Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Inscrivez-vous à mon infolettre

Posted on Déc 21, 2017 in Style & Beauté | 0 comments

Maquillage : mes dernières trouvailles, coups de coeur et petits prix

 

Avec le blogue, j’ai la chance de découvrir toute sorte de produits de beauté et d’essayer plein de produits de maquillage. Sans être une maquilleuse professionnelle, mais j’aime bien essayer de nouvelles choses et oser de nouvelles couleurs. Dans cet article, j’ai pensé partager avec vous certaines de mes plus récentes trouvailles.

 

LE TEINT

Je n’utilise pas du fond de teint à tous les jours, mais je ne peux pas me passer de cache-cernes. J’aime beaucoup celui de la Maison Jacynthe (34,50$) et celui-ci de Marcelle (9,95$). Ensuite, je mets normalement un peu de poudre bronzante (comme celle de Yves Rocher ci-dessous) et un peu de fard à joues (voir prochaine photo).

Quand j’ai besoin de fond  de teint, je portes celui de Dermablend (37,00$). Il offre une couvrance vraiment exceptionnelle, avec un fini naturel. La clé, pour bien couvrir sans avoir de « croûte », est de l’appliquer en minces couches. On laisse sécher un peu, puis on remet une 2e couche fine. On termine avec la poudre fixatrice, que j’ai en version compacte et en version poudre libre, que je préfère (27,00$ chacune).

 

Dermablend, Maquillage : des suggestions à petits prix

 

Rien comme une belle couleur de fard à joues pour donner de la couleur à notre teint! Mon chouchou côté fards à joues, c’est la palette de couleurs de NYX (27,00$). C’est une marque que j’adore et que vous pouvez retrouver chez Jean Coutu.

J’ai aussi testé une palette de Maybelline que j’avais reçue pour en faire l’essai et j’ai eu une très belle surprise (15,99$). Les couleurs sont bien pigmentées et le fard s’étend vraiment bien! Je l’ajoute donc à ma liste de chouchous à petits prix!

Finalement, une autre belle découverte : la poudre bronzante Yves Rocher Duo poudre soleil (prix régulier : 30,00$). Son effet est subtil, juste assez pour vous donner un beau teint santé. Vous ne pouvez pas manquer votre coup! Aussi elle est mate, donc pas d’effet scintillant.

 

Maquillage : des suggestions à petits prix

 

LES YEUX

J’adore maquiller mes yeux et je sors rarement de la maison sans mon trait d’eye-liner et une bonne dose de mascara. Présentement, j’utilise le mascara Vertige d’Yves Rocher et j’aime beaucoup l’effet qu’il donne (à 10,00$ c’est vraiment une aubaine). Sa brosse est toute mince, il faut s’habituer un peu à la manipuler, mais les résultats en valent vraiment le coup.

J’ai aussi testé les crayons pour les yeux Jumbo couleur végétale, qu’on peut utiliser soit en liner ou en fard à paupières. Personnellement, j’ai trouvé ça un peu difficile à utiliser en liner parce que l’effet n’est pas très précis. Je les ai utilisé avec un gros trait au ras des cils que j’ai estompé par la suite avec un pinceau pour un effet smokey.

 

Maquillage : des suggestions à petits prix

 

Un autre produit pour les yeux, testé et adoré : la palette de couleurs végétale, en Nude et en Smokey (24,50$ chacune). Les fards contiennent de beaux pigments et s’appliquent vraiment bien. J’aime la diversité des couleurs qui permet de créer toutes sortes de looks.

Pour celles qui ont moins l’habitude de se maquiller, voici un tutoriel maquillage d’Yves Rocher super pratique et facile pour se faire un Smokey Eye. You’re welcome!

 

 

LES LÈVRES

Ça ne fait pas très longtemps que j’ai commencé à m’amuser avec des couleurs pour les lèvres. Normalement, je la joue toujours très safe avec des couleurs plutôt neutres. Quand j’ai reçu 5 belles couleurs d’Yves Rocher (il en manque une sur la photo, oubliée à Montréal, snif), j’ai enfin commencé à oser un peu plus et je suis super contente des résultats (entre 9,00$ et 11,00$).

Les couleurs sont fantastiques, il a une belle tenue, mais le plus important pour moi, c’est qu’il est vraiment hydratant et doux sur mes lèvres; pas d’effet sec ni collant. C’est aussi confortable que de porter un baume à lèvres! La couleur reste bien en place et dure longtemps. Mention spéciale pour le beau packaging doré.

Je suis officiellement accroc!

 

Yves Rocher - Maquillage : des suggestions à petits prix

 

LES SPARKLES

J’espère que cet article pourra vous être utile à l’année, mais comme c’est le temps des Fêtes et qu’on parle de produits à petits prix, j’ai pensé vous parler de la collection des Fêtes de la marque Personnelle. Le mot d’ordre? Sparkles. Vous brillerez de mille feux avec ces produits.

J’ai essayé le rouge à lèvres pailleté (7,99$) qui vient en 3 couleurs. J’ai trouvé intéressant de l’appliquer par-dessus un autre rouge à lèvre pour lui donner une touche de brillance.

J’ai aussi essayé une palettes d’ombres à paupières en teinte bronze (8,99$). Les pigments n’étant pas très prononcés, je trouve que c’est surtout intéressant pour ajouter une finition scintillante sur la paupière.

 

Personnelle : Maquillage : des suggestions à petits prix

 

La collection comprend aussi un atomiseur de poudre libre scintillante (19,99$), pour le visage ou le corps, des poudres libres scintillantes pour des touches de lumière (19,99$) et un traceur et mascara pailleté 2 dans 1 (9,99$).

 

**

Et voilà pour mes plus récentes découvertes. N’hésitez pas à partager les vôtres avec nous dans les commentaires ci-dessous!

 

 

Josianne Isabel

Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux! Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise. Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.

Poster une reponse

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.