Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Découvrez des endroits fabuleux!

Posted on Jun 2, 2017 in Soirées bénéfices | 0 comments

Levée de fonds pour la Fondation Petit Lapin – une soirée aux Cours Mont-Royal

 

La Fondation Petit Lapin a tenu sa toute première soirée de levée de fonds, le 15 mai dernier aux Cours Mont-Royal sous le thème : Printemps Festif. La soirée a été organisée au profit de la Fondation Petit Lapin et de la Fondation CHU Sainte-Justine, sous la présidence d’honneur de Madame Fabienne Larouche.

Plus de 250 personnes se sont rassemblées et ont permis d’amasser plus de 50,000$, dont 50% ira à la Fondation CHU Sainte-Justine.

(photos : Lisa Renault Photographie)

 

Levée de fonds pour la Fondation Petit Lapin

Levée de fonds pour la Fondation Petit Lapin au Cours Mont-Royal

Fabienne Larouche, présidente d’honneur, avec Viviane Nguyen, Fondatrice de la Fondation et de la boulangerie Petit Lapin

 

Le but : permettre à la Fondation Petit Lapin d’offrir des gâteaux d’anniversaire sans allergènes aux enfants touchés par les allergies alimentaires et aider à guérir plus d’enfants malades de l’Hôpital Saint-Justine.

Quant on parle des allergies alimentaires, on parle surtout (mais non limité) des arachides, du blé et autres grains céréaliers contenant du gluten, lait, moutarde, noix, œufs, sésame et soja. On voit donc comment ça peut devenir complexe assez rapidement en cuisine.

C’est dans une ambiance printanière que les invités ont pu contribuer à cette cause. Au menu de cette belle réception privée : DJ invité, bulles, bar ouvert, de fabuleuses stations culinaires, de l’animation, un défilé de mode, un encan, etc. Les invités étaient entertained toute la soirée et l’ambiance étaient festive à souhait.

 

Levée de fonds pour la Fondation Petit Lapin au Cours Mont-Royal

Levée de fonds pour la Fondation Petit Lapin au Cours Mont-Royal

 

Plusieurs restaurants réputés on participer à la soirée, comme le très populaire Hà.

Pour voir des photos des kiosques gastronomiques, jetez un coup d’oeil à cette galerie photo :

 

 

Durant la soirée, les invités ont aussi eu droit à un défilé mettant en vedette des grands, mais surtout des petits.

 

 

J’y étais en compagnie de mes amis Marie-Pierre Gendron et Jérémie Beaulieu (Ms Mtl Média) et je peux vous dire que vous avons eu un fun fou ce soir-là!

 

Levée de fonds pour la Fondation Petit Lapin au Cours Mont-Royal

Jérémie Beaulieu, Marie-Pierre Gendron et Josianne Isabel

 

Les invités se sont vu offrir en partant des cupcakes (sans allergène) et des fleurs! Bref, une magnifique soirée à laquelle j’espère bien assister de nouveau l’an prochain!

 

Levée de fonds pour la Fondation Petit Lapin au Cours Mont-Royal

Levée de fonds pour la Fondation Petit Lapin au Cours Mont-Royal

 

 

À propos de la Fondation Petit Lapin*

Notaire de formation et propriétaire de la Pâtisserie Petit Lapin, Viviane Nguyen est avant tout, mère de deux beaux garçons dont le premier, Ethan, a une trentaine d’allergies alimentaires sévères. Confrontée à la difficulté d’être parent d’un enfant multi-allergique tout en ayant une carrière active, Viviane comprend les difficultés et les défis des familles ayant des enfants atteints d’allergies ou d’intolérances alimentaires et a à cœur de les aider.

Une pionnière dans le monde des desserts sans allergènes et sans gluten au Québec – Viviane a vite réalisé qu’il n’y avait aucune pâtisserie au Québec, et même au Canada et aux États-Unis, qui pouvait faire de gâteau d’anniversaire sans les multiples allergènes de son fils pour son premier anniversaire. Suite à de nombreuses recherches et plusieurs expérimentations, elle réussit à développer sa propre recette et Ethan a eu son gâteau d’anniversaire, qui est non seulement beau, mais également succulent. Voulant partager avec tous les parents du Québec le bonheur de voir son enfant manger des desserts sans aucun souci de réaction allergique néfaste et accompagné d’un immense sourire sur son visage, Viviane ouvre alors la première pâtisserie au Québec et au Canada sans les 10 allergènes prioritaires, sans gluten et végétalienne en mars 2014 : la pâtisserie Petit Lapin. Le nom Petit Lapin vient de son fils Ethan qui est né dans l’année du lapin selon le calendrier chinois.

La mission première de la Fondation Petit Lapin est de permettre à chaque enfant vivant avec des allergies alimentaires ou la maladie cœliaque d’avoir un gâteau le jour de son anniversaire.

Les gâteaux sans allergènes sont coûteux, soit 2 à 3 fois plus chers que les gâteaux ordinaires et ce n’est pas n’importe quelle famille qui peut se les procurer. La Fondation Petit Lapin apporte donc une piste de solution à ces familles, en offrant un gâteau par enfant pour son anniversaire. Selon nous, le sourire d’un enfant et les souvenirs d’enfance sont précieux et nous prenons en importance notre mission.

*Ce texte est tiré du site web de la Fondation
www.fondationpetitlapin.com

 

 

Josianne Isabel
Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux! Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise. Découvrez ses coups de cœur à travers son blog.

Poster une reponse

Your email address will not be published.

DÉCOUVREZ DES ENDROITS FABULEUX!

Chaque semaine découvrez des suggestions de restaurants, de sorties, d'escapades et des coups de cœur