Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Inscrivez-vous à mon infolettre

Posted on Juil 12, 2014 in Restaurants & Gastronomie | 0 comments

Pintxo – un restaurant de quartier à découvrir

 

Le Pintxo (à prononcer « PIN-CHO ») figure définitivement sur la liste de mes restaurants préférés à Montréal.

Situé sur la rue Roy, entre St-Denis et St-Laurent, il faut presque savoir où il est caché, mais si vous passez devant, ses jolis murs jaunes attireront sans doute votre regard.

Le décor est lumineux, les tables couvertes de nappes blanches et de belles œuvres d’art colorées ornent les murs. En entrant, vous pouvez jeter un coup d’œil dans la cuisine et voir l’équipe qui s’affère à la tâche, sous l’œil attentif du chef propriétaire Alonzo Ortiz.

 

600 decor

 

J’ai été invitée dernièrement, entre autres pour découvrir les nouveaux cocktails d’été et j’en profite pour vous présenter quelques pintxos que nous avons adorés, ma sœur et moi!

Ici, on mange de la cuisine basque. Le terme « pintxo » désigne de petits plats basques à partager, plus petits que les tapas auxquels nous sommes normalement habitués.

 

450 momo

Ma sœur Mariève, qui m’accompagne dans mes sorties gastronomiques!

 

Nous avons commencé avec des cocktails du moment, soit un fabuleux Bloody Cesar couronné d’une huître bien charnue et épicée. Il était particulièrement relevé, donc si vous préféré plus doux, faites-en part à votre serveuse ou serveur!

La Sangria est préparée, entre autres,  avec un vin de dessert portugais et on dénote d’ailleurs une saveur particulièrement et agréablement différente!

 

600 apero

 

Nous avons laissé le chef nous choisir quelques pintxos. Le premier arrivé à la table était le torchon de foie gras au confit d’oignons avec sel volcanique.

Ce plat reste un de mes favoris du menu depuis plus de 7 ans que je connais ce resto. Bien que j’évite normalement de commander du foie gras, je n’ai pas pu y résister une fois sur la table…!

Tous les vins de la carte sont espagnols et la majorité (sinon tous) sont d’importation privée. Le rosé que nous avons choisi, Espelt, était frais et délicieux, parfait pour accompagner nos pintxos.

 

450 croquetas

 

Le deuxième pintxo était une croquette de tortillas au chorizo et pommes de terre, légère et croustillante à souhait.

 

450 figues

 

La figue farcie de jambon serrano et fromage est un autre de mes chouchous du menu!

Le fromage fondant, le goût salé du jambon et celui sucré de la figue en font une bouchée exquise et pleine de saveurs. Et la présentation est tellement jolie!

 

450 caille

 

Nous avons également essayé la demi-caille grillée sur un lit de pâtes, lardons fumés et noix de pin. Les pâtes étaient crémeuses et savoureuses et la petite caille cuite à point; la viande était tendre et délicieuse.

 

450 dessert

 

Finalement, vous trouverez aussi des pintxos desserts sur le menu. Le chef nous a choisi le gâteau au fromage, possiblement un des meilleurs que nous avons mangé, avec une texture incroyable et un biscuit parfaitement sucré.

Pour un repas, on vous recommande entre 6 à  8 pintxos par personne. C’est un superbe festin de petits plats qui défilera sur la table. Ne soyez pas trop pressé et prenez votre temps pour les déguster!

Par contre, pour les grands appétits, l’option des plats est peut-être une bonne idée.

N’oubliez pas de réserver, le secret est depuis longtemps sorti du sac et le restaurant se remplît rapidement en soirée.

À noter que le restaurant est ouvert le midi, du mercredi au vendredi.

 

Pintxo
256, rue Roy est
514-844-0222
www.pintxo.ca

 

Poster une reponse

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.

DÉCOUVREZ DES ENDROITS FABULEUX!

Chaque semaine découvrez des suggestions de restaurants, de sorties, d'escapades et des coups de cœur