Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Découvrez des endroits fabuleux!

Posted on Aug 8, 2017 in Escapades | 2 comments

5 choses à faire à Tucson, Arizona

 

Chaque année, j’ai la chance de passer du temps à Tucson, en Arizona. J’y vais normalement deux à trois fois par année, pour accompagner Ethan (qui est président d’une association dont le bureau-chef est là-bas) et pour voir ma belle-maman Susan et son mari Phil qui y habitent.

Le désert autour de Tucson est unique; c’est là, et uniquement là, qu’on retrouve les fameux cactus Saguaro (qui me rappelle les films de cowboys et les dessins animés de Lucky Luke).

 

Cactus à Tucson Arizona

Catalina State Park – Romeo’s Trail

 

Des douzaines et douzaines de films du farwest ont d’ailleurs été tournés ici.

L’hiver, la température est plaisante et confortable (entre 20 et 30 degrés Celcius environ durant le jour, parfois plus frais le soir) et l’été, c’est très chaud : entre 30 et 40 degrés Celcius à l’ombre, donc au soleil, on cuit!

 

Crâne à Tucson, Arizona

Old Tucson Studio

 

Le printemps aussi est magique, avec ses fleurs jaunes, bleues et mauves. L’été, tout est vert! Bref, peu importe la saison, je vous recommande chaleureusement une visite si vous en avez l’occasion.

On peut y voir beaucoup de wildlife, en toute saison : des petits lapins à la queue ronde et blanche, des gros lièvres avec des grandes pattes et des grandes oreilles (les Jackrabbits) des lézards de toutes les tailles et couleurs, des colibris et toutes sortes d’oiseaux, incluant des aigles et autres oiseaux de proies , des coyotes, des javelinas (un genre de sanglier), bref, il y a de la vie ici! Oui, il se peut aussi que vous aperceviez une tarentule, un serpent ou un scorpion, mais c’est plutôt rare de les voir – promis!

Suite à mon dernier voyage, j’ai pensé partager avec vous quelques-unes de mes activités favorites (sans ordre particulier).

 

1. Old Tucson Studio

À l’origine, le Old Tucson Studio fut construit en 1939 par Columbia Pictures pour le tournage d’un film et se voulait une réplique de ce qu’était Tucson en 1860. Le studio a malheureusement passé au feu en 1992 et fut en grande partie reconstruit. On peut toujours le visiter de nos jours et j’ai eu beaucoup de plaisir à y aller!

 

Old Tucson, Arizona

Old Tucson, Arizona

 

Ce ne sont pas les activités et les choses à voir qui manquent; prévoyez plusieurs heures pour votre visite pour bien en profiter! Entre la balade sur le site, les spectacles (avec des acteurs costumés), les boutiques, les tours en calèche, en train ou sur le carrousel, vous en avez pour des heures de plaisir!

 

Locomotive à vapeur, Old Tucson, Arizona

 

J’ai mangé un repas chez Big Jake’s BBQ et j’ai trouvé la cuisine excellente et les portions sont énormes. Ils ont un grand choix de viandes savoureuses (j’ai mangé un poulet BBQ mariné aux prickly pears et du brisket avec ses sauces – délicieux) et des accompagnements pleins de fraîcheur.

Le village est grand et vous allez marcher au soleil, il faut donc prévoir la protection solaire et un chapeau!

 

Old Tucson, Arizona

Old Tucson, Arizona

Old Tucson, Arizona

 

Comptez environ 20$ par adulte pour l’entrée et une quinzaine de dollars par repas.

oldtucson.com

 

2. Tohono Chul

Tohono Chul, c’est un bistro, un jardin botanique et une galerie d’art, tout à la fois! J’adore y aller pour le petit-déjeuner (qui est servi toute la semaine). Les assiettes sont copieuses et toujours délicieuses. J’aime manger sur la terrasse extérieure. L’été, on se croirait dans un climat tropical tellement il y a de fleurs et de verdure!

Après votre petit-déjeuner, visitez les jardins pour découvrir la flore du désert du Sonora.

 

Tohono Chul in Tucson, Arizona

Sculpture dans les jardins

 

Il y a des repas pour tous les budgets et l’entrée pour les jardins est de $13,00US pour un adulte.

tohonochulpark.org

 

3. Hiking en montagne

Avec tous les grands espaces qui entourent Tucson, ce ne sont pas les sentiers qui manquent pour vous balader en nature et en montagne. Vous trouverez des trails pour tous les niveaux, que vous soyez en top forme ou… non!

 

Catalina State Park, Tucons, Arizona

Catalina State Park, Tucons, Arizona

 

Cette année, j’ai exploré Catalina’s State Park et plus précisément Romeo’s trail, qui mènent à des bassins d’eau où l’on peut se baigner. Partez tôt, parce qu’une fois le soleil bien haut, il fera très chaud!

