Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Inscrivez-vous à mon infolettre

Publié le Août 28, 2017 sur Style & Beauté | 0 Commentaires

O Salon à Boucherville, un petit saut sur la Rive Sud qui vaut le détour

 

Pendant des années, j’ai pu admirer le travail d’Elisabeth sur les chevelures de star de mes amies Louise-Andrée et Percilia. Je m’étais toujours promis d’aller faire un tour sur la Rive-Sud pour profiter moi aussi de son talent! J’étais donc très heureuse qu’elle accepte de me recevoir à son salon de Boucherville, O Salon, pour essayer une nouvelle tête juste avant mon départ pour l’Asie.

 

O Salon à Boucherville

O Salon à Boucherville

 

Le salon se trouve dans le Vieux Boucherville, à environ 15-20 minutes de voiture du Pont Jacques Cartier. Pour moi qui habite dans la Petite Italie, près du Marché Jean Talon, ça voulait dire environ 30 minutes de déplacement, mais en vérité, c’est aussi le temps que ça me prend pour me rendre au centre-ville en métro, donc pourquoi pas?

En plus, généralement les prix sont vraiment moins chers qu’à Montréal – donc on y gagne de ce côté.

Le quartier est coquet à souhait et le salon, caché derrière une vieille Église, a un petit feeling très homy qui nous mets à l’aise. Après m’avoir offert à boire, Elisabeth me fait enfiler une petite robe de chambre satinée (c’est plus sexy qu’un saro de salon!) avant de m’asseoir à sa chaise pour regarder mes cheveux et discuter de ce que j’ai envie d’avoir comme tête.

 

O Salon à Boucherville

Une petite photo AVANT!

 

J’ai beaucoup apprécié le fait qu’elle prenne VRAIMENT la peine de bien comprendre ce que je voulais, mais aussi, de bien prendre en compte l’état de santé de mes cheveux. Ça m’a tout de suite mise en confiance.

C’est que la santé capillaire de ses clientes lui tient vraiment à coeur et c’est tant mieux! Pleine de douceur et de gentillesse, elle saura vous guider vers un bon choix pour vos cheveux.

Quant à moi, j’aurais aimé un ombré très contrasté, mais mes cheveux sont un peu secs en ce moment et le traitement risquait fort de les abimer davantage. Elisabeth a su me proposer une alternative qui me plaisait et hop, on commence l’étape de la décoloration.

 

O Salon à Boucherville

 

Pendant cette étape (qui prend quand même un moment avec le temps de pause), j’observais les clients qui entraient et sortaient du salon; la plupart sont de toute évidence des habitués. Tout le monde connaît le staff et vice-versa et ça jase des dernières nouvelles! Des dames de tous les âges, des monsieurs, des familles au complet, ça roule dans ce salon, qui est de toute évidence très populaire. Assurez-vous de prendre votre rendez-vous à l’avance, ici, pas le temps pour les walk-in!

Après la décoloration, je passe au lavabo pour un shampooing (divin, avec le petit massage du cuir chevelu qui l’accompagnait, tout en douceur) et pour la couleur. Puis, c’est le temps de la coupe et de la mise en plis.

 

Produits Davines O Salon à Boucherville

 

Elisabeth utilise les produits de la marque Davines, que j’adore et dont je vous ai déjà parlé ICI. Elle saura vous conseiller les meilleurs produits pour vos cheveux.

La marque Davines est très soucieuse de l’environnement et ses produits sont fabriqués à partir d’ingrédients naturels. Pas de silicone et de produits synthétiques qui nuisent à long terme à la santé de nos cheveux. C’est beau et ça sent tellement bon.

 

Produit Davines au O Salon à Boucherville

 

Ok et le résultat final? TADAM!

 

Josianne Isabel au Salon de coiffure O Salon à Boucherville

Salon de coiffure O Salon à Boucherville

 

Je suis très contente de mes nouveaux cheveux et j’ai déjà hâte à la prochaine étape lorsque je reviendrai en novembre. Je vais définitivement refaire le petit voyage jusqu’à Boucherville!

Et pour finir, je ne pouvais pas ne pas vous présenter la belle et gentille Elisabeth, l’artiste derrière cette belle couleur! D’ailleurs, elle excelle dans son art : couleur, coupe, coiffure, name it. Elle pourra s’occuper de vos cheveux de A à Z. Vous avez un mariage? Un événement spécial? Elle peut même se déplacer dans certaines circonstances. Contactez-la pour en savoir plus!

 

Elisabeth du salon de coiffure O Salon à Boucherville

La belle Elisabeth!

 

J’ai eu le plaisir de repartir avec un masque capillaire Davines que j’appliquerai une fois par semaine pour 15 minutes sur mes cheveux mouillés pour prendre soin de mes cheveux en attendant la prochaine visite.

 

Salon de coiffure O Salon à Boucherville

 

Un grand merci à Elisabeth de m’avoir si bien reçu! J’ai eu une tonne de beaux compliments sur mes cheveux depuis les derniers jours et je suis vraiment contente du résultat!

 

O Salon
566, rue St-Charles, Boucherville
450-906-6060
www.facebook.com/O-Salon

 

Josianne Isabel

Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux! Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise. Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.

Poster une reponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.