Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Découvrez des endroits fabuleux!

Posted on Nov 25, 2016 in Escapades, Gastronomiques | 0 comments

Soif, le bar à vin de Véronique Rivest

 

Lors de ma dernière escapade en Outaouais, j’ai eu le plaisir de découvrir le restaurant Soif, bar à vin, lancé par l’une de nos sommelières vedettes du Québec (et parmi les meilleures au monde), Véronique Rivest.

Situé à quelques minutes en voiture du Hilton Lac Leamy où nous dormions, ce joli petit restaurant est un endroit parfait pour déguster un bon verre de vin accompagné d’une cuisine fraîche et savoureuse.

 

Soif bar à vin de Véronique Rivest à Gatineau Ottawa en Outaouais

 

L’ambiance lors de notre visite était du genre bureau-décontractée, fin de journée bien méritée! Ce soir-là, on y retrouvait des gens d’affaires, des sorties d’amies et des rendez-vous galants, bref, une belle crowd de foodies et d’amateurs de bons vins.

 

Vins au Soif bar à vin de Véronique Rivest à Gatineau

 

Bien que nous aurions aimé un peu plus de choix et de diversité au niveau des vins au verre, nous avons fait de belles découvertes, comme le Clos des Fous 2013, un cabernet-sauvignon du Chile et le Hobo, un zinfandel de la Californie.

Pour débuter le repas, nous n’avons pas pu résister à ces belles huîtres charnues du Nouveau-Brunswick (3$ l’unité).

 

Huitres au Soif bar à vin de Véronique Rivest à Gatineau

 

Nous avons ensuite continué avec le potage de morue et pommes de terre, accompagné d’oeufs de truite (qui éclate sous la dent – l’effet est superbe avec la soupe bien crémeuse), de crème fraîche, de ciboulette et de zeste de citron.

Ce potage pourrait bien être l’un des meilleurs que j’ai jamais mangé! Un pur délice à prix plus que raisonnable (9$). C’est aussi une soupe très nourrissante. Je vais en rêver et sûrement, essayer de la reproduire à la maison tellement j’ai aimé!

 

Soupe au Soif bar à vin de Véronique Rivest à Gatineau

 

Le principe du menu? Des petits plats (formats entrées) à partager, avec quelques-uns qui sont un peu plus costauds (quelque part entre 8$ et 15$). Vous pouvez à peu près vous fier au prix pour la grosseur. Plus c’est cher, plus c’est copieux.

Nous avons continué avec la Ricotta au four avec miel fumé, graine de fenouil et basilic (8$). Servie avec de belles tranches de pain grillée, ce petit plat est absolument savoureux. Je vous le recommande!

 

Ricotta au four au Soif bar à vin de Véronique Rivest à Gatineau

 

Nous avons aussi commandé le plat de courges rôties servies avec du feta, bacon, sauge et ail noir (8$). J’étais surprise de voir la courge servie avec la peau, mais au final, c’était savoureux et tendre à souhait. J’ai adoré l’ajout des feuilles de sauge légèrement frites.

 

Courgettes, feta et sauge au Soif bar à vin de Véronique Rivest à Gatineau

 

Finalement, histoire d’ajouter un peu de protéines à notre repas, nous avons choisi en dernier plat le tartare de bison (15$) servi avec de la crème fraîche et des croutons.

Mention spéciale pour la crème qui accompagnait très bien la viande et qui était définitivement plus raffinée qu’une mayonnaise!

 

Tartare de bison au Soif bar à vin de Véronique Rivest à Gatineau

 

On recommande 2 à 3 plats par personne. Une soupe chacune et 3 plats étaient plus que suffisant pour moi et Véronique (je ne compte pas les huîtres, ça ne prend pas de place!!).

Mais comme on ne pouvait quand même pas partir sans goûter au moins un dessert, nous avons partagé une demi portion de tarte au chocolat, caramel et noisette (5$, vraiment, bravo pour les petits prix). Qu’est-ce qu’on a bien fait! C’était absolument superbe; le genre de dessert gourmand auquel on ne peut donner qu’une note parfaite!

 

Tarte chocolat et caramel au Soif bar à vin de Véronique Rivest à Gatineau

 

Ce fut une excellente visite pour nous deux, nous y avons passé un fort agréable moment. Le service des plats étaient plutôt lent, donc allez-y sans être trop pressé (ou si vous l’êtes, mentionnez-le à votre serveur).

D’ailleurs, une autre mention spéciale, cette fois-ci pour le service. Notre serveur nous a fait d’excellentes recommandations et a définitivement contribué au succès de notre soirée! On a même appris plusieurs choses et on est reparties avec des connaissances en plus sur le vin!

 

Soif, Bar à Vin
88 Montcalm Street, Gatineau
1-819-600-7643
soifbaravin.ca

 

 

Josianne Isabel
Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux! Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise. Découvrez ses coups de cœur à travers son blog.

Poster une reponse

Your email address will not be published.

DÉCOUVREZ DES ENDROITS FABULEUX!

Chaque semaine découvrez des suggestions de restaurants, de sorties, d'escapades et des coups de cœur