Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Inscrivez-vous à mon infolettre

Publié le Août 28, 2014 sur Voyager | 0 Commentaires

Taiwan – summer love!

 

Ethan devant se rendre à Taiwan pour affaires, j’en ai profité pour l’accompagner et faire du tourisme, mais sans aucune attente, car Taipei n’aurait certainement pas été ma ville de destination vacances de premier choix!

AH! C’était avant d’y mettre les pieds et de découvrir toutes ses merveilles!

Bon, je dois admettre que si vos vacances de rêves doivent absolument inclurent la mer, la plage ou les piscines, ce n’est pas ici qu’elles abondent.

Avec la chaleur qu’il fait et l’humidité accablante (du moins au mois d’août), on se demande pourquoi, mais les activités et les sites à visiter sont tellement nombreux qu’on aurait sans doute pas le temps d’en profiter de toute façon!

 

500 sunbrella

Ici, on vous recommande vivement le « sunbrella » pour vous protéger du soleil cuisant!

 

Avec plus de 15,000 temples à Taiwan, on pourrait passer des semaines à les visiter. Durant mon séjour, j’ai visité des temples dédiés au taoïsme, au bouddhisme (et particulièrement dédiés à Guanyin, la bouddha de la compassion),  à Confusius, etc.

Ils sont tous plus impressionnants les uns que les autres, mais on recommande particulièrement Bao’an Temple, dans le district de Datong.

 

Œuvres d’art sur les murs de Bao’an Temple

600 longshan temple

Longshan Temple, dédié à la bouddha de la compassion Guanyin, un de mes endroits préférés! Il y en a plusieurs – celui-ci est situé sur Guangzhou street, dans le district de Ximending & Wanhua.

600 confusius temple

Confusius Temple

600 temple

 

600 temple outside

 

Toute ces visites sous le soleil brûlant sauront vous mettre en appétit! Pas de problème, car la nourriture abondent à tous les coins de rue! Que vous choisissiez un petit restaurant de quartier ou un night street market débordant de snacks traditionnels, vous ne serez jamais en reste.

Durant notre séjour, nous avons eu la chance de côtoyer des Taïwanais (Dr Yu, Jenny, Chris et plusieurs autres) qui nous ont fait découvrir leurs petits restaurants préférés et des mets traditionnels.

D’ailleurs, mention très spéciale pour les gens de Taiwan; j’ai eu ma part de voyages à travers le monde et j’ai rarement vu des gens aussi gentils et accueillants – c’est touchant de voir la gentillesse et la bienveillance générale ici.

 

600 blood cake

Au Miaokou night street market, à Keelung, réputé pour être LE meilleur night market de tout Taiwan – j’ai voulu être brave et j’ai essayé le pig blood cake – ouf. Non merci! Rien à voir avec le boudin, comme j’ai naïvement pensé. J’ai quand même pris quelques bouchées!! Certains adorent, mais ce n’est juste pas pour tout le monde!

600 beitou food

Lunch végétarien dans Beitou, le district des Hot Springs – à visiter absolument, un petit havre de paix pour prendre soin de soi!

600 wulai food

Day trip à Wulai, pour les magnifiques montagnes, la jungle, et les plats aborigènes. Saucisses de sanglier (mmm on adore!), crevettes et poissons frais et desserts à base de millet grillés au BBQ. Aussi, les « thousand years eggs« , que je n’ai PAS goûté (non merci!); des œufs enterrés dans la paille pendant plusieurs mois. Le jaune devient vert et le blanc gélatineux. Mmm. I don’t think so!

600 Rahoe

Raohe street night market – le plus ancien de Taipei. Beaucoup de fruits mer (j’ai adoré les huîtres BBQ et le calmars grillés), steaks, stinky tofu et compagnie!

600 Rahoe chicken

Une autre spécialité – le poulet frit « as big as your head« ! En bas à droite, steak et œuf.

600 stinky tofu

Après mon expérience peu concluante avec le pig blood cake, j’avais un peu peur d’essayer d’autres mets traditionnels « louches ». Par contre, je ne pouvais pas passer à côté du stinky tofu, LE met traditionnel de Taiwan. On le compare souvent au fromage bleu. Malgré mon appréhension, j’ai adoré et je vous le recommande vivement! Ici en version BBQ.

600 prok rice

Un de mes repas favoris – pork rice. On choisi 3 ingrédients à ajouter à l’assiette parmi un choix impressionnant – enfin des légumes verts, une denrée plutôt rare dans les restaurants de Taiwan!

Une chose que j’ai adorée durant mon séjour est la facilité et l’efficacité du métro et du système de transport public en général.

Les escapades d’après-midi ou d’une journée sont très faciles à organiser et peu coûteuses. Pour environ 50 sous, on peut prendre le bus (très confortable, propre et climatisé) pour visiter les villages et villes voisines de Taipei.

 

600 Keelung

Beautiful Keelung et son impressionnant night street market rempli de fabuleux fruits de mer frais du jour!

600 Wulai

Wulai et ses impressionnantes montagnes. Parfait pour une journée de hiking dans la jungle. Chutes majestueuses vous y attendent, entre autres! Profitez-en pour goûter les plats aborigènes de la région, dont le sticky rice cuit dans un tube de bambou – délicieux et nourrissant!

 

J’en garde pour la suite – à venir; je vous parlerai d’une activité incontournable du nord de Taiwan: les hot springs du district de Beitou. Des eaux sulfureuses qui sauront comme par magie apaiser vos maux de dos et autres problèmes chroniques, dans un environnement à faire rêver!

À venir dans les prochains jours!

 

 

Poster une reponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.