Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Inscrivez-vous à mon infolettre

Posted on Jan 1, 2018 in Boire, Coups de coeur, Manger, Soirées bénéfices, Style & Beauté | 7 Commentaires

Mes pires et mes meilleurs moments en 2017 (ou une année pas comme les autres)

 

Bye bye 2017. Ce fut une année vraiment spéciale pour moi. J’ai passé par toute une gamme d’émotions que je n’avais jamais vécues auparavant, que je n’avais jamais imaginées, même. Ce matin, j’ai pris un moment pour faire le point sur cette année hors du commun.

Je partage avec vous mes pires et meilleurs moments de cette année pour le moins inoubliable.

 

Un début d’année tragique et miraculeux

Mon année semblait si bien commencer, avec un voyage en Argentine, à Buenos Aires. Se sauver du froid de l’hiver pour s’envoler vers le soleil et la culture unique et colorée de l’Argentine, c’était fabuleux!

Ma première semaine a été superbe.

 

Buenos Aires, Argentine

Lire l’article sur mon voyage à Buenos Aires ici

 

Puis, tout a basculé quand ma grande soeur m’a appris une terrible nouvelle que personne ne souhaite jamais entendre : mon père venait d’être diagnostiqué d’un cancer de l’estomac, stade 4.

Les docteurs nous ont dit : peut-être qu’avec les traitements il pourra vivre un an de plus, même deux. Par contre, la conclusion générale était : « vivez chaque jour comme le dernier ». Trois jours plus tard, j’étais dans l’avion pour revenir au Québec. Pas besoin de vous dire que les semaines suivantes, passées à l’hôpital, ont été pénibles et difficiles à supporter pour notre famille.

Puis, une autre nouvelle a tout changé : après de nombreuses hypothèses et de nombreux tests, les docteurs nous annonçaient qu’ils étaient confus; il ne semblait pas y avoir de cellules cancéreuses nul part. Il s’agirait plutôt d’un syndrome rare (i.e. they don’t have a clue), mais qui se traite relativement bien.

À peine deux semaines plus tard, mon père était rentrée à la maison et se rétablissait. Il a pu faire les sucres au printemps (une des ses passions), comme d’habitude.

Notre entourage nous disait : « vous devez être tellement en colère, quelle erreur monumentale ». La réponse est non. Je pense que notre sentiment général a été le soulagement – il n’y avait pas vraiment de place pour la colère.

Pour moi, c’était comme un miracle.

 

Des événements heureux

Le reste de mon année a été ponctué d’événements heureux : deux baby showers pour des femmes formidables (Saloua & Émilie), deux mariages fabuleux (Marilyn & Fouad, Zohra & Lyes), de nouvelles amitiés (Alexandra, Chelsea, Léa), de beaux voyages (Angleterre, France, Vermont, Arizona, Taiwan) et pour finir, des contrats excitants pour le blogue (Femmessor, entre autres).

Tout ça en plus d’une tonne d’événements fabuleux pour le blogue et de belles découvertes, bien sûr!

 

Cambridge, UK

Lire un article sur mon voyage à Cambridge

 

Puis, un point culminant de l’année: Ethan a été accepté dans un programme de langue (pour apprendre le mandarin) à Taiwan et nous avons planifié notre départ pour 9 mois en Asie. Allez vivre dans un autre pays était une chose dont j’avais toujours rêvée, mais en même temps qui m’avait toujours fait peur. C’était un beau défi à relever et une expérience unique à vivre!

Donc m’y voici. Il me reste encore quelques mois à passer ici; je devrais rentrer en avril à Montréal, juste à temps pour le printemps. Il y a des hauts et des bas, des découvertes magnifiques, de belles rencontres, des leçons apprises. Bref, c’est toute une expérience!

 

Boa Dan Temple Taipei, Taiwan

Lire mes chroniques d’une québécoise à Taipei

 

Plein de beaux coups de coeur en 2017

J’ai repassé à travers mes articles de l’année pour choisir mes meilleurs moments 2017 et mes plus beaux coups de coeur. Pas facile de choisir; il y en avait beaucoup! En voici donc quelques-uns parmi mes préférés de l’année.

 

L’ouverture du Mount Stephen Hotel

Boiseries, lustres de cristal, escaliers dramatiques, cet endroit, c’est un décor de rêve pour moi! Sans compter la délicieuse cuisine, le bar George et le service impeccable. Ce fut définitivement l’une de mes ouvertures préférées cette année!

 

Mount Stephen Hotel, Montreal

Découvrez-le ici

 

Des palais argentins – la vie de château 

Pendant mon séjour à Buenos Aires, j’ai eu la chance d’être invitée dans deux hôtels incroyables. Incroyables, parce qu’ils sont situés dans deux anciens palais. La vie de château? Oui svp, anytime!

 

Alvear Buenos Aires, Argentine

Lire mes articles sur ma vie de château!

 

Rencontre avec Alain Brumont, dégustation au Ritz Carlton

En mai, j’ai été invitée à une dégustation des vins d’Alain Brumont, au magnifique Ritz Carlton. Nous y avons goûté plusieurs millésimes de Château Montus et Château Boucassé, en plus de rencontrer Alain et Laurence Brumont. Moment mémorable.

 

Dégustation des vins d'Alain Brumont, Château Montus et Boucassé

Lire l’article sur cette dégustation

 

Une journée à la Maison Lavande

C’est la première fois que je visitais un champ de lavande et ce fut une journée tout simplement magique, du début à la fin (nous avons même embarqué à bord d’une montgolfière). Pour voir les photos de cette journée inoubliable, cliquez ici!