Nous sommes partie à 6h30 de la maison. La montée nous a pris un peu plus de 2 heures et arrivées en haut, nous sommes restées un moment pour profiter de la rivière. Il faut compter au moins 1h30 pour la descente et surtout, il faut prévoir assez d’eau; vous allez avoir soif, promis!

C’est une balade assez difficile qui nous a bien courbaturées!

 

Catalina State Park, Tucons, Arizona

Catalina State Park, Tucons, Arizona

Catalina State Park, Tucons, Arizona

 

La plupart des trails sont gratuites, mais il faut parfois payer l’entrée au parc (par exemple, Catalina’s State Park charge $7,00US par voiture).

 

4. Arizona-Sonora Desert Museum

Le Desert Museum de Tucson est un must si vous aimez la nature et si vous voulez en savoir plus sur la faune et la flore de l’Arizona et du désert du Sonora. On y retrouve des sentiers qui vous permettront d’admirer dans leur habitat naturel toutes sortes d’animaux qu’on retrouve dans le désert; coyotes, javelinas, bob cats, mountain lions, etc.

Il y a également plusieurs volières qui vous permettront d’admirer toutes sortes d’oiseaux, dont une qui est réservée aux colibris, à voir absolument! Sans oublier un aquarium avec des poissons surprenants, de même qu’une section réservée aux insectes (vivants)!

 

 

Desert Museum in Tucson, Arizona

 

Bien sûr, comme il s’agit d’un musée, la vocation première est l’éducation, mais aussi dans ce cas-ci, la conservation de certaines espèces en voie de disparition. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter ce très bel article de ma soeur Mariève sur son blogue : Histoire de s’inspirer (cliquez ici pour le lire).

L’admission générale est de $20,50US (13-64 ans).

www.desertmuseum.org

 

5. Saguaro National Park

Une des choses qui m’impressionnent et qui m’émerveillent toujours autant chaque fois que je viens à Tucson, c’est une balade en voiture à travers le Saguaro National Park.

Admirer ses milliers de cactus (de véritables forêts de cactus) est vraiment une expérience unique et inoubliable, vous ne trouverez rien de semblable nul part ailleurs! Sur la route, on trouve plusieurs points d’arrêt pour admirer la vue et prendre des photos.

Ça tombe bien, vous serez en plein dans le parc pour vous rendre au Desert Museum ou au Old Tucson Studio, donc vous pourrez faire d’une pierre deux coups!

 

 

***

Ça vous donne envie d’aller découvrir la région? Si oui, j’ai plein d’hôtels à vous proposer à Tucson, Phoenix, Bisbee ou Sedona – tous en Arizona.

Je vous donne quelques exemples parmi mes préférés, mais pour en voir plus, il suffit de tapper “Arizona” dans le moteur de recherche en haut de la page.

Bonne lecture!

 

Arizona Inn (Tucson)

Hacienda del Sol (Tucson)

Loews Ventana (Tucson)

A Sunset Chateau (Sedona)

The Phoenician (Phoenix – Scottsdale)

Arizona Biltmore (Phoenix – Scottsdale)

Bisbee Grand Hotel (Bisbee)

 

 

Josianne Isabel
Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux! Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise. Découvrez ses coups de cœur à travers son blog.

2 Comments

  1. Moi qui suis passionnée de nature, cet article donne vraiment le goût d’aller découvrir ces endroits. Vraiment très intéressant, bien détaillé et plein d’idées pour ne pas s’ennuyer. Merci Beaucoup Josianne, j’aime bcp vos billets :-))

    • Bonjour Kristyne,

      Merci pour les bons mots, ça me fait vraiment plaisir!

      J’espère que vous aurez la chance d’aller en Arizona, c’est une destination à découvrir et assez abordable en plus, surtout en été (le prix des chambres d’hôtels tombent, parfois plus de la moitié du prix normal – on peut rester dans un superbe hôtel ou auberge pour $100,00 US). Par contre l’hiver, les prix montent durant la haute saison!
      Et en plus, les billets d’avion sont peu dispendieux et ce, à l’année (en général autour de 450-500$). Je les ai déjà vu montés, mais en général, ça ne dure pas et ils redescendent.

      Les amoureux de nature seront émerveillés à coup sûr!
      Merci pour le petit mot et bonne journée!

      Josianne
      🙂

Poster une reponse

Your email address will not be published.

DÉCOUVREZ DES ENDROITS FABULEUX!

Chaque semaine découvrez des suggestions de restaurants, de sorties, d'escapades et des coups de cœur