Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Inscrivez-vous à mon infolettre

Posted on Jan 22, 2018 in Coups de coeur | 0 Commentaires

The Handmade Box version hiver : un kit parfait pour le chalet

 

par Mariève Isabel

La boîte The Handmade Box, préparée par la boutique Roméo & Stella, revient de nouveau cet hiver. On voit de plus en plus de ces boîtes auxquelles on peut s’abonner pour une durée et fréquence déterminées d’avance. On s’inscrit, puis, une fois par mois ou par saison dans ce cas-ci, on reçoit notre colis à la maison, sans savoir ce qui se trouve à l’intérieur.

 

The Handmade Box

 

Boîte à surprises

Une chose est certaine : avec la Handmade Box de Romeo & Stella, tous les produits et objets que vous recevrez sont faits localement (surtout au Québec, parfois dans une autre province canadienne) et de manière artisanale. Par contre, ça ne veut pas dire qu’absolument tout dans la boîte est fait à la main. Par exemple, une compagnie peut faire de la sérigraphie mais l’objet sur lequel on appose l’image n’est peut-être pas, lui, artisanal.

J’avais déjà pu essayer leur version d’automne pour mon blogue, Histoire de s’inspirer (je vous en parlais ici). C’est avec joie que ouvert la boîte d’hiver! J’y ai découvert un beau kit qui pourrait très bien m’accompagner pour une sortie au chalet (une idée comme ça!). Voici ce qui s’y trouvait.

 

 

The Handmade Box

 

Vin chaud – Chez Figue

Quoi de mieux pour se réchauffer après une marche en raquettes qu’un breuvage chaud? Encore mieux si ça contient du vin! Chez Figue a concocté une recette en sachet. Il n’y a qu’à chauffer le vin de votre choix (non inclus) et à y ajouter le contenu du sachet! Les ingrédients sont 100% naturels. (Valeur : 6$)

 

Vin chaud Chez Figues dans The Handmade Box

 

Vaporisateur d’ambiance « Forêt boréale » – La Marcotterie

Depuis quelques mois, je ne peux plus vivre sans aromathérapie. Ce parfum d’ambiance, préparé par La Marcotterie, contient des huiles essentielles de menthe, romarin, citron, lavande, eucalyptus et arbre à thé. L’odeur est très agréable! Par contre, elle disparaît assez rapidement. Je souligne aussi que les bouteilles sont en verre; elles peuvent donc se réutiliser. (Valeur : 10$)

 

The Handmade Box

 

Bougie de soya « Bonhomme en pain d’épice » – Maison soya

Pas besoin de cuisiner des desserts pour embaumer votre maison avec des odeurs sucrées! Cette petite bougie (1 on) sent vraiment les bonhommes en pain d’épice! Agréable pour un après-midi tranquille. Comme son nom l’indique, elle est faite de cire de soya et d’ingrédients locaux et écologiques. (Valeur : environ 4$)

 

Bougie parfumée dans The Handmade Box

 

Shampooing solide No. 10 – Butr

Les shampooings solides, inspirés des produits capillaires de l’Inde, ont la cote chez les minimalistes. J’étais bien contente de pouvoir enfin l’essayer. L’utilisation est facile; il suffit de faire mousser le shampooing en le mouillant et entre le frottant entre ses mains, comme un savon. On applique ensuite dans les cheveux et on répète une à trois fois.

Il faut faire sécher la boule après usage, alors je ne la laisserai pas sous la douche. Une boule de 60g est de la taille d’une balle de golf et remplace deux bouteilles de 250ml, ce qui permet d’obtenir de 50 à 80 lavages. Et ça prend si peu d’espace! J’adore! (Valeur : 16$)

 

Shampooing solide Butr dans The Handmade Box

 

Porte-monnaie « Sapins » – Fotofibre

J’aime beaucoup le dessin qui décore ce porte-monnaie (4.5 x 5 pouces). Il peut aussi facilement servir de pochette. Je m’en servirai par exemple pour y mettre de menus objets dans un plus grand sac. Justement, je m’en vais voir Josianne; ce sera parfait pour les écouteurs, bouchons d’oreilles et autres trucs pratiques dans l’avion. Fotofibre fait aussi de très jolis coussins avec des photos de Montréal. Le tout est fabriqué de façon éthique et artisanale. (Valeur : 15$)

 

Porte monnaie dans The Handmade Box

 

Boucles d’oreilles – Déc’Art toi!

Déc’Art toi propose des bijoux en bois peints à la main et fièrement faits un par un au Québec. On y retrouve des styles colorés et d’autres plus sobres et naturels, comme les boucles d’oreilles incluses dans la boîte d’hiver. Leurs matières principales utilisées par Déc’Art toi! sont du bois québécois certifié GreenGuard et des retailles récupérées chez un ébéniste. (Valeur : 14$)

 

Boucles d'oreilles Déc'Art Toi dans The Handmade Box

 

*

En plus de nous faire plaisir, cette boîte nous fait découvrir des artisans d’ici. Bien souvent aussi vous y retrouverez des rabais si jamais vous voulez vous réapprovisionner ou découvrir davantage une marque.

Un avantage de ces boîtes est qu’elles sont offertes à très bons prix! Originalement à 45$, la boîte d’hiver est présentement à 30$. Et au total, la valeur des articles contenus dans la boîte est d’environ 65$. À ce prix, je pense qu’on peut se gâter et se permettre des produits locaux avec la garantie de faire de belles découvertes!

 

The Handmade Box – par Rome & Stella
www.romeoetstella.com

 

Josianne Isabel

Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux! Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise. Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.

Poster une reponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.