Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Découvrez des endroits fabuleux!

Posted on Nov 14, 2017 in Gastronomiques | 0 comments

Restaurant Mélisse : santé & douceur dans le Vieux-Montréal

 

Le Restaurant Mélisse a ouvert cet été sur la rue William, dans le Vieux-Montréal. En plus de proposer une cuisine santé et délicieuse, ce nouveau venu fait sans aucun doute partie des endroits les plus Pinterest ouverts à Montréal depuis les derniers mois.

Tout en douceur, le décor se décline sur des tons de rose pâle, des touches de mauve et des matières brutes comme le bois et le ciment. Sans oublier une touche de marbre et plein de belle verdure! Le design a été conçu par la firme Lovasi, à qui l’on doit plusieurs décors de Montréal comme le HVOR, le Rockwood et La Champagnerie, pour ne nommer que ceux-là.

 

Restaurant Mélisse dans le Vieux Montréal

Restaurant Mélisse dans le Vieux Montréal

 

L’accueil est sympathique comme tout. J’y suis allée pour le lunch et j’en suis ressortie légère et pleine d’énergie! C’est qu’on y sert une cuisine particulièrement fraîche et santé, basée sur des ingrédients locaux. Le chef Bertrand Giguère propose des plats tous plus appétissants les uns que les autres!

Les végétariens seront ravis, on y retrouve une belle diversité d’options végétariennes.

 

Restaurant Mélisse dans le Vieux Montréal

 

L’endroit est spacieux et lumineux, un véritable petit havre de paix, parfait pour les gens qui souhaitent décrocher de l’ambiance du bureau le temps d’un lunch ou encore, pour partir la journée du bon pied avec un petit déjeuner santé. Les tartines du matin (sur pain de levain et céréales) sont particulièrement populaires.

Le weekend, on y sert aussi le brunch de 9h à 15h (vous trouverez au bas de l’article toutes les heures d’ouverture).

 

Restaurant Mélisse dans le Vieux Montréal

Restaurant Mélisse dans le Vieux Montréal

Restaurant Mélisse dans le Vieux Montréal

Restaurant Mélisse dans le Vieux Montréal

 

Le midi, on propose une panoplie de petits plats, des tartines, des salades et des plats du jour (poulet, poisson, etc.). J’ai définitivement senti une petite touche du Maghreb dans le menu!

Nous avons commencé notre repas avec une salade verte et une soupe froide du jour.

 

Restaurant Mélisse dans le Vieux Montréal

 

Avant de poursuivre avec l’un des plats du jour, nous avons partagé un ceviche de poisson au pamplemousse aussi délicieux pour les yeux que pour les papilles!

 

Restaurant Mélisse dans le Vieux Montréal

 

Comme plat principal, ma compagne de lunch a choisi la salade de courgettes et fraises du Québec, alors que j’ai pour ma part succombée pour la tartine au gravlax de saumon. Regardez-moi ces couleurs!

Et c’est définitivement aussi bon que ça en a l’air!

 

Restaurant Mélisse dans le Vieux Montréal

Restaurant Mélisse dans le Vieux Montréal

 

Les plats sont assez légers, donc si vous avez un appétit d’ogre, commandez en conséquences. Vous aurez  sans doute de la place pour une soupe, un plat ou deux (ou encore le plat du jour) et un dessert. Les prix sont tout doux, donc pas de soucis, vous pouvez manger à votre faim sans vous ruiner!

Les desserts sont tous plus alléchants les uns que les autres. Et puis un dessert aussi « santé », c’est seulement à moitié triché, non?! Ici, le moelleux au sarrasin et abricot accompagné d’une fabuleuse glace gourmande faite maison.

 

Restaurant Mélisse dans le Vieux Montréal

Restaurant Mélisse dans le Vieux Montréal

 

À propos de Caroline Desgagné

Caroline est déjà bien connue dans le Vieux-Montréal pour avoir opéré pendant plusieurs années le restaurant Soupesoup du quartier (qu’elle opérait alors avec Caroline Dumas). Passionnée de restaurant et foodie dans l’âme, elle cuisine dans ses temps libre. Pour elle, c’est le moyen d’exprimer sa créativité et de prendre soin des gens qu’elle aime.

Le Mélisse, c’est pour Caroline un endroit confortable et accueillant, un petit havre de paix où elle peut accueillir ses clients et ses amis, un peu comme chez elle!

 

Caroline Desgagné, propriétaire du restaurant Mélisse dans le Vieux-Montréal

Caroline Desgagné, propriétaire du restaurant Mélisse

 

Pour concrétiser le projet, elle s’était mise à la recherche de financement et on lui a parlé de Femmessor. « Tout de suite je me suis sentie bien et accompagnée avec elles », raconte Caroline, « j’ai reçu de judicieux conseils afin de préparer mon plan d’affaires… et leur enthousiasme représentait une grande source de réconfort ». C’est que partir en affaires, disons-le, demande beaucoup de confiance et une bonne dose de courage!

Maintenant, 5 mois après l’ouverture, le restaurant a déjà su se faire sa place dans le marché montréalais. Il y a de quoi être fière!

 

Restaurant Mélisse dans le Vieux-Montréal

 

À propos de ma collaboration avec Femmessor

Cet article est présenté dans le cadre d’une collaboration avec Femmessor, afin de partager avec vous mes entreprises coups de coeur parmi celles qui ont pu bénéficier de l’appui de cet organisme qui offre du financement et de l’accompagnement aux femmes entrepreneures. Au coeur de la mission de Femmessor, on retrouve des valeurs telles que l’humanité, l’authenticité, la féminité, la réciprocité, l’esprit entrepreneurial et la réussite au féminin – des valeurs qui me touchent également de très près dans mon quotidien. Je suis donc très heureuse et fière de prendre part à ce beau projet!

Vous êtes une femme et vous recherchez du financement ou des conseils pour votre projet d’affaires? Contactez l’équipe de Femmessor!

femmessor.com
1-844-523-7767

 

Restaurant Mélisse
719, rue William
www.restaurantmelisse.com

Les heures d’ouverture
Lundi : 7h30 à 15h
Mardi : 7h30 à 15h
Du mercredi au vendredi : 7h30 à 14h30 et de 17h à 22h
Samedi: 9h à 15h pour le brunch et ouvert aussi en soirée à partir de 17h
Dimanche: 9h à 15h pour le brunch

 

Cet article est publié dans le cadre d’un projet commandité par Femmessor.

 

Josianne Isabel
Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux! Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l'a conquise. Découvrez ses coups de cœur à travers son blog.

Poster une reponse

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.

DÉCOUVREZ DES ENDROITS FABULEUX!

Chaque semaine découvrez des suggestions de restaurants, de sorties, d'escapades et des coups de cœur