Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Inscrivez-vous à mon infolettre

Posted on Nov 18, 2015 in Manger | 0 comments

Ossiano, raffinement et gastronomie

 

Le West Island accueille depuis peu un nouveau restaurant, le Ossiano, qui propose une cuisine ibérienne raffinée. Cuisine ibérienne? Pensez Espagne et Portugal.

Quelques représentants des médias, dont je fut l’une des heureuses choisies, eurent le plaisir de s’y rendre (en limousine, rien de moins) pour un souper privé.

C’est nulle autre que Maddy K, la superstar du monde événementiel dont j’admire beaucoup le travail, qui s’est occupé de la planification de l’événement. Je vous raconte ma soirée dans cet article.

 

450 fleurs

450 place

450 table

 

Le décor est grandiose, avec ses imposants chandeliers et sa cuisine ouverte sur la salle à manger. D’entrée de jeu, nous avons été accueillis avec soins : cocktails, cava et musique live, avec Sean Dawson au piano et au micro pour une ambiance jazzy et suave.

 

450 decor

450 cava

 

Le chef Niko Karagiannakis nous avait préparé un fabuleux menu 6 services avec accord met-vin.

Nous avons débuté le repas avec des huîtres Malpeques rôties, servies avec un savoureux sabayon au chorizo et une belle couche de fromage doré – un pur régal.

 

450 huitres

 

En 2e service, on nous a servi un duo de tartare de saumon et thon avec caviar, oeuf de saumon et crème fraîche.

Le tartare de thon était légèrement relevé alors que le saumon était tout en douceur; on a bien aimé. Même les croutons étaient particulièrement savoureux ce qui démontre qu’ici, on pense vraiment aux moindres détails.

 

450 tartare

 

En 3e service, nous avons goûté la pieuvre tunisienne grillée, servie avec des haricots Cornille et une purée de fèves de lima.

Un beau plat qui ne déçoit pas et la pieuvre était très bien cuite. La présentation est très soignée et magnifique.

 

450 pieuvre

 

À chaque service, un vin nous était présenté en accord avec le plat. J’ai eu un coup de coeur pour le Treana 2013, un vin blanc à la couleur jaune doré foncé,  bien gras en bouche, qui présente des arômes complexes de vanille, de fruits exotiques, de pêche et d’amande grillée. On le retrouve à la SAQ pour 29,80$.

 

400 vins

 

Le plat suivant fut un de mes préférés, le thon Ahi en croûte de fenouil, servi avec une caponata aux lentilles. Je ne m’attendais pas à un accompagnement de lentilles avec le thon, mais j’ai adoré le contraste des textures et le mélange des saveurs.

 

450 thon

 

En plat de résistance, on nous a servi une très belle pièce de viande : un filet mignon à cuisson lente (la viande avait une texture fantastique), servi avec des pommes de terre bleues, du panais croustillant, des légumes racines et une réduction de Cabernet-Sauvignon mature aux champignons Chanterelles.

Aussi beau que bon, chaque bouchée était une explosion de saveurs en bouche. Ce filet mignon n’avait définitivement rien d’ordinaire!

 

450 filet

 

Finalement, en dessert, la chef pâtissière Hazel Paginado nous a préparé un magnifique et délicieux trio de chocolat, soit un pot de crème, un chocolat noir glacé aux poires et une crème glacée au lait de beurre, trois desserts gourmands et décadents.

 

450 dessert

 

Durant tout le repas, nous pouvions aussi admirer une artiste à l’oeuvre, Laurraine-Marcelle Gereige Moussa de Parsons, qui prépare une oeuvre grandiose spécialement conçue pour le restaurant Ossiano et inspirée de la culture espagnole.

L’oeuvre sera composée de neuf pièces, répartie tout autour du restaurant en forme de spirale. Elle utilise entre autres comme médium des feuilles d’or 24 karat.

 

400 toile

 

À noter que pour vos événements privés, une salle au 2e étage est disponible et le décor sera assuré par Maddy K. Mariages, célébrations et événements corporatifs pourront y être tenus.

Ce fut une soirée absolument magnifique et un lancement grandiose. Le restaurant Ossiano a su nous faire voyager le temps d’un repas.

Un grand merci à Maurice Chbat, propriétaire, de nous avoir si bien reçus.

 

Ossiano
16977, Rte Trans-Canadienne
Kirkland
514-739-4000
www.ossiano.com

 

 

Poster une reponse

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.