barone Ricasoli Chianti

 

On nous le recommande avec des grillade, des viandes rouges, des fromages à pâtes fermes. La température de service suggérée est de 18 degrés.

Agence : Société de vins fins Ltée :
Contact: Marguerite Aghaby
Téléphone : 438-821-9971

 

Château de Bord (2014) – Brotte Sélection
22,15$ en importation privée

Fait intéressant, ce vignoble date de l’époque romaine et on retrouve dans ses sols un grand nombre de fossiles d’huîtres et de coquillages marins.

Ce vin, que j’ai beaucoup aimé, est un assemble de Grenache noir et Syrah et il passe 12 mois d’élevage en fûts de chêne.

 

 

Château de Bord (2014) - Brotte Sélection

 

Sa belle robe couleur rubis profond m’a toute de suite charmée. Au nez, des arômes complexes de violette, de petits fruits noirs, de thym et de café. Il présente une bouche ample, ronde et élégante aux tanins souples mais bien présents. On y retrouve des arômes de mûres et de cerises noires.

On nous le suggère avec de l’agneau, du boeuf, du risotto aux champignons ou, une option dessert, un moelleux au chocolat – avec une température de service à 17 degrés.

Agence : Mark Anthony Wine & Spirits
Contact : Geneviève Roger
Téléphone : 514-442-0579

 

Cheers!
Josianne Isabel
Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux! Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise. Découvrez ses coups de cœur à travers son blog.

Poster une reponse

Your email address will not be published.

DÉCOUVREZ DES ENDROITS FABULEUX!

Chaque semaine découvrez des suggestions de restaurants, de sorties, d'escapades et des coups de cœur