Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Inscrivez-vous à mon infolettre

Posted on Mai 4, 2018 in Bien-être | 0 Commentaires

Quoi faire les jours de pluie? 8 choses que j’aime faire quand il pleut

 

Je suis prise dans une chambre d’hôtel au moment d’écrire ceci parce qu’il pleut dehors et que je n’ai pas envie de me faire mouiller. À moins d’avoir des plans qui tombent à l’eau (comme quand je suis en escapade… em), en général, j’aime bien les jours de pluie. Il y a plein de choses que j’en profites pour faire.

Quand il fait soleil, je me sens toujours déchirée; j’ai l’impression qu’il faut absolument sortir pour en profiter dehors. Quoi faire les jours de pluie? Que je sois en voyage ou à la maison, quand il pleut, j’en profite entre autres pour m’adonner aux activités suivantes!

 

Blogue lifestyle Montréal parJosianne

 

1. Visiter un musée

En général, mes expositions préférées sont soit des expositions d’art contemporain (peinture, sculptures ou installations) ou encore, des expositions sur un thème historique qui me plaît particulièrement (comme les années 1920).

En voyage, c’est pratique parce qu’il y a presque toujours un musée à visiter et ça me permet du même coup d’en savoir plus sur l’endroit où je me trouve.

 

blogue lifestyle parjosianne

Au Museum of contemporary art à Taipei, Taiwan

 

2. Aller au gym

Rien de mieux qu’un jour de pluie pour aller au gym sans avoir un petit pincement en pensant qu’on pourrait être dehors au soleil à la place. J’aime mieux m’entraîner le jour que le soir (j’ai mon peak d’énergie physique en après-midi et le jour il y a moins de monde).

Si le soleil brille dehors, c’est toujours un peu plus dur d’aller m’enfermer entre quatre murs! Les jours de pluie sont donc vraiment parfaits pour moi et en profiter pour faire une longue séances de gym!

 

quoi faire les jours de pluie

Au Locomotion. Photo : Marie Ève de Eva Films (www.evafilms.ca).

 

3. Planifier mes prochains voyages

J’ai presque toujours un plan voyage en cours. Même quand je suis en voyage! J’adore profiter des jours de pluie pour faire mes itinéraires, choisir mes hôtels et faire mes recherches resto.

Je trouve qu’on profite toujours mieux de nos voyages/vacances quand on est bien préparé et qu’on sait déjà quels sont les endroits à voir. Sans faire de petites recherches, j’aurais peut-être manqué le spot sur la photo ci-dessous! Et puis le fait de penser à tous les beaux endroits que je vais découvrir, ça me fait vite oublier le temps grisou!

 

quoi faire les jours de pluie

À Hualien, Taiwan, avec Ethan

 

4. Faire du ménage

Je ne suis vraiment pas une fan de ménage, mais j’aime quand c’est bien rangé. Je suis du genre à accumuler un million de trucs, je garde toujours tout. Résultat? Je n’ai plus de place et mon condo n’est pas très feng shui!

En rentrant à Montréal, j’ai l’intention de faire le grand ménage à la Marie Kondo. Pour le livre, cliquez ici.

 

 

Si je suis en voyage, j’en profite parfois pour replier et réorganiser mes vêtements et ma valise, mes produits de beauté, etc. C’est plus facile quand vient le temps de faire ses valises et j’ai moins de chance d’oublier des trucs quand je range bien mes choses!

 

5. Binger sur Netflix

Parce que des fois, j’aime ça binger sur Netflix; laisser mon cerveau se reposer et ne pas travailler sur quelques chose. La dernière série que j’ai écouté en quelques jours, c’est The Alienist. C’est assez dark je dois dire, mais j’ai bien aimé, surtout grâce à Dakota Fanning que j’ai trouvé bien bonne dans son rôle de première femme ever à travailler pour la police de New York.

 

The Alienist

 

6. Cuisiner pour la semaine

Faire la cuisine toute la journée par un beau dimanche de pluie c’est quelque chose que j’aime vraiment faire! Ça me relaxe, ça m’assure de manger de bons plats santé toute la semaine et ça met de la couleur dans ma journée (parce que j’aime cuisiner avec plein de légumes colorés)!

Et puis, pourquoi ne pas cuisiner quelque chose qui vous fera voyager? Thaïlandais peut-être, ou indien?

 

quoi faire les jours de pluie

 

7. Écrire 

J’en profite parfois quand il pleut pour commencer plusieurs articles. Je fais plusieurs drafts dans la même journée, j’en profite pour mettre mes idées par écrit. De cette façon, quand je suis plus pressée et que j’ai moins de temps pour la rédaction, je sais que j’ai déjà plusieurs bonnes bases et que ça ira plus rapidement.

 

Quoi faire les jours de pluie

 

J’en profite aussi souvent pour keep in touch. J’appelle ma mère pour « placoter » ou j’écris un long courriel à ma belle-maman. Si je suis en voyage et que j’ai des cartes postales à envoyer, c’est le bon moment de les préparer!

 

8. Feuilleter des magazines

Quand je veux me gâter, j’en profite pour lire (regarder plutôt!) le dernier magazine Vogue. Je m’assoies près de la fenêtre avec une tisane gourmande ou un thé de qualité et je feuillette mon magazine en prenant mon sweet time! C’est rare que je m’accorde le temps de « ne rien faire ». Quand il pleut, je trouve que c’est le moment idéal pour se faire plaisir!

Avec une bougie parfumée ou un diffuseur d’huiles essentielles, c’est encore mieux!

 

quoi faire les jours de pluie

Coffret-dégustation de Camellia Sinensis, 9 thés // Diffuseur Nomade de Puressentiel // Bougie à la sauge de (Malin + Goetz) en vente chez Etiket

 

 

Et voilà pour cette liste! Et vous, qu’est-ce que vous aimez faire quand il pleut?!

 

Josianne Isabel

Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux! Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise. Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.

Poster une reponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.