 

Maison Lavande

Maison Lavande

Lire l’article ici

 

Visite à l’atelier de Atelier Joël Robuchon

J’ai eu le privilège d’être invitée à souper à l’Atelier de Joël Robuchon et je garde un souvenir ému de cette délicieuse soirée! L’émerveillement était au rendez-vous, rien de moins!

 

L'Atelier Joël Robuchon Montréal

Lire l’article

 

Sunset Soirée Grey Goose

À chaque été, Grey Goose organise une soirée VIP mémorable. Cette année, le thème était un pique-nique à la française, avec un coucher de soleil fabuleux. Dans un manoir au bord de l’eau, les invités ont été charmés du début à la fin!

 

Sunset Soirée de Grey Goose

Sunset Soirée de Grey Goose

Lire l’article sur la soirée

 

Escapade Ford : direction Saguenay-Lac-Saint-Jean

J’ai eu la chance de collaborer une fois de plus avec Ford cette année et j’ai été tout simplement ravie! À bord de ma C-MAX Energi 2017, ma soeur Mariève, mon amie Lou et moi avons sillonné une partie du Québec pour ce rendre au Lac-Saint-Jean. De superbes aventures et découvertes nous attendait tout au long du chemin!

Mémorable!

 

Découvrez nos aventures ici

 

Restaurant Légende à Québec

Ce restaurant de Québec est l’une de mes plus belles découvertes gastronomiques de l’année. J’y ai passé une soirée gourmande absolument superbe. À découvrir!

 

Restaurant Légende à Québec

Lire mon article sur le restaurant Légende

 

Mandarin Oriental à Taipei 

Ma visite au Mandarin Oriental Taipei a été vraiment superbe et je dois avouer que de visiter certains des établissements les plus luxueux de Taipei était une belle façon pour moi de m’adapter à cette nouvelle ville!

C’était vraiment de toute beauté!

 

Mandarin Oriental Taipei, Taiwan

Mandarin Oriental Taipei Taiwan

Lire mon article ici

 

Le S Hotel par Philippe Starck à Taipei

Une autre visite de Taipei qui m’a enchantée : mon séjour au S Hotel avec mon amie Chelsea. Quelle hospitalité! C’est un endroit que je vous recommande chaleureusement si vous visitez Taipei, que ce soit pour une nuitée, pour un verre ou pour un souper au restaurant HYG qui propose une superbe cuisine nordique.

 

S Hotel à Taipei, Taiwan

Lire l’article ici

 

Bord’Elle fête son premier anniversaire

Pour terminer, voici un événement que je suis donc heureuse de ne pas avoir manqué. Je suis rentrée à Montréal pour trois semaines avant les Fêtes, juste à temps pour célébrer le premier anniversaire du Bord’Elle. J’étais complètement jet lag, mais la soirée était trop fabuleuse pour que ça m’empêche d’en profiter.

 

Lavender May au Bord'Elle Montréal

Photo : Ed Yao

Lire l’article sur la soirée

***

OUF! Quelle année! Le moins que je puisse dire, c’est que ma vie n’est jamais plate!

J’ai la chance de vivre tellement d’aventures que je dois me pincer des fois pour y croire. Pour 2018, je vous souhaite de suivre vos rêves, de découvrir vos passions, rien de moins. On ne connaît pas nos limites tant qu’on ne les pousse pas pour savoir jusqu’où on peut aller (en fait, je pense qu’il n’y en a pas vraiment, de limite).

En finissant, j’aimerais vous demander : et vous, quels ont été vos plus beaux moments en 2017? Laissez-moi un commentaire ci-dessous, j’adore vous lire!

 

Bises de Taipei!

 

 

Josianne Isabel

Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux! Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise. Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.

7 Commentaires

  1. Wow! Ton année a été remplie, c’est le moins qu’on puisse dire! Pour ma part, je dirais que mes plus beaux moments ont été l’évolution de ma boutique, Boutique Binetna, depuis son lancement. J’ai fait plein de rencontres, j’ai appris beaucoup et j’ai pu mettre ma créativité au défi. Je te souhaite une bonne année 2018!

    • Bonjour Sonia,

      Merci pour ton commentaire! Il n’y a rien comme avoir sa propre entreprise pour utiliser sa créativité!

      Laisse-nous le lien du site web pour ta boutique, on pourra aller y jeter un coup d’oeil.

      Bonne année à toi aussi! 🙂
      Josianne

  2. Bravo! Ton blogue est vraiment excellent! Je te souhaite une année 2018 exceptionnelle et continue de nous faire découvrir tes belles découvertes!

    • Merci beaucoup Chantal! ❤️
      Je te souhaite également une année 2018 de rêve, rien de moins! 🙂

  3. Wow ! Belle année 😉 j’espère que 2018 sera autant ou si pas plus de belle expérience et voyage … Pour ma part j’ai bien hâte de te voir et qui c’est peut-être assister à un événement avec toi 🙂
    Bisou

    • 2018 va être géniale je suis certaine et j’espère que pour toi aussi – MAGIQUE même! 🙂
      Quand je reviens au printemps, on se fait une date pour une (ou plusieurs) belle sorties, promis! J’ai vraiment hâte de te voir ❤️ xxx

Poster une reponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.